Je ne connais pas le Seitan @Saralou ? Qu’est-ce que c’est ? Ça a le goût de quoi ?
C est un aliment créé à partir de la protéine du blé. Je crois que ca a ete créé en chine.
Il est très intéressant pour les végétariens car il a beaucoup de protéines et peu de matières grasses. Le goût pur je ne l ai jamais goûté, je l acheté déjà épicé. Il a une consistance ferme donc pour des recettes que ne faisais avec de la viande avant je trouve très satisfaisant.
Je sais qu on peut le créer soi même, mais je n ai jamais essayé.
Mais du coup c’est bon ?
Ah oui, pour moi c était délicieux. Mais sans sauce cela serait moins bon je pense. Après peut être que pour un non vege c est pas satisfaisant.
Ce qui est agréable c est la consistance qui reste ferme même cuit.
D’accord je regarderai si je trouve pour goûter!
C’est bon cuisiné en fait, un peu comme le tofu ou les PST.
Ce n’est pas très compliqué à faire soi même soit avec du gluten, soit en extrayant soi même le gluten de la farine (c’est un peu plus laborieux !). Quand on le fait, c’est marrant, ça sent bon le pain !
Ici ce midi, c’était pâtes aux champignons et fromage.
Entrecôte - écrasé de patates douces
C’était très bon
Ce midi c’était Gioza de poulet 
Ragoût de crevettes! (Moqueca de camarão)
1/2 kg de crevettes moyennes
1 jus de citron
1/2 tasse de café à l’huile de palme (huile de palme brésilienne/africain, Dendê, qui est différente de ce qui est vendu en France, mais en son absence, vous pouvez utiliser du français, bien que le goût change beaucoup).
2 oignons moyens coupés en tranches
1/2 tasse de thé à la coriandre
1/2 tasse de persil haché
2 oignons verts hachés
3 tomates coupées en tranches
Sel au goût
1 verre de lait de coco
Un peu de poivre épicé
MODE DE PRÉPARATION
Nettoyez les crevettes et assaisonnez avec du sel et du jus de citron. (Sans pour autant
coquille de crevette)
Réserve.
Faire sauter tous les assaisonnements pendant 15 minutes dans l’huile de palme.
Ajouter les crevettes et cuire 5 minutes à couvert.
Enfin, ajoutez le lait de coco.
Servir avec du riz blanc et farine de manioc frite au palmier à huile/ Dendê / manger avec du
sauce de poivre épicé.
Video illustrative d’une autre recette :
jambon, pommes noisette
Tu ne le réalises pas, mais pour moi le jambon blanc et les pommes noisettes sont des choses presque impossible à trouver
Soupe de chou-fleur au curry.
@ZezetteepouseX
Ici les charcuteries sont top, mais on a surtout du jambon cru, le jambon blanc comme en France il y en a peu et pas aussi bon non 
ho, en espagne?ca n’existe pas ?
Ce n’est pas leur spécialité, on en trouve mais beaucoup moins bon.
Par contre pour le jambon cru, c’est mieux en Espagne,
Je me suis offert un Instant Pot pour mon anniversaire récemment et j’adore cuisiner avec, c’est génial, ça a révolutionné mon rapport à la cuisine. J’étais prête mentalement mais ça m’a donné une aide précieuse pour prendre du plaisir à cuisiner et essayer des choses.
C’est quoi un instant pot ? Je connais pas mais ça vend du rêve ton message 
Tu vois le Cookeo ? C’est la version américaine, moins cher, sans toutes les recettes préprogrammées (on n’est pas guidé mais il y a énormément de recettes sur le net car il y a une grosse communauté) mais multifonctions et avec une cuve inox au lieu de cette horreur de téflon.
Oh je connaissais pas merci de la découverte