Vous allez manger quoi ce midi?

Pareil, sauf que je ne le rince jamais… pourquoi le rincer?

Ce midi : boudin noir et purée butternut /patates/kiri. Ça n’a pas rendu le boudin plus digeste…
En dessert pain d’épices maison, enfin fini…

roti porc et choux fleur au jus

Tu as l’air fan dis donc ? :joy:

enlever l’excès d’amidon, et ainsi ton riz collera moins.

1 « J'aime »

Oui, j’ajoute qu’il y a même un soupçon d’alcool d’anis :wink:

Rincer le riz, cela permet d’enlever de l’amidon, du coup le riz se sépare mieux à la cuisson (ne devient pas collant).
Le fait de le laisser tremper durant 30min réduit aussi le temps de cuisson.

Ce midi, perso, je finis les restes de couscous, commandé ce wk à un restau qui fait à emporter, confinement oblige.

Ce midi des endives braisées avec du jambon et pleiiiin de gruyère !

Merci pour vos réponses @anon23822464 et @Anne, je ne savais pas.

Ce midi c’était gnocchis épinards knackis, repas de gosse quoi

2 « J'aime »

Ce midi c’était reste de fondue de poireau maison, un peu de riz tomate, et une tranche du cake aux pommes fait hier après-midi avec chaton.

Demain ce sera le reste de riz à la tomate, avec le reste de purée maison faite ce soir (butternut, navet, carotte, coriandre).

Le confinement me permet de manger des trucs que je fais moi même même si j’aime tjs pas cuisiner sérieux, au moins j’ai un peu le temps.

2 « J'aime »

Je suis un peu comme toi, j’aime cuisiner à deux. Seule je n’y prends pas de plaisir. L’avantage du télétravail est que j’ai plus de temps. Hier soir j’ai fait des crêpes!

2 « J'aime »

Ce soir, c’était poulet kitta masala fait maison avec du riz basmati.
Moi qui n’aime pas trop les épices, ce fût un régal.

3 « J'aime »

J’adore ce plat @Lyla

1 « J'aime »

Pas mal @lyla. C’est en général très bon. Ça va peut-être me donner une idée pour cette semaine

2 « J'aime »

Ça me donne surtout envie de prendre d’aller chez mon pakistanais :grin:

3 « J'aime »

:grinning:
Peut-être plus simple en effet.

2 « J'aime »

:joy::joy: rhoo la veinarde…

1 « J'aime »

Oui voilà c’est ça. Avec le télétravail je me dis que au moins la cuisine est plus sympa mais comme chaton vient de reprendre au bureau en partie au final je me retrouve à cuisiner toute seule :joy:

1 « J'aime »

Reste de cake aux pommes ce midi avec un thé pour le dessert :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai un projet de tofu frit aux courgettes et nouilles chinoises et je cherche encore avec quoi griller mon butternut (lait de coco ? Curry ? Au four ou à la poêle ?)

1 « J'aime »

Il y a une épicerie bio qui a ouvert tout près de chez moi.

Donc cela sera émincé de seitan, sauce crème végétale, madere, moutarde, salade iceberg et carottes.

2 « J'aime »