Vous allez manger quoi ce midi?

Je me suis toujours demandé l’intérêt de ces ustensiles modernes. Ça fait gagner du temps? Ça simplifie la vie car tu as un seul appareil?

Ces « ustensiles modernes » (c’est pas un peu dédaigneux comme formulation ?), je n’en voyais pas non plus l’utilité. C’est plus rapide, ça ne nécessite aucune surveillance et les cuissons sont inratables. Le modèle que j’ai choisi demande un petit temps d’apprentissage qui est d’autant plus court si l’on a des notions de cuisine.
Je l’utilise tous les jours.

1 « J'aime »

Bonjour Geoffrey,

Oui les ustensiles modernes font gagné un temps fou ! Tu as plusieurs exemples sur ce site
Tu utilises quoi pour cuisiner ?

Ok merci de vos réponse @anon67814610 et @victogirard.
Je reste dans le classique : casseroles et four.

1 « J'aime »

hier soir :huitres et coques, fraichement péchées!

on peut manger les coques crues, ou juste ouvertes dans une casserole

1 « J'aime »

et encore ce midi et ce soir !lol, miam, j’adore vraiment tous les produits de la peche !

pain perdu et salade vinaigrette

Pouvoir cuire des pois chiches en 15 min (je n’aime pas les pois chiches déjà cuits en conserve), c’est super appréciable.

Salade pois chiches, carottes, concombre, graines, cumin, 4 épices, jus d’orange réduit, huile de pistache.

5 « J'aime »

Elle a l’air très bonne cette salade @anon67814610 !!

1 « J'aime »

Merci Zézette, oui c’était bon mais il faut que je la révise pour l’adapter à mon fils, comme la dernière fois il avait réussi à manger le concombre ainsi je me suis dit c’est ok, mais cette fois-ci il a été pour mâcher la peau de concombre, et les carottes en lamelles il a eu du mal. J’éplucherai les concombres et cuirai les carottes.

Je voulais surtout mettre en avant la cuisson hyper rapide des pois chiches.

Je peux cuisiner au moment où mon fils décide de jouer seul et pas seulement juste avant le repas, et ça c’est vraiment très pratique. Là par exemple mon fils joue seul et mes légumes sont déjà en cuisson. Si j’avais su j’aurais acheté ça pour le trousseau de naissance, lol.

1 « J'aime »

escalope de poulet à la poele ,aux courgettes, à l’ail

Ça me donne trop envie je note la recette !

steak haché , purée…ketshup!

croque monsieur, salade vinaigrette

C’était Chorizo et lentilles avec una salade laitue tomates et échalotes

1 « J'aime »