Votre état d'esprit du moment

Ce sentiment je l ai eu quand il est parti de la maison. L impression que les 25 ans avaient filé. !

2 « J'aime »

Hello

Après cinq refus et une reprise du hautbois difficile je lâche l’affaire attention je n’arrête pas la musique mais je me rends compte du gouffre qu’il y a donc je vais utiliser cette année pour me remettre à jour et à niveau jouer un peu en petit comité etc
Je me rends compte que je n’ai plus aucune endurance en musique : 20 min de suite me laissent les lèvres quasi en sang alors deux heures de répétition ça va pas le faire :joy::joy:

Mais je compte sur 2021 pour être une année musicale donc je trouverai le moyen :slight_smile:

Ps : c’est plutôt dans l’instrument lui même que les postillons s’accumulent :joy:
Parfois après une journée de répète sous les instruments à vent une petite flaque de bave peut apparaître (c’était l’instant glam)

1 « J'aime »

Trop contente que tu aies pu pu y assister c’est génial
Plein de bonheur à lui

1 « J'aime »

État d’esprit du jour

Gavée par les médecins
Hier rdv pour mon épaule : résultat faire une échographie du bras
Cet aprem écho du bras : résultat retourner chez le médecin :joy:

Ils ont trouvé une inflammation et un léger épanchement … j’attends que ma mère (médecin aussi) me décode le charabia du compte rendu médical (je vais devenir une pro du Scrabble avec tous ces mots savants :sunglasses:)

1 « J'aime »

C’est super Kuro (avec bcp de retard!) pour ton vélo…pour les médecins…tu peux te mettre en tête la recherche du laisser passer dans Astérix…

Etat d’esprit…bof. J’ai été obligé de changer d’emploi du temps en catastrophe, ça me contrarie, mais je sais que je n’ai pas le choix et que c’est temporaire, mais bon… Et puis un peu prise, j’ai envie d’éteindre le cerveau pour profiter de mes temps de pauses. J’ai l’impression de planer au dessus de mes journées.

1 « J'aime »

Après une période de rôdage « école à la maison » et quelques faux pas de ma part sans grande conséquences, chouchou et moi avons trouvé notre formule. Immense sentiment de liberté, apprentissages d’une grande beauté, bonnes actions et en retour, les sourires et la joie des passants qui dérobent à la volée les très sages et belles paroles d’un enfant à la joie débordante.

4 « J'aime »

Ça fait trop plaisir et Du bien de lire ce genre de bonnes nouvelles pleine de bonnes vibes !

Aujourd’hui je suis en colère.
Il y a 2 semaines environ, une de mes collègues (on va l’appeler F) avait un peu mal à la gorge (chose très courante en crèche, jai moi même eut une angine il y a 1 mois). Lundi dernier, elle ne vient pas car son père (chez qui elle habite encore) est testé positif au covid (jusque là rien d’anormal…).
Ce matin j’arrive au travail, et j’apprends par une autre de mes collègues que F est positive au covid et que ça change rien pour nous, qu’aucune mesure ne va être prise.
J’attends un peu et aucunes infos de la direction (ni pour nous dire que F est positive au covid ni les mesures qui vont être prises)
J’envoie un message à F qui me confirme avoir le covid et avoir prévenu la direction la veille…
Je vais voir ma direction et lui dit le fond de ma pensée (en gros que c’est inadmissible qu’on nous prévienne même pas etc…)

Donc voilà je suis en colère ! D’un côté on nous fait chier avec des protocoles fatiguant, contraignant et qui frisent le ridicule, et d’un autre quand il y a un cas avéré on s’en fou royalement et absolument rien est fait ! On ne prend même pas la peine de prévenir le personnel et encore moins les parents car selon la pmi ça sert à rien.
D’un côté on nous ferme les salles de sport, gymnase, piscine, bars etc… Par contre ça dérange personne qu’on aille bosser alors qu’il y a un cas avéré de covid… Bref belle hypocrisie tout ça.

4 « J'aime »

Tu as des raisons d’en vouloir à ta direction leur attitude est plus que discutable. Comme souvent c’est deux poids deux mesures. J’espère que ça va aller pour vous au travail et pas trop impacter

Tout mon soutien en tout cas !

1 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi. Tellement d’hypocrisie. Beaucoup de discours en surface pour se couvrir, mais pas toujours les réelles mesures bienveillantes derrière. Courage à toi !

Si seulement c’était nouveau… si seulement… en 1918, après la 1ere Guerre, nous avons eu la grippe espagnole, qui, je vous le rappelle, a fait 50 Millions de Morts. A l’époque on privilégiait l’économie plutot que le sanitaire.

Aujourd’hui on est a 2 Millions (je crois) de morts du Covid. Pourquoi cette différence ? Parce que, justement, contrairement au siècle dernier, on privilégie le sanitaire plutôt que l’économie (du moins on essaye)

Mais hélas, certaines entreprises, ne le comprennent pas, et préfèrent faire la sourde oreille… comme j’entends parfois des «  »'é(ç&é"çà(" (pour rester poli) qui iront bossé quand bien même ils ont le covid, et qu’ils s’en ventent.

Vous avez raison d’être en colère…

bon courage à vous.

1 « J'aime »

État d’esprit : plutôt contente ce soir c’était une petite crémaillère avec qq amis (Covid obligé on a restreint) et franchement j’ai passé un super moment

Une nouvelle connaissance que j’ai fait récemment dans ma nouvelle ville à meme fait un tiramisu avec un pochoir écrit « bienvenue » c’était top et j’ai bien rigolé !

Bref un super moment et j’ai eu un chouette cadeau de leur part : un appareil qui fait raclette fondue et divers plat à base de fromage (mes amis me connaissent si bien ) :sweat_smile::joy:

4 « J'aime »

Cha j’espère que tu vas bien.

Ici, ça va mieux grâce à vous. Avant de passer sur le forum je me suis taper une journée avec la boule au ventre (fin au plexus) sans « raisons apparentes » comme dirais l’autre. Et pourtant j’ai fait des choses sympa en soit mais bon…on est repartis pour une période d’anxiété…I’m happy…

Est ce que ça peut être lié à ton boulot ou une raison précise ?
En tout cas courage à toi je suis sure que tu vas relever le défi quelqu’il soit :slight_smile:
Plein de bonnes ondes

Parfois (souvent) j’aimerai bien avoir un bouquin « les relations sociales pour les nuls » pour savoir ce qu’on attend de moi, ce que je dois dire et ce genre de choses !

2 « J'aime »

Cherche « Comment se faire des amis ». Testé et approuvé, j’ai déjà changé d’approche que je n’ai pas encore tout lu et relu comme conseillé.

:joy: Le titre est peu vendeur…

Ce résumé donne l’impression que c’est plus un livre pour se faire aimer/apprécier ^^.

1 « J'aime »

Nan mais il est vraiment bien ce livre !
Je l’ai lu et le titre fait un peu con je trouve, mais le contenu est pertinent ^^
C’est plus sur l’art de savoir s’exprimer clairement, avec persuasion…

1 « J'aime »

Oui franchement j’étais dubitative également mais les conseils sont très bien expliqués. Bon, c’est à lire dans une période de sa vie où l’on est vraiment motivé à s’ouvrir.

1 « J'aime »

Sinon tu peux suivre les conseils de mon fils de bientôt 3 ans, ce soir il a dit « Il y a deux vies : une vie de ce que t’est aimé et une vie pour faire de l’amour » (sic). C’est assez juste. Je suis fière de mon fils. :heart_eyes:

3 « J'aime »