Votre état d'esprit du moment

Salut

Je sais que ce fil de discussion existait sur VLR et remportait un franc succès, alors je me permets de le copier, pour ma gloire personnelle. :grin: Je ne crois pas y avoir participé plus d’une fois qui plus est alors bon, je suis tout indiquée pour lancer ce sujet. :grin:

Voici donc que je prends la main :

En ce moment je me sens grandir intérieurement, et je crois que c’est l’effet de la crise que nous traversons. J’ai l’impression d’avoir rattrapé les quinze années passées où j’ai lambiné à faire l’adulescente. Je me sens comme le volcan qui s’éteint pour laisser place à un paisible paysage de verdure. Pourtant, un bouillonnement de réflexions me transcendent et j’en suis assez satisfaite je dois dire. Sans être Kant ou Bergson, j’aime la qualité de mes réflexions du moment car pour une fois, elles sont suivies d’actes et d’effets, et vont dans le sens de…moi.
Je devais partager cela.

9 « J'aime »

Merci d avoir lancé ce fil Chapinette !

Ton état d esprit actuel qui parle de ton parcours et des transformations que tu vois en toi, est interessant et doit etre agreable à vivre !

Mon état d esprit du moment est … en suspens, avec par moment des vagues de stress et d angoisse, que j accepte comme étant à vivre avant de passer à l étape d après. (Que je rêve toute calme et paisible, même si j ai compris à mon âge que la vie dont je rêvais, le monde que j’imaginais possible n existe pas😂.

Mon fils a du reporter sa fête de mariage (mais pas son mariage ouf) ,donc je suis un peu déçue pour eux, mais il la referont quand la situation sanitaire le permettra.

1 « J'aime »

Bonne idée en effet ! C’est vrai que c’était sympa ce fil pour partager ce qu’on vit / ressent / pense en ce moment

Comme dit Saralou ton état d’esprit a l’air très positif et agréable à vivre. se sentir grandir comme ça c’est je trouve plutôt chouette. De manière générale une évolution positive :slight_smile:

En ce qui concerne mon état d’esprit du moment il est en pleine ébullition : je viens de déménager et j’ai mille choses à faire et penser, je veux tout faire trop vite je pense pour que notre chez nous soit à notre image même si je sais qu’il faut du temps pour que cela soit le cas. Parallèlement je me sens plutôt bien car je sais que ce qui est à venir est plutôt bien malgré l’anxiété Quand même pour toutes les nouvelles choses qui arrivent

2 « J'aime »

Phase de questionnement pour ma part… Ayant travaillé pendant 2ans dans l’univers du social, avec un contact direct avec le public, mon contrat s’est terminé. Pour ne pas perdre le fil j’avais commencé a faire du bénévolat à la croix rouge, en tant que maraude, pour donner une soupe chaude, a manger, mais aussi et surtout un peu de chaleur humaine, de présence et d’écoute aux personnes qui sont a la rue, et très isolées.

Mais le Covid est arrivée… le chamboulement, le confinement, et pour couronner le tout, ayant une maladie chronique, une personne a risque. Alors j’essaye de résister à cet ambiance anxiogène, mais ce n’est pas facile tous les jours. Et moi qui aime le contact avec les gens, j’avoue que c’est encore plus dur.

Aujourd’hui je suis en questionnement… comme probablement beaucoup d’autres, si je ne vais pas changer de métier, une reconversion… mais la encore, ça signifie quoi ? formation ? dans un lieu clos ? Hmmmm… bon allez, je vais aller me balader au bord du Rhône et profiter du soleil…

Car malgré tout, la vie est belle :slight_smile:

2 « J'aime »

Super d’avoir ouvert ce fil chapinette!

Mon état d’esprit du moment : j’ai envie de liberté, en tant que maman au foyer, c’est ce qu’il me manque le plus.
J’aspire aussi à une vie plus calme, enfin plutôt à m’apaiser.

3 « J'aime »

Alors moi dans ma vie perso ça va plutôt bien, je vois beaucoup de positif, ji un bon état d’esprit, j’évolue plutôt bien. J’ai envie de nouveauté, découvrir de nouvelles choses, sortir, reprendre d’anciennes activités…

Par contre dans ma vie pro c’est tout l’inverse. J’ai beaucoup de mal à me motiver le matin pour aller bosser… Le covid n’arrange rien, et leur pseudo protocole n’est qu’hypocrisie… Bref j’en ai marre et je me questionne même sur qu’est ce que je pourrais faire d’autre.

4 « J'aime »

Comme d’hab’, j’attends que la vie passe, je contemple, j’observe mais je ne participe pas ou peu.

Et puis j’suis un peu inquiète aussi, d’après ce que j’ai compris, ma nièce est censée naitre aujourd’hui (en tout cas, sa mère a été déclenchée aujourd’hui mais combien de temps ça prend après ?), je n’ai pas de nouvelles et je n’ose pas trop en demander (des fois que ça ne soit pas le bon moment !) J’espère que tout va bien se passer pour eux.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs techniques de déclenchement, de la plus douce (une sorte de tampon hormonal) à la plus directe (injection d’ocitocyne). J’ai eu le droit à toute la gamme, du plus doux au plus fort. J’ai commencé un mardi vers 10h30, j’ai accouché le vendredi suivant à 3h39.

1 « J'aime »

Ah oui, ça peut durer très longtemps, je ne savais pas ! Tu as du morfler :confused:

Là ils la déclenchent parce que soucis avec le placenta je crois donc je ne sais pas s’ils laisseront les choses durer aussi longtemps.

C’est pas possible Cha ! Ce métier semble tellement te correspondre !

@Celia entre l’injection d’ocitocyne et la naissance il s’est passé environ 10h chez moi, mais avec les techniques précédentes, on peut dire que j’étais en pré-travail. Morflé…c’est un peu plus complexe que ça, mais c’est du passé dépassé alors ça n’a pas d’importance.

Le métier oui… Mais c’est tout ce qu’il y a autour. Les conditions de travail étaient déjà en train de se dégrader mais là avec le covid c’est de pire en pire. En plus on nous prend vraiment pour des c****s ça me gonfle. Je pourrais changer de crèche mais je sais que ça sera pareil donc bon… Je réfléchis mais la motivation n’est plus là.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Aux dernières nouvelles tu témoignais de l’effet délétère du masque avec des bébés qui ont besoin de voir des visages repères (yeux nez bouche), j’étais assez d’accord…mais maintenant j’ai cru comprendre que le masque n’était plus obligatoire avec les enfants. C’est pas le cas ?

Effectivement normalement le protocole de la petite enfance n’impose pas le masque je crois ? :thinking:

Alors la loi n’impose pas le port du masque mais mon employeur si.
Sinon c’est plein de petites choses qui cumulées prennent la tête
On passe plus de temps à faire le ménage que s’occuper des gosses. Pleins de choses interdites (ex: plus le droit de sortir, plus le droit d’aller au gymnase, pleins d’activités interdites ou hyper compliquées à mettre en place vu le contexte).
Avec les parents trop de laxisme, il y en a certains qui abusent énormément. En plus c’est 2 poids 2 mesures c’est à dire que selon les familles la direction fera des traitements de faveurs…
En plus je suis tombée malade (mal de gorge) du coup la direction m’a interdit de venir bosser, le temps de passer le test du covid j’ai été arrêté 3j, du coup perdu 3j de salaire,. Quand je suis revenue les enfants étaient tous malades du coup jai fais une surinfection (angine blanche purulente) j’ai du être de nouveau arrêté 3j donc encore 3j de salaire perdu (donc 6j de salaire perdu sur le mois de septembre, ainsi que 6 tickets resto et 1/2 rtt)
Les protocoles covid sont complètement ridicules et illogiques bref…

1 « J'aime »

WoW ça a l’air hard ton boulot en ce moment ! Je ne pensais pas que ils pouvaient imposer le masque alors que ce n’était plus obligatoire Avec les enfants (après je suis à côté de la plaque donc pas pas une référence)

A défaut de pouvoir aider plus grosse pensée et câlin virtuel !

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur, pas que j’aime ce qui t’arrive Cha. J’aime que tout ça te retourne, ça montre à quel point tu es à ta place dans ce métier, mais peut-être pas au bon endroit effectivement.

1 « J'aime »

Oui de base j’aime mon métier mais avec le contexte actuel c’est pas facile et des petits trucs perso entre en jeu également, bref… :blush:

1 « J'aime »

@Saralou, une pensée pour toi à J-7 du mariage.
@KuroHime j’espère que le foyer se construit, dans la tête de ton chéri.
@EntreLesMots as-tu essayé l’écoute de personnes isolées, par téléphone ?
@Pilgrimette justement je ressens un grand sentiment de liberté comme je ne l’ai jamais ressenti, en ce moment, dans ma routine de maman.
@Cha88 ta patronne vous demande de désinfecter très régulièrement ? Est-ce que vous ne pouvez pas prioriser sur l’aération et arriver à limiter, en vous répartissant les matériels et pièces, le nombre d’objets et surfaces à désinfecter par activités ? Pourquoi ne pouvez-vous pas aller au gymnase ?
@_Celia bébé est arrivée ?

1 « J'aime »

Pour la désinfection, on doit nettoyer beaucoup plus qu’avant oui, même si on aère aussi les pièces. Mais les enfants ça met tout à la bouche donc c’est nettoyage obligatoire.
On reparti les taches mais on est que 2 (1 qui fait 7h45-16h30 et l’autre 10h15-19h) donc ça reste beaucoup de boulot, et on est du coup pas mal seule.
Avec le covid on a pas le droit de sortir de la crèche donc pas de gymnase

Oui ! Hier soir ! Ça c’est fini en césarienne. Elle est rikiki (2kg) mais a priori suffisamment forte et costaude pour ne pas aller en couveuse. Tout le monde va bien ^^.

4 « J'aime »