Votre état d'esprit du moment

Première séance de kiné ce midi, il m’a retourné l’épaule dans tous les sens, j’ai mal à des endroits où je ne pensais pas pouvoir avoir mal. Dix séances mini, deux par semaine à partir de la semaine prochaine…
je suis un peu perdue et agacée, car les médecins ne sont pas d’accord les uns avec les autres sur le traitement, le port d’une attelle etc etc. Bref à voir

@anon67814610 @Frenchiefreak je vais peut être me laisser tenter par ce livre tiens :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour mon plus grand bonheur, j’ai souvent des « crises » comme ça. Et janvier n’a vraiment pas aidé. En soit je sais les gérer, c’est juste…épuisant.
Après c’est sûr que de passer la matinée avec Grincheux qui monte ne pression…ça aide pas. Je suis aller manger en tremblant de stress, heureusement, j’ai des supers collègues, et je sais faire la part des choses entre Grincheux et ma propre anxiété. Mais bon, du coup ce soir c’est pas beaucoup mieux, heureusement qu’il y avait musique ce soir pour décompresser un peu.

[quote=« KuroHime, post:82, topic:792 »]
car les médecins ne sont pas d’accord les uns avec les autres sur le traitement, le port d’une attelle etc etc
[/quote] Ah vi sympa…je te dirais bien que…ton meilleurs médecin dans ce cas là c’est toi, mais je sais que tu n’es pas raisonnable :stuck_out_tongue:

Blablabla je vois pas de quoi tu parles ! :innocent: :innocent: :innocent:
Je suis très raisonnable en ce moment je fais pas de sport du tout sauf les allers retour à la gare en vélo matin et soir (et j’ai la bénédiction du kiné). Il veut que je fasse plus de sport d’ailleurs pour mobiliser et renforcer mes bras mais sans y aller comme un bourrin… :crazy_face:

1 « J'aime »

Moi non plus !!! Plus sérieusement, parfois quand les médecins n’arrivent pas à ce mettre d’accord faut s’écouter.
Ca n’a rien à voir mais pour un cheval qui s’était fait une entorse, les véto voulait l’immobiliser en box. Le lendemain il avait un ballon de rugby à la place de l’articulation. On l’a laissé en moitié box/ moitié petit pré plat histoire qu’il se gère…le véto n’a jamais vu un cheval se remettre aussi bien.
Je ne te compare pas à un cheval, mais c’est pour ça que je te dis ça.

:joy: :joy: :joy: je vais de ce pas consulter un vétérinaire pour mon épaule :wink: :smiley:

:unicorn: Je suis plutôt licorne que cheval

Prétentieuse !!! ((rho…les 20 caractères c’est vrai!)

Tu es jalouse car je mets des paillettes dans ma vie (ouais faut que je dorme :joy::joy:)

1 « J'aime »

État d’esprit du moment : même pas 8h et la journée me fait déjà suer. Vous savez ce petit enchaînement de petits trucs nuls des le matin ?

Levée après avoir été réveillée par un cauchemars
Je pars à pied j’´oublie le masque
Je remonte mes trois étages du coup si je veux pas rater le train vu l’heure je dois prendre le vélo mais j’ai pas de lumières car je les trouve pas
Je trouve une lumière de secours dans mon sac miracle, et je pars
Je me tape l’installation du marché avec deux bus coincés qui me font faire un détour (il pleut hein je précise)
J’arrive à la gare je galère avec ma chaîne et mon U ++++ pour attacher mon vélo
J’oublie ma lumière sur le vélo (j’espère la retrouver ce soir)
Je reçois un sms de ma collègue belge pour dire que en fait elle vient pas ajd non plus donc je dois gérer sa facturation et ses taches en plus des miennes (je m’ennuyais justement #sarcasme)
J’arrive à monter un extremis dans mon train et je me rends compte que j’ai des taches de cambouis ou graisse de vélo sur les mains et ça part pas

On peut annuler les deux dernières heures et recommencer ? :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

J’aime mais j’aime pas ! Je compatis !

1 « J'aime »

Merci @Cha88 c’est gentil :slight_smile:

La journée est enfin finie, chaton m’a servi un verre de vin et m’a préparé à manger parce qu’il savait que je rentrais tard ca fait du bien de rentrer et rien préparer

4 « J'aime »

Outch @KuroHime quelle journée! Bon au final as -tu retrouvé la lampe sur ton vélo ?

1 « J'aime »

Oui oui, aussi étonnant que ça puisse paraitre les gens laissent leurs lumières, leurs paniers et sièges sur les vélos ici et rien n’a bougé (je me fais l’impression d’une parano avec mes doubles antivols de compète hahaha :smiley: )

Aujourd’hui : journée moins pire, clairement, déjà il y a eu un rayon de soleil, ce qui est assez rare en ce moment et d’autant plus apréciable, et j’ai fini avant 19h. Franchement, que demander de plus :smiley:

2 « J'aime »

Les lendemains sont souvent meilleurs !:wink:

Heureusement car vu l’escalade en terme de nullité du lundi au mardi, si on restait dans cette tendance, je finissais pas la semaine :smiley:

1 « J'aime »

Je me demande comment tu aurais fini oui :joy:

moi je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine et je me demande bien comment je vais faire pour tout faire avant :sweat:

Beaucoup de travail à finir ? Courage :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

C’est vraiment un exercice mental de trier et surtout de jeter/se débarrasser de certains objets, vêtements qui ont, pour certains, une valeur sentimentale. Pourtant les trucs sont là, au fond d’un placard, on ne les voit pas, on ne les utilise pas, parfois même on les oublie… Et puis on retombe dessus et on ne se dit que non, ce n’est toujours pas le moment de s’en séparer. Et même des trucs sans valeur qu’on a des scrupules à dégager parce que neuf, jamais utilisé…

Et pourtant, quand on y arrive enfin, on se sent comme allégé !

Bref, on aura compris que je suis en train de ranger/trier mes placards.

5 « J'aime »

Je suis très agacée par M. Macron qui souhaite interdire l’instruction en famille en 2021 (sauf dérogation de santé), c’est une grande perte de chance pour les enfants et familles qui s’y épanouissent et le prétexte pris du séparatisme me semble fallacieux. J’espère que cela sera jugé anticonstitutionnel.
Mon fils bénéficie d’un large vocabulaire, il sait dénombrer avec aisance, chante, je commence la phonologie avec lui, il commence à vouloir dessiner des animaux (avec ses possibilités d’enfant de même pas 3 ans) fait des liens entre les choses, peut découvrir la nature car il n’est pas enfermé entre quatre murs, il croise des personnes qu’il ne croiserait pas à l’école (enfants handicapés et personnes âgées) et avec qui je discute, on va régulièrement voir l’orangerie et le potager du château non loin, à la ferme, au parc, en forêt etc. Et surtout il va à son rythme !

Sinon, j’essaye, très lentement, de faire germer l’idée d’un repair café dans ma ville. J’ai semé des graines, j’arrose un peu de temps en temps, on verra si ça prend.

6 « J'aime »

Attends, il veut interdire l école à la maison, c’est bien ça ?
Mais pourquoi ?
Je veux dire il y a plus important et surtout en quoi cela le concerne :astonished:

Officiellement c’est dans un projet plus global d’éviter les séparatismes religieux. Il est des familles qui profitent de la porte ouverte de l’IEF pour enseigner à leurs enfants des principes religieux contraires aux valeurs de la République. Cela concernerait 3000 enfants sur les 50000 enfants en IEF. Mais, les familles sont inspectées tous les ans, les moyens et lois sont déjà en place pour remettre ces enfants dans une structure scolaire si besoin, c’est pour ça que ce prétexte de séparatisme me semble cacher des raisons plus officieuses.

Par curiosité, j’ai regardé le programme du CANDIDAT Macron : il était effectivement mention de mettre l’éducation au coeur de ses priorités, mais tout est écrit en phrases très englobantes, un peu comme des prédictions d’astrologue.

3 « J'aime »