Votre état d'esprit du moment

C’est une vraie galère cette situation, tu fais le nécessaire pour améliorer ta situation, du coup tu en es pénalisé.
Tu ne peux pas en parler à tes supérieurs ? Pour qu’il te trouve un vrai poste avec un salaire décent. .

Plein de courage à toi.

Je poste peu sur ce fil mais je lis généralement. Je suis désolée @Orfee. Le conseiller caf ne t’a rien conseillé pour améliorer ta situation?

1 « J'aime »

Alors, pour améliorer la situation…c’est a moi de le faire. Eux font déjà leur possible pour moi.

@pilgrimette Euh…non…a part « c’est comme ça madame… » y a pas d’aide. Les conseils d’un autre professionnel c’est « faut déménager » et " avez vous pensez a prendre un autre poste". Vala…

Dommage qu’ils ne puissent d’aider plus …

1 « J'aime »

Etat d’esprit en fin de journée : énervée, en colère, dégoûtée…:triumph::face_with_symbols_over_mouth::rage::exploding_head:
J’ai fais mes courses tout tranquillement quand j’attends une femme dire ceci :" Arrêter de vous moquez des gens ", juste au moment où j’arrive à ses côtés. Un homme et sa fille qui sont pliées de rire. Je comprends à ce moment là qu’ils se moquent de moi, ce père de famille avec sa fillette.
Je n’ai rien dis sur le coup… N’ayant pas entendu la moquerie, bah oui, il l’a fait en catimini, ce lâche.
Je déteste ce genre de personnes!!! Mais je m’en veux de n’avoir rien dit à ce co****** :rage::pleading_face:
En même temps, est-ce que dire un mot ou une phrase changerai quoique ce soit à cette attitude dégueulasse ?

On n’est pas prêt de vivre dans un monde de tolérance !!!

8 « J'aime »

Un gros calin Lyla !..

2 « J'aime »

Arf @Lyla je suis désolée que tu aies vécu ça et je comprends ta colère. Tu ne peux pas t’en vouloir puisque tu n’as pas vraiment entendu leurs propos. Et puis franchement on a envie de les insulter mais c’est de l’énergie dépensée pour rien à part si tu as envie de te défouler :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’après coup, j’ai eu envie de l’insulter…
Mais je suis triste dans un sens où la tolérance n’y est pas encore et n’y sera peut-être jamais.

4 « J'aime »

On ne sait jamais trop quoi répondre à la bêtise, surtout qu’elle arrive toujours inopinément.

Ressasser le fait de ne pas avoir su répondre à quelqu’un, je sais ce que c’est, et ça ne m’a jamais permis de m’améliorer dans le domaine de la répartie.
Répondre, ça permet de ne pas se faire piétiner son égo, mais c’est pas un truc qui s’improvise du tac au tac. J’imagine que ça se travaille. J’y arrive petit à petit en prenant 10 secondes de recul pour me dire « attends, qui est l’agresseur, qui est la victime ?! », quand on a cette réflexion, on a la morale et la loi avec soi, même sans allié immédiat.

3 « J'aime »

Oui!!!
C’est dure Lyla!!!

J’ai pu rabattre le claquet à une humiliation d’un voisin comme quoi, quoique je fasse ou ne fasse pas: je serais nulle d’après lui.

Je lui ai répondu avoir compris qu’il a une fermeture d’esprit « indéniable ».
Il a une fermeture d’esprit.
C’est indéniable.
Et je n’y peux rien.
Ce n’est pas mon problème mais le sien…

Propos calme de ma personne.
Tel un médecin qui pose son diagnostic.

Il en a été furieux.
Il n’avait pas à me chercher.

1 « J'aime »

J’ai le sens de la répartie en général, dans la plupart des cas (du moins quand j’étais jeune, j’étais plus acerbe, je crois que je l’ai perdu en cours de chemin…).
Et pis comme tu le dis si bien @anon67814610, c’est fait inopinément et lâchement aussi (je trouve).

2 « J'aime »

Oui.

Je ne parlais pas de répartie acerbe, plutôt humoristique.
On se dit que ça ne sert à rien de répondre, que c’est plus sage, mais je pense que c’est important pour l’estime de soi et donc sage parce que mine de rien, le temps passé à prendre sur soi en digérant le fait de n’avoir pas répondu, est précieux.

PS : ce que je dis ne concerne pas cette histoire en particulier, puisque tu n’étais préparée, c’est justement une réflexion sur l’importance de préparer (ou retrouver) une posture répondante parce que des cons il y en aura toujours.

3 « J'aime »

Humoriste, je ne sais pas faire.
Je suis d’accord avec toi, sur le fait de dire ce qu’on ressent à des gens comme lui pour son propre bien. Lui, je suppose, qu’il s’en fichera de toute façon…

1 « J'aime »

Câlin @Lyla des abrutis y en a hélas partout ! Je suis désolée que tu aies eu ce genre de situation c’est franchement nul :-1:

Je suis partisane de la répartie quand elle vient direct au bon moment ce qui n’est pas forcément le cas. Ne pas répondre je pense qje ça te place au dessus genre « la force tranquille et sage » du roseau qui plie mais ne romps pas. Courage et câlin :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui, cela fait un bout de temps que j’ai compris être la cible d’un voisin.
Plusieurs fois.
Sur plusieurs mois.
Sans de raison pour autant qui existe pour.

Jusqu’alors: sidérée, dubitative, puis, « digestion », et ensuite: l’observer histoire à y trouver son point faible pour une répartie future à ses humiliations gratuites/naturelles pour ce type.

Prendre mon temps =

  • digérer l’humiliation répétitive
  • gérer mes émotions.
  • garder mon énergie = ne pas me fatiguer pour un salaud. Il aura ce qu’il aura, car il aura ce qu’il mérite, et de ce fait, il aura sa « récompense à ce qu’il sème » pour le dissuader de persévérer sur ma personne.

Je peux avoir un humour sarcastique.
Un ami m’a dit que je suis un copiée / collée à un Pierre Desproges.
Je vais étudier Pierre d’arrache pied de ce fait.

Raymond Devos me fait du bien par ses jeux de mots.
A mon sens, il a dû être un ancien dyslexique qui en a tiré sa richesse.

J’adore Coluche!!!

Actuellement: Florence Forresti m’épate!!!

@Lyla un énorme câlin en retard pour la bêtise des gens. Il y a des co***** partout et tu es largement au dessus de ça.

1 « J'aime »

Merci @KuroHime pour ton début de message :kissing_heart:.
Je ne sais pas si la suite s’adresse à moi ou à @ClapotementsFurieux

Merci beaucoup @Orfee, tu es adorable :kissing_heart:

Ça s’adressait à toi :slight_smile: car j’ai senti (mon ressenti) que peut être que tu aurais été un peu « soulagée » dans ta colère de pouvoir leur répondre d’une répartie bien sentie

Encore un gros câlin ça efface pas ce souvenir désagréable de cette bandes de cretinus maximus mais tu as tout notre soutien :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

j’adore devos !et donc ces jeux de mots :j’ai preté mon oreille a un sourd, et il ne me l’a pas rendue!

2 « J'aime »