Votre état d'esprit du moment

Tu as mis le doigt dessus, c’est exactement ça, envie de lui répondre sèchement!!
En plus (surtout) qu’il transmet cette intolérance à sa fille. C’est ce qui m’énerve le plus en fait…
Merci beaucoup beaucoup @KuroHime😘

Merci les filles pour votre soutien, je suis très touchée :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je comprends vraiment !
Malheureusement c’est aussi via ce biais que les intolérances persistent car certains parents ne montrent pas a leurs enfants le bon exemple (je ne généralise pas mais dans ce cas précis c’est le cas) ou ne leur expliquent pas les choses.

Malheureusement il n’y a rken que tu puisses faire à leur niveau mais je comprends ta réaction.

3 « J'aime »

Ah ça…parfois il suffit de voir les parents pour comprendre les enfants. Et certains sont vraiment gratiné… Ca me fait penser a un cas au boulot…un gamin a participer a une grosse co****, genre balancer des vidéo peu appropriées par mail a tous les copains… donc exclu pour plusieurs jours…les parents montent au créneau…et retire le gamin et ses frères et soeur de l’établissement…mentalité :astonished:… !!

Bref je m’égare…

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait ce que tu as écris et je ne trouve pas que tu t’égares !
On a l’impression que les enfants sont rois pour certains, qu’ils peuvent faire les pires bêtises, les parents seront tjrs derrières pour les couvrir.

J’ai connu un psychologue pendant ma formation ass mat, une dame d’un âge certain mais rockeuse de style (se déplaçant en moto) non conventionnelle. Elle disait ceci :" elle avait connu une jeune fille qui repoussait sans arrêt les limites jusqu’à se mettre en danger! Car ses parents s’interdisaient de la punir. Hors justement, la gamine avait besoin d’être cadrée, que les limites soient posées par ses parents. Elle se trouvait sans repères, complètement perdue …" .

Bref…tout ceci pour dire que laisser tout faire et approuver ne leur rendent pas service.
Et transmettre certaines valeurs sont importantes ! ( valeurs positives et bienveillantes).

2 « J'aime »

Dégoûtée, je viens d’apprendre que le groupe scolaire de notre rue, dont la livraison était initialement prévue pour la rentrée 2019, n’ouvrira qu’en septembre 2022 et pas en septembre 2021 comme prévu ! L’école de secteur actuelle est à perpette-les-oies et la directrice me sort par les trous de nez. Reste à prier pour que le projet de loi sur le séparationnisme n’inclue pas l’interdiction de l’IEF. Sinon je le mets en privé jusqu’à l’entrée en élémentaire, crotte.

Bonjour !
je suis dégoûtée pour vous, pourquoi un tel comportement de la part des parents ? je trouve qu’aujourd’hui, l’enfant est roi, il existe tellement de conseils, avec l’éducation positive, que les parents sont super laxistes, il ne faut pas le mettre au coin, il ne faut pas lui mettre une tape aux fesses, etc. Ok les enfants sont des individus à part entière, mais on les considère de plus en plus comme des jeunes adultes et on leur donne une place trop importante pour eux, bouts de chou qui ont besoin d’un cadre. Enfin je vous donne mon avis car j’ai deux nièces et je constate que ça fonctionne en roue libre chez ma soeur, pour le plus grand désespoir de mes parents. Eux ne nous ont pas élevé avec des fessées, plutôt en mode communication, mais là ils sont dépassés. Et le pire, c’est que ma soeur se plaint de ses gamines ! c’est rageant…

Je pense qu il ne faut pas confondre l éducation bienveillante et positive et le laxisme.

Je me suis efforcée à faire au mieux l éducation bienveillante et positive, parce que ça me parlait ayant pas mal souffert de mon éducation très loin de la positivité !

Mais clairement il faut un cadre pour que les enfants puissent grandir et se construire. On fait de l éducation.

Il faut dire aussi que cela n est pas simple , que cela n est pas Parce que tu expliques au lieu de punir que ça s dépasse les doigts dans le nez.

Chaque génération essaie de faire mieux avec ses enfants, en vrai on fait toujours un truc faux mais c est pas grave, puisque les parents parfaits n existent pas.

Alors peut êtree que pour les jeunes parents, qui ont envie de faire mieux , certains se sentent perdus, ils ne savent plus ce qu ils doivent faire, enlever les punitions et les fessées ne veut pas dire qu ne faut pas dire non. L apprentissage de la frustration est une étape très importante.

Il faut un cadre, on doit quand même être un pilier.

5 « J'aime »

Ceci dit mon état d esprit est dans la tristesse aujourd hui. Comme à chaque date anniversaire depuis la mort de ma soeur.

Si la vie ne me l avait pas enlevée, je lui aurait déjà envoyé un message en me levant pour son anniversaire. Elle m aurait rappelé des qu elle aurait pu.

Je me sens un peu mieux maintenant car son plus jeune fils m a appelé et d avoir pu parler d elle nous a fait du bien.

6 « J'aime »

Je t’envoie des gros bisous et des gros câlins de réconfort, certifiés sans covid :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi et pourtant je ne pratique pas l’éducation bienveillante ou positive dans le sens où j’ai parfois / souvent des failles et que je crie et mets mes enfants au coin.
Je n’ai pas reçu une éducation bienveillante non plus, loin de la, j’ai même subi certaines formes de maltraita ces, pour autant, je suis toujours surprise quand j’entends des personnes de ma génération (ou pas d’ailleurs) dire qu’il n’ont jamais reçu une fessée ou une baffe ado. Je ne cautionne pas hein, juste que je me dis que certains ont été chanceux :joy:.

Je crois que chacun a ses limites en tant que parent et le principal est de faire de son mieux. J’ai déjà entendu une maman qui disait que ses filles étaient (je cite) des « horreurs » parce qu’elles étaient très difficiles à gérer, perso, je trouve que c’est aussi une forme de maltraitance et pourtant, je ne pense pas qu’elle lève la main sur ses filles.

4 « J'aime »

Gros câlins :smiling_face_with_three_hearts: (caractères)

2 « J'aime »

En général les plus « rebelle » veulent le plus souvent entrer dans la gendarmerie ou l’armée…ils cherchent tous un cadre.

Saralou, ce ne sont que des mots mais, je t’envoie plein de bonnes ondes et de câlins pour cette journée et les suivantes.

2 « J'aime »

Tu n’as pas tort Orfee mais je n’ai pas dis que c’était des voyous lol

Je te fais des gros câlins Saralou et plein de courage !

1 « J'aime »

Je crois que Saralou a très bien répondu comme d’habitude.

Les fessées n’ont jamais apportés une solution viable et nécessaire.
C’est juste une solution de facilité pour des parents qui ne savent pas ou plus gérer et qui déversent leur colère sur leur enfants, qu’ils ne savent pas contrôler leur trop plein émotions négatives. D’ailleurs, les premiers pays à abolir les fessées ont été les pays nordiques (Suède…).
Et les parents ont pris un autre moyen éducatif bienveillant, positif depuis de nombreuses années, cela fonctionne.

On ne naît pas parents, on le devient avec nos enfants, on fait de notre mieux…

1 « J'aime »

Oh y pas besoins qu’ils soient des voyous. C’est juste que les plus « turbulents » disent souvent qu’ils feront gendarmes ou soldats a la grande surprise de certains (profs, parents…) qui n’ont pas compris ce que cherche le jeunes.

1 « J'aime »

Les turbulents le font peut-être pour être remarqués ou existés auprès des autres. Il manque sûrement quelques choses chez eux qu’ils n’ont pas pour attirer ainsi l’attention sur eux …

Ooooh que oui !!!

" Comment tu connais mon prénom??? … Euhm… écoute, ça fait 5 min que vous êtes arrivés et ça fait 5 min que les personnes qui encadre le groupe t’appel…c’était pas compliqué " :innocent:

1 « J'aime »

On est lundi soir et je suis déjà fatiguée :joy::joy:

1 « J'aime »

Tu n’as pas de vacances de prévu ?