Votre état d'esprit du moment

Courage :kissing_heart::kissing_heart::muscle:t3::muscle:t3: Tu peux aussi compter sur nous ! Et je répète : tu es une warrior

1 « J'aime »

J’ai juste envie de râler aujourd’hui, ça fait des mois que je reçois ÇA :

A gauche, un prospectus d’une trentaine de pages, à droite, un catalogue d’une dizaine de pages, avec les mêmes produits que dans le plus grand, ordonné autrement !

Déjà que ces pubs m’ennuient (malgré le stop pub), Auchan m’énerve et c’est pas demain la veille que j’irai chez eux. Merci pour le papier.

Ce qui me fait râler c’est que cette technique marketing semble fonctionner puisque ça fait des mois qu’ils font ça !

Chapinette,…tu peux chercher les 7 erreurs… Bon plus sérieusement c’est curieux et très ennuyeux de recevoir le même… Ca m’étonnes.

ca monte, là…ON DEBALLE les cartons de l’auteur de mes jours , et mes yeux se remplissent de larmes au fur et a mesure qu’ils se vident , et que mon dressing se remplit …JE recupere la plupart des vetements
le monsieur Qui les portait nous a quitté il y a 2 ans …

@tombboy je t’envoie tout plein de courage, c’est jamais évident de passer par là… ** câlin virtuel **

@Orfee je rejoins ce qui a déjà été dit, tu es une guerrière tu vas y arriver, on est toutes et tous derrière toi :relaxed:

De mon côté, je commence à sortir doucement d’une période de grosse déprime mais je sens que moralement c’est encore assez compliqué, moi qui suis du genre à voir le verre à moitié plein je n’arrive plus à être forte et à épauler mon mari qui est un grand anxieux et qui a tendance à voir la vie en noir à la moindre contrariété. Je ne supporte plus cet aspect-là de sa personnalité et mon empathie s’est épuisée pour l’instant. De toute manière, quoi que je dise, s’il a décidé que ça n’irait pas, ça n’ira pas.
J’aime pas être comme ça, je me pose plein de questions, mon cerveau tourne à plein régime, je doute… Bref, ça finira par passer, j’espère, sinon il me faudra trouver une solution.

Bisous à tous ceux qui en ont besoin :kissing_heart:

2 « J'aime »

Je suis quelqu un qui voit le verre à moitié vide plutôt qu à moitié plein, même si maintenant ça va bien mieux. J ai souffert d anxiété aussi, j en souffre encore maintenant, même si paradoxalement la mort de ma soeur m a "aidé " à être moins anxieuse et à plus voir au jour le jour.

Donc comme tu le dis si bien, si ça va pas, dans le fond, tu n as pas à l épauler ni a le « porter » ni etre forte pour lui.
Personnellement, pas grand monde peut me rassurer quand je suis anxieuse, à part moi. La meilleure chose à faire c est d affronter et d accepter son anxiété.

C est a dire je donne un exemple, tu fais une biopsie par exemple et tu attends un résultat, si tu es quelqu un d anxieux, cela ne calme pas si quelqu un te dit "Ça va aller, le résultat sera négatif " car en tant qu anxieux tu ne peux ignorer que cela peut être positif.

Donc mieux vaut que la personne dise, je comprends Et J entends que tu es anxieuse pour ce résultat, si c est un cancer je serai à côté de toi.

Maintenant si tu te mets comme charge ,en tant que conjoint, de porter l anxiété de l autre, non seulement je ne pense pas cela possible car c est à lui de faire quelque chose pour travailler dessus, mais en plus c est trop lourd, comme en plus cela ne marche pas, c est décourageant.

Pour le manque d empathie comme tu dis, c est pas grave, car on a chacun des choses qui nous stressent et c est pas toujours les mêmes. Donc je pense qu il n y a pas besoin de comprendre à chaque fois.

Tu peux écouter, dire que tu l as entendu, que tu es désolée pour lui qu il soit stressé ou autre et c est tout. Une fois l événement stressant ou anxiogène passé, ça ira mieux.

Maintenant si c est un trouble d anxiété généralisée par exemple, ca peut être tellement envahissant que le quotidien devient trop difficile, donc il pourrait être bien qu il entame un travail sur lui avec un pro.

Quoi qu il en soit je compatis à ta situation, ça peut être lourd.

4 « J'aime »

Merci @Saralou c’est adorable.
Effectivement, il voit une psy une fois par mois depuis peu, donc j’espère vraiment que ça va l’aider, mais en attendant qu’il avance et qu’il fasse ce travail sur lui c’est vrai que c’est parfois assez lourd au quotidien.

Etant moi-même hypersensible, je suis une éponge face à ses émotions et il suffit d’une phrase de lui pour que mon moral chute; je ne sais jamais ce que je suis supposée dire ni ce qui l’apaiserait et c’est très dur pour moi, parce qu’il emploie parfois des mots assez forts sans pour autant comprendre l’impact que ça peut avoir sur moi. J’ai bien conscience que je dois aussi apprendre à voir les choses avec recul et j’essaye vraiment de travailler là-dessus pour ne pas sombrer.

Ton exemple de l’examen médical est très adapté surtout qu’en ce moment, il attend la réponse pour un entretien pour changer de service et il a appris qu’une de ses collègues visait le même poste du coup il part perdant, il se focalise sur le négatif.
Tout évènement imprévu peut prendre d’énormes proportions alors là avec le contexte actuel, il subit beaucoup. Mais bon je veux croire que ça va aller et que son travail avec sa psy l’aidera à comprendre et mieux gérer ses émotions :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Toi en tant que conjoint tu n es pas obligé de porter cela. En fait qu il soit négatif ou pas n aura pas d incidence sur l intention du poste.

Le travail sur l anxiété est c est de s en rendre compte et d accepter cette part « d’ombre » en nous tout en acceptant d un tempérament assez anxieux. Comme l anxiété est pénible à vivre, au bout d un moment on se dit que vu que cela ne change rien du tout à ce qui va arriver, autant moins se ronger les sangs. Mais c est pas facile Et C est bien s il fait son travail de son côté.

Ma soeur était quelqu un de très stable, pas anxieuse, pas angoissée, positive , jamais malade et elle s est ramassé un des pire cancers et elle a rien pu faire.

Moi qui suis anxieuse, angoissée (même si moins maintenant ) et qui voit le verre à moitié plein, j ai eu un cancer qui pris à temps est guerissable.

Maintenant oui, peut être voir ce que tu peux faire de ton côté pour ne pas devoir porter et subir cela.

Car même anxieux, il doit apprendre à ne pas chercher des "excuses " pour mal parler aux autres. Je n ai pas ce tempérament la, je retourne toujours contre moi, mais mon mari qui est anxieux aussi mais pas de la même manière et pas pour les mêmes choses, avait tendance à fuir sa propre anxiété en s énervant sur un détail que j’aurais dit pas exemple. Ça c est quelque chose dont on est sorti maintenant et il est bien mieux maintenant de chercher ses émotions et de les verbaliser. Mais ça prend du temps.

Quand tu ne sais pas quoi dire, tu peux aussi dire par exemple « Ah je ne sais pas quoi dire à part que je suis désolée pour toi, parles en a ta psy Ça pourrait être interessant »

On croise les doigts alors pour ce poste alors. Courage pour la période difficile :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui il est un peu comme ça aussi, mais là par contre je recadre, peut-être à tort, mais parce que je sais que si je ne le fais pas il va m’en mettre plein la tête; je veux bien l’écouter et le soutenir mais pas être son punching-ball.

1 « J'aime »

Je n’apporte pas grand chose parce que Saralou explique tout avec une grande limpidité, mais j’ai un petit garçon de 3 ans et c’est l’âge des colères. De temps en temps il monte en pression et fixe sa colère sur des trucs qui paraissent anodins, ce qui peut être énervant mais en réalité, je crois avoir compris que c’est un langage crypté :
1- Il peut avoir des mots qui paraissent violents du style « je ne t’aime pas » mais ce n’est pas lui qui parle, seulement son instinct de colère qui rejette quelque chose, une contrariété.
2 - il va détourner sa colère sur un autre sujet pour ne pas dire la chose qui le met réellement en colère et qui est le fait de ceux qu’il aime. Un exemple : admettons que je sois fatiguée et mets peu d’entrain à jouer pour la quatorzième fois au même jeu avec lui, cela va le contrarier, il va monter en pression et dire que je suis méchante parce que je ne l’ai pas laissé m’aider à ranger la vaisselle, un truc qui se sera passé des heures plus tôt et qui m’est alors sorti de la tête.

Le seul truc qui fonctionne est d’écouter et recueillir la colère calmement, et la pression retombe.

J’en parle parce que je pense que les adultes ne fonctionnent pas trop différemment de ce schéma, c’est juste un peu moins difficile à décrypter chez les enfants qui sont plus « bruts ».

@anon67814610 quand je parle de mots très forts, c’est plutôt du genre « j’ai des idées noires à cause de telle ou telle chose », ou qu’il a eu envie de pleurer toute la journée, que le stress lui provoque des soucis de santé, il n’a jamais été vraiment violent envers moi verbalement, il a tendance à hausser le ton parfois ou comme le décrit Saralou, à se focaliser sur quelque chose que j’aurai dit. Ce ne sont pas toujours des choses « graves » mais ça m’affecte malgré tout.

2 « J'aime »

Ok lol, je ne comprends jamais rien quand un problème n’est pas explicite. :grimacing::face_with_monocle:

Pardon je n’ai pas été assez explicite non plus ^^

Très important !! Bravo à toi ! C est pas toujours facile de recadrer.

Je pense que personne ne peut vraiment nous aider mieux que nous même, donc comme tu dis, on peut écouter et soutenir, mais le fait d aller bien ou pas ne dépend pas de l autre. Chacun doit déjà gérer toutes ses émotions et si tu es sensible tout est déjà assez compliqué.

Cela n empêche pas l amour profond, l écoute, le soutien etcc, mais chacun doit apprendre à se gérer malgré tout. En tout cas bravo à ton mari de consulter pour l aider à faire ce chemin. Honnêtement quand je vois le chemin qu on a parcouru avec mon mari je crois vraiment que c est possible. Mais ça prend du temps, des fois on régresse, après on reavance etcc).

Ceci dit @anon67814610 c est des très bons conseils de maman et prendre du recul comme tu le fais est très bien je pense. C est aussi comme cela que j ai fait avec mes enfants.

Non pas de souci, c’est moi et mes neurones uniquement. ^^

Merci les filles :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bon, et bien… la Warrior c’est prise 2 baffes dans la même journée… Vala vala…« tout va bien madame » et " la situation est tendue mais pas catastrophique." Bon…ben viens la vivre ma vie « tendue mais pas catastrophique » on en reparle après… :grimacing: Bref…

Pour ce qui est des anxieux chroniques, je rejoins Saralou. D’essayer de rassurer ne sert pas a grand chose.

Au boulot Grincheux est un autiste qui fait d’énorme crise. Prostré, anxieux…, totalement coupé du monde. D’essayer de le rassurer ne sert pas. Pour l’avoir expérimenter pas plus tard que cette après midi, de dire « j’entends » et " je comprends" peux désamorcé le processus. Pas toujours facile à appliquer c’est sur. Et puis c’est pas pour ça qu’on lui passe tout…

1 « J'aime »

Ma pauvre Orfee !! De tout cœur avec toi.

Vraiment, je ne comprends pas leur plafond qu’ils imposent aux gens. Ce n’est pas parce qu’on est dans "la classe moyenne " qu’on arrive à s’en sortir, loin de là. Mais on essaie, parfois, on y arrive. J’espère que ce sera le cas pour toi, orfee !

1 « J'aime »

Merci ma belle. En fait, le soucis c’est que je prends souvent des postes en complément pour justement augmenter mes revenus. Sauf que ce sont des postes temporaires, et que du coup genre 4-6 mois après…ça fait baisser toutes les aides. Je ne dis pas que je cherche a vivre que de ça, au contraire. Mais en gros, soit t’as un poste avec un vrai salaire, soit tu restes sous assistance. Entre les deux c’est hyper galère.

1 « J'aime »

Je suis désolée pour toi Orfee…

1 « J'aime »