Votre état d'esprit du moment

Merci les filles.
J’espère juste qu’il y a vraiment un gros plantage…

1 « J'aime »

:muscle: Courage pour le mode warrior.

Bizarre ce calcul qui, à 1000euros près en 12 mois, environ 85euros, arrive à décider que ça peut le faire pour payer un loyer plein pot.

Dans le même genre, il y a une pétition du Sénat qui tourne en ce moment sur l’AAH (allocation adulte handicapé) non versée si vie avec un conjoint ayant un revenu.

As tu fais une simulation en ligne de ton APL ? Pour savoir, s’ils ont raisons ou pas en attendant ton rdv avec eux.
J’espère que tout va s’arranger et que tu pourras toucher de nouveau une aide.

Elle a raison ta sœur, tu es une Warrior !! Tu vas savoir défendre ton dossier.
Je t’envoie plein de courage et d’ondes positives. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Alors moi au contraire ça ne m’étonne pas du tout car jusque là le calcul des apl se faisait par rapport à ton revenu annuel. Par exemple pour une personne seule sans enfants l’année dernière le plafond était à environ 13 000e par an.

1 « J'aime »

Merci vraiment les filles, ça m’aide bien vos petits mots.
En attendant…j’en ai quasi pas dormis de la nuit. J’ai ressassé ce que j’allais dire pendant le rd, j’ai regroupé les papiers que je vais amener, et surtout j’ai retourné la situation dans tous les sens par rapport a mon budget…ça passe une fois…pas deux…Bref.

@Cha88…alors ça ne m’étonnes pas quand tu change vraiment de catégorie…mais je suis loin, bien loin du plafond.

@Lyla Oui c’est fait et ça correspond pas, mais alors pas du tout. En plus les couillons…ils m’envoie un courrier qui définit mes droits…c’est pas le même que celui qui va être versé au proprio…

J’essaie de garder la tête froide, de me convaincre que la situation va se régler…sauf que je me connais. Je suis capable pendant le rdv de faire carpette, et de dire oui ok, désolée…

3 « J'aime »

Fais-toi un petit aide-mémoire avec ce que tu veux dire.

1 « J'aime »

Bonne idée Chapinette, de toute façon, me connaissant il va falloir le préparer au maximum.

Je répondais à chapinette par rapport à son étonnement du fait que 1000e sur une annee puisse changer le fait d’avoir les apl ou non. Je ne connais pas ton salaire, ni ta situation donc je peux pas dire si dans ton cas ça change quelque chose mais juste de manière générale, 1000e de plus par an , ça fait très facilement changer de catégorie donc ça ne m’étonne pas.

Ah oui oui j’avais bien compris. Et effectivement ça peux faire basculer les choses, que ce soit avec la CAF, Pole emploi…etc. Ne t’inquiète pas je l’avais bien compris.

J’espère que en tout cas que ton rdv se passera bien :blush:

Moi aussi…je vais vraiment croiser les doigts pour que l’on me réponde « oups ben pardon… » Mais j’ y crois moyen.
Bref,…désolée de m’exposer autant, de m’auto-centrer et de monopoliser le post.

J’espère que vous ça va de votre côté. Que Kuro…tu as pu finir une journée « normale » et pas de 18h…

2 « J'aime »

Tu devrais emmener ton courrier et celui de ton propriétaire pour leur montrer l’incompréhension de la situation.

Non je comprends bien le système de tranches, c’est juste qu’il y a des trucs absurdes parfois je trouve (j’avais en tête cette pétition sur l’AAH).

Ne t’excuse pas, ce post est fait pour ça !! Et tu nous dérange nullement.
Ça fait du bien de pouvoir se confier sur ses soucis et d’avoir l’option des autres.

3 « J'aime »

Ah oui ça, dans le genre abération… je ne sais pas où ça en est.

Je pense fort fort à toi ma petite warrior j’espère que ça va aller

J’étais en rtt aujourd’hui avec divers rdv médicaux dont mon cher kiné haha donc journée ou j’ai couru partout mais pas de travail et du coup même si j’ai un peu peur de ce qje je vais trouver lundi matin mais j’avais besoin de cette petite coupure ! Pas suffisant mais ça fait du bien

3 « J'aime »

Super Kuro si tu as pu respirer un peu :kissing_heart:

Un week-end mentalement reposant, ça fait du bien. Je me sens plus sereine pour attaquer la semaine et re-boosté pour le rdv CAF.

4 « J'aime »

Je suis contente de lire que tu te sens mieux.
Et que tu attaques le début de la semaine en mode Warrior :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci Lyla.
La warrior a eu un gros coup de mou aujourd’hui. Heureusement que les Schtroumpfs… ça occupe bien !

2 « J'aime »

Plein de courage Orfee :kissing_heart::kissing_heart: