Votre état d'esprit du moment

J’en ai encore un (avec pile) mais c est rare que j utilise son alarme

1 « J'aime »

Moi je ne peux pas me faire confiance avec un réveil à pile ou sur secteur car je ne l’entends pas ou je le coupe automatiquement sans m’en aperçevoir!

1 « J'aime »

Un peu mieux merci mais j’ai mon dos qui me fait très mal à cause des positions que je prends malgré moi lors de mon stage.
Il n’y a pas assez de cousins dans le dortoir donc je suis à même le sol et ce n’est pas très pratique. Ou bien sur les tapis mais ce n’est guère mieux à cause de rebords de fenêtres.
J’ai dû prendre deux médicaments sous ordonnance pour essayer de faire passer la douleur.
Merci en tout cas de prendre de mes nouvelles :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::purple_heart:

J’espère que de ton côté, tu vas bien ?

2 « J'aime »

Je pensais aussi que ça ne suffirait pas, mais comme la plupart du temps je me réveil avant…ça suffit.

Ma pauvre Lyla. J’espère que ça va aller. Ma soeur avait trouvé des solutions pour son mal de dos, je peux lui re-demander. Notamment des étirements qui lui font beaucoup de bien.
Oui ça va, ça reste compliqué mais mieux :kissing_heart:

3 « J'aime »

Oula @Lyla ma pauvre ça ne doit pas être facile surtout que tu dois souvent au sol ? Il n’existe pas des ceintures pour maintenir le dos ?

1 « J'aime »

Je vais pas t’aider mais malheureusement ça ira pas en s’arrangeant c’est le métier qui veut ça et ça sera partout pareil. Faut essayer de faire un max attention à son ergonomie et muscler son dos mais c’est le lot de toutes celles qui travaillent en crèche.

@Lyla : as tu regardé les vêtements qui ta posture, par exemple ceci

1 « J'aime »

Oh oui, je veux bien orfee. Merci beaucoup ! :kissing_heart:

Il en existe sûrement, j’en ai jamais porté. La dernière fois que j’ai eu mal au dos + ma sciatique lors de mon déménagement. J’ai dû faire des séances de kinésithérapie en plus de mes médicaments. Donc, je croise les doigts pour que mon mal de dos passe :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Je n’ai plus eu mal depuis longtemps, j’ai fait tout mes stages sans avoir mal jusqu’à présent.
Mais là, il n’y a pas de places ni de matériels adéquats pour les professionnelles dans cette section ( je viens de changer cette semaine).

Arf croisons les doigts aussi alors pour que ça n’aille pas jusque là!

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout, ce genre de vêtements @francois94. Ces vêtements m’atteignent le dos, si c’est le cas, c’est intéressant…

1 « J'aime »

Oh oui ! Merci @ZezetteepouseX😘

1 « J'aime »

Oui comme dans le 3/4 des crèches en fait…

Sûrement mais c’est un tort de la part des responsables de crèches !

Ah si il y avait que sur ça qu’ils ont tort…

En tout cas voilà c’est la réalité du métier. Tort ou pas tu pourras pas y faire grand chose. 9 crèches sur 10 tu n’auras pas le matériel adapté et tu auras beau gueuler ça changera rien. Je le sais je suis une experte pour gueuler… La seule chose qui peut t’aider je te le redis c’est travailler un max ton ergonomie quand c’est possible et surtout muscler ton dos.

2 « J'aime »

Les filles avec qui j’ai fait mon début de stage pour celui, on demandé des sièges adaptés pour leur dos (sièges pliables facilement). Elles ont eu gains de cause sans même gueuler, juste en faisant une demande orale à leur directrice.
Comme quoi tout peut-être possible…

1 « J'aime »

Chaque métier a ses inconvenients mais vos dos doivent bien souffrir :worried:. C’est bien d’avoir une directrice à l’écoute @Lyla, ça met en confiance je trouve!!
L’'expérience te plaît ?

2 « J'aime »

Gratitude @Orfee Oui, je vais mieux, ce sont de vieux processus qui reviennent parfois, mais la thérapie et d’autres techniques m’aident à surmonter. J’apprécie la préoccupation. :green_heart:

@Lyla je désir améliorations . Cet exercice de yoga peut aider à soulager.

1 « J'aime »

C’est bien pour les filles que la directrice est acceptée leur doléances.
Si la directrice veut garder son effectif actuel, je pense qu’elle doit être à l’écoute quand c’est justifié. Sinon, les professionnelles partiront…

J’ai adoré mon stage, j’ai été très bien accueilli et les filles ainsi que la directrice m’ont félicitée pour mon stage.
L’équipe est soudée, elles s’entendent toutes bien. C’est une petite crèche donc je trouve que ce n’est pas l’usine et elles font du bon boulot avec les enfants. Le projet pédagogique est extra.
Merci de m’avoir poser la question, ça me touche beaucoup…:heartpulse:

3 « J'aime »