Un petit déjeuner qui tient au corps

Ceux qui suivent un peu mes aventures savent que je viens de trouver un nouveau job, je suis super contente, je vais apprendre plein de nouvelles choses mais il y a un truc qui m’inquiète un peu, c’est d’avoir faim.

Je m’explique, j’ai pour horaires 2 semaines sur 3, 7h-14h, avec pause déjeuner à 13h quand l’équipe se l’après midi arrive pour prendre le relais.

Si je suis à mon poste à 7h, ça veut dire que je déjeune super tôt et donc à 13h, je serais en grande grande faim au lieu d’une faim normale.

Alors oui, je pense que je peux faire une petite collation dans la matinée mais si mon petit déjeuner est riche en énergie, je peux reculer ma collation un peu.

Alors dites moi, que prenez vous comme petit déjeuner qui vous permet de tenir une bonne partie de la matinée ?

Et si vous avez des idées de collation aussi :blush:

Merci

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C’est pas ce que je prends parce que l’habitude des tartines de confiture est trop ancrée mais je privilégierais le fromage, n’importe lequel (ou cottage cheese ou skyr très protéinés mais dans ce cas il faut ajouter du gras par exemple avec des fruits secs et graines), un féculent (éviter pain de mie et biscottes à cause du sucre qui occasionne le rebond glucidique de milieu de matinée) et éviter tout sucre rapide (jus, confitures…) justement pour éviter le rebond glucidique. Fruits crus éventuellement pour le goût sucré.

Je n’arrive pas à casser mon habitude des tartines beurre confiture, tout ce que j’ai essayé d’autre n’a jamais tenu dans le temps alors dans les faits j’en ai pris mon parti et je sirote mon bon litre de café toute la matinée en si y a fringale liée au rebond glucidique (j’en ai pas trop en ce moment ) soit j’arrive à l’ignorer en sachant que c’est intensément pénible mais que ça ne dure que 10 minutes, soit je prends un fruit ou un yaourt.

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En petit déjeuner pour tenir.
Un oeufs (cela peut aussi être du blanc d’oeufs pour pas manger du jaune tous les jours) que tu peux cuisiner de pleins de façon, seul ou mélanger. Les eggs muffins c’est pas mal.
Un jus de légumes avec citron et 1 pomme.
Les flocons d’avoines aussi ça marche bien.
Si vraiment je pense que cela va être une longue journée, une salade ça marche aussi.

Tu peux aussi te faire un demi sandwich pour ta pause ou des energy balls (mélanges de divers choses genres dates, amendes, chia ou encore un truc à base de pates de cacahuetes, un peu d’hummus avec des carottes marches aussi très bien, des fruits secs, un yaourt avec des fruits et cereales, un jus frais, un carré de chocolat, des figues …

pour moi l’idéal pain beurre confiture un yaourt et si une petite faim a 10h un fruit pour patienter
ça a l’air simple dit comme ça lol!

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pain beurre confiture chocolat chaud(ou ovomaltine)
, recommandé par mon pere qui sait(savait) tres bien que parfois je "saute " le midi

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collation, 2 babybels, ou banane ou 2 madeleines

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Tu arrives à sauter le déjeuner ?

Pas bête les babybel

quand je n’ai pas faim, ou que pj en peux pas rentrer chez moi, ou alors plus tard, oui …il m’est arrive de partir de chez moi a 9 h et ne pouvoir y rentrer qu’a 14 h a cause du bruit, pres de chez moi, c’était le temps ou je préférais partir me balader au calme, car calme il y avait un peu plus loin, plutot que me réfugier chez mes mes parents …

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