Ceux qui suivent un peu mes aventures savent que je viens de trouver un nouveau job, je suis super contente, je vais apprendre plein de nouvelles choses mais il y a un truc qui m’inquiète un peu, c’est d’avoir faim.
Je m’explique, j’ai pour horaires 2 semaines sur 3, 7h-14h, avec pause déjeuner à 13h quand l’équipe se l’après midi arrive pour prendre le relais.
Si je suis à mon poste à 7h, ça veut dire que je déjeune super tôt et donc à 13h, je serais en grande grande faim au lieu d’une faim normale.
Alors oui, je pense que je peux faire une petite collation dans la matinée mais si mon petit déjeuner est riche en énergie, je peux reculer ma collation un peu.
Alors dites moi, que prenez vous comme petit déjeuner qui vous permet de tenir une bonne partie de la matinée ?
C’est pas ce que je prends parce que l’habitude des tartines de confiture est trop ancrée mais je privilégierais le fromage, n’importe lequel (ou cottage cheese ou skyr très protéinés mais dans ce cas il faut ajouter du gras par exemple avec des fruits secs et graines), un féculent (éviter pain de mie et biscottes à cause du sucre qui occasionne le rebond glucidique de milieu de matinée) et éviter tout sucre rapide (jus, confitures…) justement pour éviter le rebond glucidique. Fruits crus éventuellement pour le goût sucré.
Je n’arrive pas à casser mon habitude des tartines beurre confiture, tout ce que j’ai essayé d’autre n’a jamais tenu dans le temps alors dans les faits j’en ai pris mon parti et je sirote mon bon litre de café toute la matinée en si y a fringale liée au rebond glucidique (j’en ai pas trop en ce moment ) soit j’arrive à l’ignorer en sachant que c’est intensément pénible mais que ça ne dure que 10 minutes, soit je prends un fruit ou un yaourt.
En petit déjeuner pour tenir.
Un oeufs (cela peut aussi être du blanc d’oeufs pour pas manger du jaune tous les jours) que tu peux cuisiner de pleins de façon, seul ou mélanger. Les eggs muffins c’est pas mal.
Un jus de légumes avec citron et 1 pomme.
Les flocons d’avoines aussi ça marche bien.
Si vraiment je pense que cela va être une longue journée, une salade ça marche aussi.
Tu peux aussi te faire un demi sandwich pour ta pause ou des energy balls (mélanges de divers choses genres dates, amendes, chia ou encore un truc à base de pates de cacahuetes, un peu d’hummus avec des carottes marches aussi très bien, des fruits secs, un yaourt avec des fruits et cereales, un jus frais, un carré de chocolat, des figues …
quand je n’ai pas faim, ou que pj en peux pas rentrer chez moi, ou alors plus tard, oui …il m’est arrive de partir de chez moi a 9 h et ne pouvoir y rentrer qu’a 14 h a cause du bruit, pres de chez moi, c’était le temps ou je préférais partir me balader au calme, car calme il y avait un peu plus loin, plutot que me réfugier chez mes mes parents …
Question intéressante. Je me cherche encore mais en ce moment je suis sur un chocolat chaud poulain pain beurre et un fruit. Je prends des oléagineux si j’ai faim dans la matinée.
Je vais essayer un bowlcake dans la semaine et un autre matin un mélande de flocons d’avoine flocons d’orge, noix de coco rapées,petales de sarrasin et pépites de chocolat. À voir ce qui me va le mieux
Je pense que c’est le même principe que les gâteaux faits dans des mugs effectivement.
La farine de coco on peut en trouver dans certaines grandes surfaces au rayon bio sinon en magasin bio @Lyla. Tu me diras si c’est bon si tu testes avant moi!
C’est un bordel monstre
Parfois je mange (céréales, amandes et yaourt me conviennent bien) parfois je ne mange pas (je n’ai vraiment pas faim)
Parfois j’ai faim pour une collation, parfois non
Une chose est sûre, à 13h, j’ai forcément une grandeeeeeee faim et très peu de temps pour déjeuner donc j’englouti un plat beaucoup trop vite sans écouter mes sensations alimentaires.
C’est un des points qui s’ajoutent aux autres pour mon envie de changer de travail
J’ai un peu le même rythme, pause déj’ à 13h30 dans le meilleur des cas en commençant à 8h. Avant je ne prenais pas de petit déj’, juste un thé, j’arrivais à 13h30 avec grande faim et donc je mangeais vite et + que d’habitude.
Actuellement, je prends soit une tranche de pain de seigle (le truc ultra dense là) avec fromage et jambon ou poisson, soit un bol de skyr avec flocons d’avoine, fruits secs, fruits frais et sirop d’érable, soit deux œufs (en omelette ou dur) avec jambon et fromage. Bref, protéines, gras, peu/pas de sucres. Et je prends éventuellement une collation dans la matinée (un fruit ou un carré de chocolat noir (ça, c’est + pour mon moral !!)) Du coup, j’arrive à 13h30 en ayant normalement faim et je ne suis plus dans l’urgence de manger.
Et je mange même si je n’ai pas faim (j’ai rarement faim à 6h30 en fait -_-)
J’ai essayé plusieurs choses pour m’absoudre de la fringale du matin que je sais être due au rebond glycémique lié à l’absorption d’un petit-déjeuner trop sucré (confiture…) : porridge, haricots blancs, fromages, salade de fruits, muffins d’avoine ou banana bread, tout ça marche un temps, mais l’habitude des tartines qui me vient de l’enfance est pour le coup vraiment tenace.
Alors j’en ai pris mon parti et tente un nouveau truc :
Pain complet (tranché et au congélo pour les flemmardes trop loin d’une boulangerie comme moi…chic y en aura une en face en 2022 !) passé au grille-pain. Pour décongélation, beurre de cacahuètes (pur au rayon bio) ou purée de cajou pour remplacer le beurre et parce que j’aime autant en terme de goût, fruits frais de saison et surtout pas en jus à la place de la confiture. A satiété et avec beaucoup de café.
Ça apporte les fibres et graisses nécessaires à une absorption rallongée.