Un petit déjeuner qui tient au corps

Salut

Cela dépend vraiment de tes habitudes alimentaires, de ta faim etc. De manière générale voici 2 points à prendre en compte :

  • les protéines sont tes amies (les œufs comme @Anne t’a suggéré ou autres)
  • les aliments à IG haut sont tes ennemis (ça te fera monter la glycémie lors du repas la chute quelques heures après n’en sera que plus grande et cela te créera un sentiment de faim)

Si tu veux plus d’informations dis-moi.

1 « J'aime »

Tu es calé sur le sujet @anon23822464 ?

Nutrition? Oui assez

ovomaltine, lait, eau
4 tartines , OU BISCOTTES, OU PAIN DE MIE,(depend de mon hyperacousie du matin!!) beurre, (confiture)
(je fais ce que j’ai a faire avant de m 'attabler !)

matinée:gruyere , et -ou carré de chocolat

tout autre mangeaille peut me declencher des fringales…

si je ne mange pas, pouvez alerter sos psy:y’a un truc affectif que j’ai pas digere!
le sale ne passe pas , le fruit en collation me donne faim

Bonjour !
pour un petit déjeuner qui tienne vraiment au corps, il faut des flocons d’avoine avec du lait et du miel. D’abord, faites chauffer un peu le lait, après ajoutez les flocons d’avoine et il faut laisser chauffer quelques minutes en remuant. Soit on met du sucre, soit du miel, c’est bon et ça tient bien, je trouve. Voilà bonne dégustation à vous !

L’ig ne monte pas en chauffant les céréales ? Je ne suis pas du tout calée mais j’ai déjà lu ça

En général le mode de cuisson change l IG. Oui tu as raison.
L’avoine de base a un IG très intéressant. Et c’est un excellent choix pour le petit déj.
Pour le mélange lait chaud + Avoine + miel je n’ai aucune idée. A titre perso je ne prendrai pas ce petit déj pour « IG bas/diététique »

1 « J'aime »

Oui je crois qu’il faut y aller molo sur le miel. Moi je n’aime pas alors je suis sauvée :grin:

Sinon j’ai testé ce petit dej à 7h et j’ai tenu sans avoir faim jusqu’a 14h :
+20 à 25 g de flocons d’avoine et orge

  • 10g de noix de coco
  • 10g d’amandes
  • 10g de pépites de chocolat 60% ou 70%
  • 1cas de graines de lin et chanvre
    +1cas de graines de sarrasin
  • 125 à 150 ml de lait
  • 1 fruit
1 « J'aime »

Tu te compliques la vie avec tous ces ingrédients !

Ah oui ? Bin ça varie les textures et les goûts. Bon après je le fais qu’une fois par semaine mais que ferais tu toi par exemple ?

Je pensais que tu faisais ça chaque jour. :grinning:

Ça dépend de bcp de paramètres (chez moi ou en voyage si j’ai bien mangé la veille ou pas, si je suis en mode « restriction » ou « normal » etc)

En général je ne prends pas de petit déj afin de faire un jeune intermittent. C’est facile pour moi car je n’ai jms faim le matin.
Si j’ai décidé de manger : fruits + oléagineux (noisettes etc)

Je tiens largement jusqu’à 14h. Si par contre je prends du pain blanc alors 2h après j’ai super faim.

Si je dois faire une dépense physique importante (rando, sport) alors ce sera jambon + oeuf en plus.

1 « J'aime »

Non pas tous les jours. Uniquement quand je pense à préparer mon petit mélange de céréales la veille :grin: et comme je n’y pense pas bin c’est une fois :joy::joy:

Je n’arrive pas à manger des oeufs le matin!
Le jeûne intermittent consiste en quoi ?

Ne pas manger pdt au moins 14h de suite. Je ne suis pas un grand expert en la matière. Il paraît que c’est pas mal. Puisque le matin je n’ai pas très faim je peux le faire sans trop de souci

1 « J'aime »

14h! Il s’agit d’enlever n’importe quel repas ? Moi ça dépend des jours!

es ce bon pour le corps de ne pas manger pendant 14h? pas de fatigue ,de maux de tête je suis septique

1 « J'aime »

Jr n’invite personne a le faire. Je ne peux pas connaître toutes ses implications.

Moi je le fais. Ça va.
Pas de fatigue

En tout cas ce n’est pas le 1er truc que j’ai fait pour un ré équilibrage alimentaire. Loin de là

d’accord ,je crois pas que je prendrai le risque mais merci

1 « J'aime »

La question initiale est quand même de savoir de quoi est composé « un petit déjeuner qui tient au corps », donc parler de jeûne, c’est un peu beaucoup s’éloigner de cette demande. Et certains peuvent se sentir rassasiés avec du miel si celui-ci leur apporte beaucoup de satisfaction. Ce n’est pas mon cas mais c’est celui de mon mari par exemple.

2 « J'aime »

Je posais la question par curiosité :grin: mais personne n’a invité qui que ce soit à essayer hein

pour le miel bin oui je crois l’idée est de mettre plein d’idées ici pour que chacun pioche s’il a envie! :wink:

2 « J'aime »

Pour ceux qui comme moi veulent du pain mais esquivent soigneusement la boulangerie dans le froid du matin :laughing:, un truc tout bête auquel je n’avais pas pensé mais que j’ai testé ce matin : le pain perdu. Et ça allie les œufs dont beaucoup ont parlé ici.
J’avais un restant d’oeuf battu au lait et fleur d’oranger que j’ai mis dans la poêle après pour ne pas gaspiller : c’est mangeable, ça fait des genre d’oeufs brouillés sans le côté onctueux et épais donné par la crème.
Je dirai après si je me sens rassasiée.

3 « J'aime »