Quel est votre petit déjeuner idéal pour avoir de l’énergie?

Bonjour,

La matin, je ne sais pas toujours quoi manger.
Si je ne mange pas assez, je gargouille, je fatigue vite et je manque d’énergie.
Mais si je ne mange pas la bonne chose, je tombe du nez de fatigue après 1 heure.

C’est un repas que j’ai encore du mal à gérer car une vie de tartine sucrée le matin et mon addiction au sucre vient me mettre des bâtons dans les roues.

Donc ma question, que prenez vous au petit dej pour être au top niveau énergie toute la matinée ?

Pour le petit dej c’est par période et actuellement c’est Caro au lait (un genre de chicorée) sans sucre et 4 pains suédois complets beurrés.
J’ai goûté des krisprolls complets sans sucres ajoutés mais je les aime moins.
Ça me cale bien

Ce sujet n’a-t-il pas déjà été évoqué récemment ?

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse Pilgrimette

J’adore les Krisprolls, le seul truc c’est que le pain, c’est ce qui fait piquer du nez au bout d’1heure

Pas sous l’angle énergie fatigue.
Je vais commencer un nouveau job, et je veux vraiment éviter de me retrouver patraque.

C est embêtant et compliqué effectivement dans ton cas Anne,

As tu essayé les flocons d avoine ? Tu peux les faire en porridge ou juste avec du lait (végétal si tu n en bois pas) avec un peu de fruit

Je ne déjeune pas mais je ne souffre pas tellement de baisse d énergie, ça dépend d autres facteurs, sauf bien sûr si ca fait 24h que j ai pas mangé .

1 « J'aime »

J’ai résolu mon problème de petit dej à 5h30

Céréales granola de chez Jordan’s aux fruits rouge, une cc de graine de chia, un cc de sucre de coco, un yaourt
Je tiens jusqu à 10h, moment où je prends une barre de céréalespour tenir jusqu’à 13h

1 « J'aime »

Les flocons d’avoines, je crois qu’on a toute une discussion dessus.
Donc j’ai essayé, mais cela me fait mal au ventre (colon irritable, oui je complexifie les choses).

Merci :wink:

Le truc, c’est que ce qui m’intéresse c’est d’avoir de l’énergie
L’ennui c’est que pour moi, je dois trouver cela sans sucre (rapide ou lent) donc sans pain ou céréales.

Pour demain je pense à faire une tortilla aux artichauts.
Le yaourt j’aime bien l’idée, surtout un yaourt grec.
Je ne sais pas si j’aurais un frigo :thinking:

J’avoue que je suis preneuse de vos idées!

En p’tit déj non sucré, moi je pense que je mangerais du fromage à gogo, comme dit dans l’autre sujet. Avec pain (non Anne il n’y a pas de sucre dans la plupart des recettes de pains, comme tu as dit un jour sur VLR), et café. Aussi parce que c’est ce qui me fait le + plaisir. Je crois que l’important est aussi de se faire plaisir. Et peut-être aussi de ne jamais préjuger de ses besoins énergétiques avant le fait accompli.

Quoi comme type de fromage @anon67814610 ?
Moi je suis perdue pour le matin :worried:

Mon souci avec le pain n’est pas spécialement le sucre, mais la farine de blé qui ne me fait pas du bien (colon irritable).

Si tu connais des pains sans apport de sucre, tu me rendrais un grand service en m’indiquant lesquels ?

C’est bien meilleur que cela en à l’air.

Rien. De toutes façons je pense que tu peux voir les messages modifiés.

Euhhh qu’est-ce que c’est ???

:joy: :joy: une tortilla avec des coeurs d’artichauts
C’est super bon, la photo ne lui rend pas justice :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Anne le pain complet ou le pain au son

2 « J'aime »

Oui voila on va dire que c’est ça :flushed: