Que lisez-vous en ce moment?

J’ai lu y’a treeees longtemps mille femmes blanche de Jim fergus, j’ai adoré et recommandé à tout mon entourage à l’époque

1 « J'aime »

Je l’ai eu pour mon anniversaire je ne l’ai pas encore lu mais il est sur la liste :slight_smile:

C’est une trilogie qui a l’air géniale

Je viens de terminer L’instant présent de Guillaume Musso et comment vous dire, je pensais avoir compris la fin de livre mais je n’étais pas sûre et je déteste cette sensation
Et vous ? Vous avez lu ce livre ?

En début de semaine j’ai lu le livre de Corneille, le chanteur :Là où le soleil disparaît. J’avais toujours la sensation que son sourire était faux et qu’il se demandait ce qu’il faisait là et j’ai compris pourquoi.

Je viens de finir « Nous rêvions juste de liberté » de Lœvenbruck. C’est… Wouah. Ça parle de jeunesse en quête de liberté, de road-trip, d’amitié, de fraternité, de mort, de trahison, d’illusion… Je ne sais quoi dire d’autre que « wouah », ça prend juste aux tripes et quand on arrive au bout, on a ce petit flottement mélancolique qui fait qu’on a du mal à passer à autre chose.

Heureusement que je l’ai terminé ce soir, j’aurai eu du mal à enchainer sur un autre bouquin.

Ça a l’air prenant en effet

Perso j’ai fini « disparition » mais je n’ai pas accroché trop aux personnages peut être aussi parce que j’ai pris un livre d’une série sans connaître les débuts de la série

Je viens de commencer « le lac des rêves » de Lim Edwards et je suis à fond j’adore les livres avec une dimension « truc ou secret cache de famille à découvrir » et une dimension un peu historique et relationnel entre les membres d’une famille :slight_smile:

Je pense que je vais acheter le livre de Susan Jeffers à la finale!!!
Il est trop bien !!!
Besoin de l’avoir sous le coude: pour le lire encore et encore!!!

Sinon, je lis en même temps:

  • « Souvenirs culinaires d’une enfance heureuse » de Alice Danchokh.
    Impression qu’il relate la cuisine, à l’époque où c’était le XXème siècle dans l’union soviétique.
    C’est écrit je crois comme l’équivalent de Proust.
    Je commence le livre .
    Intéressante aussi à découvrir ce qu’a été la Russie à cette époque là.
    Je n’y connais rien du tout là dessus.
    Et donc: envie de découvrir!

  • « Mes Huiles Essentielles Antistress » de Danièle Festy.

J’ai dévoré hier « milles soleils splendides » de Khaled Hosseini et je ne peux que le recommander chaudement je l’ai trouvé magnifique

Et juste avant cette semaine j’avais aussi lu « la scène des souvenirs » de Kate Morton auteur que j’aime beaucoup

1 « J'aime »

De quoi parle « la scène des souvenirs » @KuroHime?

1 « J'aime »

Je te mets la 4e de couverture :slight_smile:

Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu’elles parcourent ensemble un album de famille, une photo s’en échappe – un instantané que Laurel n’a jamais vu. L’une des deux jeunes femmes est bien sa mère, Dorothy, mais l’autre ? Sans s’en douter, Laurel vient d’ouvrir la boîte de Pandore, libérant les secrets, et les souvenirs. Ceux de Dorothy, qui dorment sous les décombres des bombardements londoniens de 1941, mais aussi les siens – ce terrible et brûlant été de son enfance…

C’est encore une histoire comme je les aime tant, avec des histoires et secrets enfouis au sein d’une famille, avec des recherches où on fouille son passé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça donne envie effevtivement!

1 « J'aime »

J’ai commencé un nouveau polar breton de Jean Luc Bannalec (quand je pense qu’il est allemand ce mec :joy:) : l’inconnu de port belon (wink wink @Orfee)

Je me suis enquillée les 3 tomes des Larmes Rouges de G. Caldera ce week-end et début de semaine, un truc de bit-lit dans lequel j’ai été happée ! Vampire, romance, gros michonpagentil, jeune vierge effarouchée, vampire sombre et mystérieux… Bref, assez classique mais avec une atmosphère un peu plus sombre que ce qu’on lit habituellement dans le genre.

Là j’ai commencé les Somnambules de Chuck Wendig, un pavé de presque 1000 pages… J’en ai lu une centaine, pour le moment ça cause d’épidémie, je ne sais pas encore où ça va nous mener !

1 « J'aime »

Oh chouette ça a l’air sympa (je renoue avec mes premières amours de littérature vampire fantastique créatures diverses)

Je me note ça dans un coin

Je préviens, tu risques parfois de lever les yeux au ciel ! Y’a certains passages, j’avais juste envie de lâcher le bouquin tellement ça m’agaçait (pour donner une idée, parfois ça me donnait l’impression de lire du Twilight ambiance gothique). Mais hormis ces quelques passages, oui, c’est divertissant ^^.

1 « J'aime »

J’ai lu twilight quand j’étais en lycée/première année mais je savais pas que c’était ça car je l’ai lu en allemand imagine ma tête quand j’ai vu la bande annonce du film

Si c’est divertissant ça me changera des polars

1 « J'aime »

Je viens de lire un petit livre « rebelles 12 femmes extraordinaires » de Julien Chavanes c’est 12 portraits de femmes fortes et marquantes pour l’histoire. J’ai bien aimé et je l’ai lu d’une traite

J’ai également lu les deux tomes de la bd « culottées » de Pénélope Bagieu qui est géniale et sept tomes (tous ceux sortis) de la bd « les enfants de la résistance » super intéressante

1 « J'aime »

Pfiou, fini les Somnambules. C’est bien et prenant mais pas marquant. On avance parce qu’on veut connaitre l’issue, une fois qu’on a tous les éléments en main, on voit à peu près comment ça va se terminer. 1000 et quelques pages, c’est trop pour pas grand chose (l’impression que ça meuble un peu quoi), je n’avais qu’une hâte c’était de le finir !

Bref, j’entame, fruit du hasard parce que mon doigt a tapé dessus (liseuse), Les cathédrales du vide, un thriller de Loevenbruck.

1 « J'aime »

le destin de robert shanon, cronin
suite de :les vertes années

on y parle notamment de la grippe espagnole, au tout debut

hate de lire celui ci!!il est ds ma wish list

https://www.instagram.com/p/CN5bjo0nUip/

Alors
« Histoire de tigre » tome 1 et 2 de Ahn Soo-Gil

Ensuite « Les âmes croisées » de Pierre Bottero " Qui veut-tu être Nawel? Qui veux-tu vraiment être? Elle le savait désormais. -Je me nomme Nawel Helianthas… Un voeu, un simple choix possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ? -Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef."

Et en ce moment " Movers, les passeurs d’ombres" de Meaghan Mclsaac. " 2077. Patrick et sa petite soeur Maggie assistent à l’arrestation de leur père. Son délit ? Etre un Passeur, une personne connectée à une Ombre vivant dans le futur , et avoir transféré celle-ci dans le présent…"

2 « J'aime »