Que lisez-vous en ce moment?

Je viens de finir d’Estoril qui se passe au Portugal des portraits croisés dans une famille inter génération et toujours des secrets de famille hihi

@Orfee le livre sur les passeurs d’ombre me tente bien!!

Moi je lis « Rêves d’enfants » écrit par Ingrid chauvin pour changer un peu

1 « J'aime »

On a flashé sur le même livre décrit par @Orfee

1 « J'aime »

Pareil :joy:

Ici, après avoir lutté contre Manuscrits trouvés à Saragosse (je l’ai lu parce que c’est censé être génial machin toussa mais la littérature du 18e, c’est vraiment pas pour moi !) Là je me suis attaquée à l’Arbre-Monde.

Ça n’en dit pas beaucoup !

2 « J'aime »

Ça a quand même l’air plutôt sympa :slight_smile:

Là j’hésite entre un de mes livre doudou que je relis au moins une fois par an ou un truc totalement nouveau dans la pile des trucs que j’ai piqué à mes parents

1 « J'aime »

Franchement le « Movers » est vraiment sympa et visiblement c’est un tome 1. Ce que je trouve intéressant c’est l’idée que les personnes viennent du futur, ça rend l’histoire originale. C’est une des belles découvertes dû au hasard de la médiathèque.

Ah Célia, tu peux me préciser l’auteur? Ca peut intéresser quelqu’un que je connais. Et il a l’air intéressant en plus.

Ah je crois que je n’ai jamais lu 2x le même livre. Déjà j’arrive à relire donc c’est déjà ça^^

1 « J'aime »

Richard Powers pour l’Arbre-Monde.

Je ne relis pas souvent non plus, j’ai trop de trucs nouveaux à lire !! Je fais de temps en temps une exception notamment pour Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, parce qu’il m’a touché au cœur (les aléas de la vie font que.), il m’a parlé et il retranscrit exactement ce que j’ai ressenti. Et chaque fois que je le relis, ça me brise le cœur. Bref, il a une signification particulière pour moi. Et puis Malzieu a un style tellement… :heart:

En parlant de relecture et pour le plaisir de me contredire, j’ai prévu de relire la Puissance des Vaincus de Wally Lamb (de cet auteur, je recommande tout ! Le chant de Dolorès ! Le chagrin et la grâce ! Nous sommes l’eau !) Une histoire de jumeaux sur fond dramatique, une espèce de saga familiale. Pas joyeux mais très prenant et touchant. Pareil, ça prend aux tripes.

Je vais regarder cet auteur je connais pas du tout :slight_smile: par lequel tu conseillerais de commencer ?

J’ai quelques livres que je relis pas forcément des gros livres ils me tiennent une après midi car à force je les connais quand même bien haha mais ils sont comme un cocon :innocent: donc des fois ça m’fais du bien si j’ai pas le moral de m’y replonger

Je dirais la Puissance des Vaincus parce que c’est mon favori.

1 « J'aime »

Je vais tenter de voir si y a des livres de lui et si possible celui là à la bibliothèque

1 « J'aime »

Monsieur m’a dit ce matin en regardant l’étagère où j’entrepose les livres du moment :mais tu auras bientôt plus de livres lus que de livres non lus et c’est le contraire normalement.

Ahah ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde du coup je viens d’en commander 7 d’occasion^^ j’alterne neufs et occasions…

D’ailleurs sur le site où je vais ce sont les frais de livraison qui me coûtent le plus cher. Vous allez sur quels sites vous ?

Je suis quasi à 100% en numérique (en gros tout sauf bouquins « techniques »). Si non, Amazon (oui, je sais) et plus rarement, librairie.

D’ailleurs, sur un autre forum où je suis, les participants font une bookbox. En gros, il s’agit d’un colis d’une dizaine de bouquins, chaque personne pioche ce qui l’intéresse et met quelques bouquins en échange. Puis la personne expédie le colis à la personne suivante. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le colis revienne à la première personne. Le plus souvent, elles passent Mondial Relais, ça permet de ne pas avoir des frais de port exorbitant (même si le poids du colis est souvent une contrainte pour les personnes non véhiculées)

J’aime bien ce concept, ça permet de faire tourner les bouquins, de faire découvrir des auteurs, des bouquins, de partager quoi ! On est libre de mettre ce qu’on veut ou se donner un thème. Et puis c’est un peu Noël quand le colis arrive !

2 « J'aime »

NEUF ET OCCAS, DVD, AUSSI: LIVRENPOCHE , frais de port gratos a partir de 25 euros d’achat, ccoperative de bretagne

1 « J'aime »

Perso pour l’occasion je vais chez recyclivre et chez momox principalement

Quand j’allais chez Gibert à Paris il y avait aussi des occasions dans les livres en rayon je ne sais pas si c’est le cas de ceux qui sont ici je n’y suis encore jamais allée

1 « J'aime »

Je ne connais pas la coopérative de Bretagne! C’est un site internet @tombboy ?
Je ne connais pas de boutique physique d’occas chez moi @KuroHime mais je vais chercher. C’est une bonne idée!

Celia, je trouve que le système de ton forum est top !!! Franchement c’est le genre de chose qui me plaît beaucoup.

Gibert est assez répandu mais surtout en idf je pense. Selon ton coin y a moyen de trouver :wink:

oui, site internet
20 caracteres!

Bonjour

Perso, j’achète beaucoup d’occaz via Amazon et Vinted. Avant il y avait les brocantes, c’était pratique mais ces derniers mois avec la crise sanitaire, c’est devenu compliqué. Après, il m’arrive de craquer pour des livres neufs, je suis beaucoup sur la romance avec Clarisse Sabard, Agnès Martin Lugand, Gilles Legardinier, ou encore de la romance avec du fantastique : Guillaume Musso, Marc Levy.