Que lisez-vous en ce moment?

Bonjour,

Outre mes lectures sur Ipad, hier j’ai décidé de commencer un nouveau livre pour mes sorties balcons quand le soleil est là (j’ai trop peur de faire tomber mon ipad et puis avec le soleil on voit mal). Du coup j’ai attrapé le premier livre de la pile (mes amis et famille laissent des livres quand ils viennent en vacances ici) et je me retourve avec un livre de Martha Grimes - Disparition.

Résumé :

Mais où est donc passée Nell Ryder, quinze ans, cavalière émérite et petite-fille du propriétaire d’un des plus prestigieux haras anglais ? Deux ans après sa disparition, toujours aucun indice.

Aucune demande de rançon. Pas de corps. Toute sa famille a perdu l’espoir de la retrouver, sauf son oncle, Vernon Rice. Cette affaire fascine d’autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille est Roger Ryder, le médecin de Richard Jury au Royal London Hospital.

Pour ce dernier, résoudre cette énigme est presque un baume apaisant, une affaire pour tuer le temps entre deux rendez-vous avec son exécrable infirmière.

Mais pour la police de Cambridge, l’enquête est on ne peut plus close. C’est compter sans la ténacité légendaire du duo le plus flegmatique de Scotland Yard…

En plus j’ai commencé le livre de Courtney Carver Project 333

Et vous, que lisez vous ?

Ah ça à l’air vraiment pas mal !
Alors le livre du balcon c’est « Le monde de Sophie » de Jostein Gaarder. Mais le livre principal est : « Nous sommes là » de Michael Marshall.

« Lorsque David bouscule un parfait inconnu a New York, il entend quatre mots qui vont changer sa vie pour toujours : Souvient-toi de moi. Depuis des phénomènes étranges et inexplicables se produisent autour de lui, et David a l’impression que quelqu’un l’observe… »

3 « J'aime »

Après être passé par « Ca aussi ça passera » de Milena Busquets qui se lit vite, je suis actuellement a la découverte de « Libertango » de Frédérique Deghelt. Et c’est un bouquin très prenant.
" Luis naît en 1935. D’origine espagnole, il vit à Paris avec ses parents et ses soeurs. Luis est hanidcapé, son côté gauche fonctionne mal, sa démarche est hésitante, sa diction souvent difficile…L’oreille collée au transistor, il s’échappe, grandit en découvrant l’enlacement des arpèges, la beauté des concertos, cantates et symphonies et chaque partition lui devient peu a peu un territoire de savoir. A 21 ans, seul sur les bords de Seine, Luis est soudan bouleversé par le son d’un bandonéon. Sa vie s’ouvre alors a l’avenir…"

1 « J'aime »

Alors sur la fin mais… « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery. J’avais vu le film il y a un moment et j’ai trouvé le livre d’occasion. Il est aussi sympa que le film !

« Je m’appelle Renée, j’ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth…
Je m’appelle Paloma, j’ai douze ans, j’habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c’est le bocal à poisson, la vacuité et l’inéptie de l’existence adulte… »

1 « J'aime »

noir tango , regine desforges
c’est mozart qu’on assassine, gilbert cesbron

Alors après un passage par « L’appel de Cthulu » de Lovecrafft et « Sam s’en mêle » de Linda Stewart je suis maintenant avec « Le livre du voyage » de Bernard Werber

« Ah enfin tu me prends dans tes mains!
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi e livre, objet, inerte, mais qui peu te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages. »

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !

J’ai lu quelques livres sympas ces derniers temps (dont plusieurs nouvelles de HP Lovecraft que j’adore)
En ce moment je me plonge dans Stephen King, après l’Outsider (que je conseille vivement) je suis dans L’Institut (pas encore fini mais très bon aussi).
J’ai peur de spoiler surtout que tout est basé sur le suspense mais l’histoire c’est « bienvenue à l’institut quand les enfants y rentrent ils n’en sortent plus ».

P.S. Ravie d’être ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Faye et bienvenue.
De mémoire, je n’ai jamais lu de Stephen King…mais je ne suis pas vraiment policier ou « horreur ». J’imagine vite quand je lis alors…j’évite avant de dormir :smile: Mais pourquoi pas oui. Le tout petit résumé est assez intriguant en tout cas !

2 « J'aime »

:joy::joy::rofl: @Orfee

Lol moi je coupe vite dans ma tête dès que je ferme un livre.

En ce moment je lis « la vie secrète des écrivains » de Musso.
Ça fait longtemps que je n’ai pas eu envie comme ça de me mettre dans un petit coin pour pouvoir lire quelques pages! J’accroche bien! Malheureusement je ne prends pas le temps de prendre le temps.

J’adore Stephen King et l’institut me donne bien envie @Faye_Valentine !

1 « J'aime »

Alors bizarrement je peux regarder des trucs assez « hard » (fin j’ai mes limites !) a la télé ou au cinéma, parce que je sais parfaitement que c’est de la fiction. Autant quand je lis, j’ai beaucoup moins de recul !! Alors, bon…je « sélectionne ». Mais c’est vrais que ça donne envie !
Zezette c’est un roman ou un « documentaire » ?
De mon côté je me replonge dans les Asterix…indémodable !!

3 « J'aime »

des"harlequins", ca va bien avec la chaleur!

Je viens de finir « L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage » d’Haruki Murakami, et je commence " L’homme aux cercles bleus" de Fred Vargas.

A « l’homme au cercle bleus » j’en ai déjà entendus parler, tu me diras ce que tu en a pensé Sun ?
Alors, j’ai finis « Cadran » de Sebastien Bouchery, sympa, même si on sent que c’est un des premiers livre de l’auteur, l"idée de départ est prenante.

En relecture j’ai « Les crayons de couleurs » de Jean-Gabrile Causse, que je conseil. Léger et très sympa.

Et sinon je suis sur « Le feu sacré » de Katherine Neville qui est la suite du « Huit »
.
Résumé : …Mais alors qu’Alexander Solarin accompagne sa fille prodige des échecs, au monastère de Zagorsk, en Russie, où doit se dérouler une compétition très attendue, il tombe en arrêt. Dans une vitrine, offerte à tous les regards, une pièce unique…La Reine noire a ressurgi: tel le phoenix renaissant de ses cendre, la partie recommence…"

je relis
d’apres une histoire vraie , delphine de vigan

relecture de:qui c’est ce garcon , et :c’est quoi ce petit boulot, de nicole de buron , avec critique sur le site babelio, ensuite

Comme tous les Vargas, il se lit tout seul, l’intrigue est bien ficelée avec une petite pointe de saugrenu. Les personnages sont consistants, c’est bien écrit . Bref, je recommande !

1 « J'aime »

Vargas valeur sûre j’ai aimé tous ses polars :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci les filles !
Comme j’aurai du temps cette été et qu’il doit être dans une des bibliothèques familliales j’aurait l’occasion de tester !

1 « J'aime »

on va tranquillou commencer le genre polar avec agatha christie, en attendant, je relis un exemplaire de « nous deux », romance facile a lire, et bien plus profonde qu’elle n’y parait , sur la dependance amoureuse , son emprise, la relation mere fille :elle l’avait dans la peau, lise may

Après avoir passer quelques Harry Potter, j’ai enchaîné avec un super bouquin : « Replay » de Ken Grimwood.
" A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d’une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n’est pas sa stupeur lorsqu’il se réveille…dans sa chambre d’étudiant, âgé de 18 ans…"
Vraiment si vous aimez ce type d’histoire je recommande !
Ensuite « Sans télé, on ressent davantage le froid » de Titiou Lecoq. Très sympa et bien écrit.

En parallèle « Un petit jardin de ciel » de Jean Pierre Boulic (poésie)

Bon j’ai aussi « Les symbiles, dans l’art, dans les religions et dans la vie de tous les jours »…moins fun, mais c’est pour le boulot :roll_eyes:

2 « J'aime »