Que lisez-vous en ce moment?

Je note je vais le mettre sur ma liste

J’ai commencé bad blood de John Carreyou qui parle d’un scandale dans une start up de la silicon Valley

Je lis doucement car c’est en anglais mais ça promet d’être fascinant

C’est le frère de Cédric qui me l’a conseillé il dit que ça se lit comme un thriller

Juste un petit update car je suis à plus de la moitié et c’est juste fascinant et glaçant ! J’aime bcp mai c’est vraiment déprimant sur la foi qu’on peut avoir dans les entreprises et les gens meme si c’est comme pour tout y a plein de cas de figure différents et faut pas tout mettre dans le même sac

Bonjour ! ces derniers temps j’étais sur les romances de Noël, j’arrive à saturation. J’ai un ami qui m’a offert un roman de Maxime CHATTAM, L’âme du mal, quelqu’un connaît ? j’ai regardé sur wiki, c’est le premier tome d’une trilogie.

Ah oui,…Chattam faut être bien accroché mais c’est un très bon écrivain je trouve. Qu’en penses tu ?

Bon moi je me refais un tour de « La horde du contrevent » de Damasio, mais j’y cherche autre chose, je pense qu’il faudra refaire aussi un tour avec les « Furtifs »!!

Ah j’ai lu la horde du contrevent !!
J’avais bien aimé mais c’était dur de rentrer dedans !

Bientôt fini mon bouquin sur le scandale theranos ! Je cherche un truc plus léger à lire ensuite :slight_smile:

Ah ça !!! Dans les personnes a qui je l’ai proposé y en a qu’une qui est allé au bout !! Les « Furtifs » sont plus accessible si tu avais quand même aimé le contrevent.
Tu cherches quel style ?
Ah et aujourd’hui est parti notre « livre voyageur » pour une autre région. :slightly_smiling_face: J’ai hâte de savoir jusqu’où il ira !!

1 « J'aime »

J’avais pas du tout vu ton message
Je suis assez ouverte niveau style en vrai je vais finir par tenter les furtifs :slight_smile:

Alors j’ai fini bad blood c’est juste ouf et je vais me renseigner sur le procès pour savoir la suite

J’ai lu depuis « la meilleure d’entre nous » de Sarah Vaughan que j’aime beaucoup et « les hirondelles de Kaboul » de Yasmina Khadra qui est un livre violent à lire

Je commence « commis d’office » de Hannelore Cayre je connais pas du tout on verra :slight_smile:

Si tu as aimé" Les hirondelles de Kaboul" le livre « Les cerfs volants de Kaboul » peux te plaire. Pareil faut être bien accroché. C’est de Khaled Hosseini
Et « Petit Pays » de Gaël Faye aussi.
Ce ne sont que des associations d’idée.

1 « J'aime »

Ma mère m’a filé mille soleils splendides de Hosseini j’ai pas pris les autres qu’elle avait aussi et petit pays c’est rigolo je lui ai offert à son anniv l’an dernier…

J’ai pas non aimé les hirondelles de Kaboul mais ça m’a secouée pas prête d’enchaîner un livre similaire immédiatement

J’ai fini «commis d’office » c’était sympa ça se lit bien avec un style pas prise de tête

Je vais fouiller dans la pile de livres non lus de ma bibliothèque

Ah oui c’est sûr ce sont des livres franchement pas facile.
J’ai enfin pu retourner a la médiathèque, j’ai fait le plein de BD et j’ai pris une pochette surprise. Le principe c’est que l’équipe propose une sélection de livre autour d’un thème dans un sac dont on ne voit pas le contenu et on prends ou pas. J’ai pris comme thème « Le goût du voyage » on verra bien ce qu’il y a dans le sac.

1 « J'aime »

Oh j’adore ce genre de trucs ma bibli faisait ça c’était top !

J’ai lu ce week end « autobiographie d’une esclave » de Hannah Crafts un manuscrit traduit découvert en 2001 dans une vente aux enchères qui a priori est le tout premier roman (autobiographique romancé) écrit sur la condition d’esclave par une femme noire et esclave de surcroît.

J’ai trouvé ça intéressant déjà la préface qui explique comment ils ont trouvé et voulu authentifier le truc est fascinante :slight_smile:

Je commence maintenant un polar de Peter Robinson un auteur de polar qje je connais pas mais recommandation de mon père fana de polar

Mon colis est arrivé avec mes livres d’occasion super contente de l’état @Anne j’ai trouvé disparition de Martha Grimes je te dirai :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je viens de finir « la fille sauvage » de Jim Fergus et j’ai adoré !! Je recommande chaudement ce livre c’est vraiment un livre prenant qje j’ai dévoré

1 « J'aime »

Ici j’ai fini Station Eleven, un bouquin post-apo très chouette. Je ne suis pas très forte pour donner envie de lire des bouquins mais ne vous fiez pas à la 4e de couverture, je trouve qu’elle ne rend pas justice au livre. En gros, on est quelques dizaines d’années après « l’apocalypse » et ça parle surtout de se souvenir, de comment ne pas oublier. Se souvenir du monde d’avant, des gens d’avant tout en continuant à avancer, à faire le deuil de l’ancien monde et à construire le nouveau monde. L’aspect post-apo finalement n’est qu’un prétexte, je trouve.

Bref, il est bien.

Là je commence Flashforward, un truc de SF qui cause d’un black-out mondial de 2min, les gens sont tombés dans les pommes, ont eu une vision de… l’avenir ? Je ne sais pas. Et pis qu’est ce qui va se passer ensuite ? Mystère, je n’en suis qu’au début :stuck_out_tongue: La série Flashforward est basée sur ce bouquin.

1 « J'aime »

je relis :CA A COMMENCE COMME CA, ANGELA MORELLI

Bon, fini Flashforward, à la fois captivant mais un peu décevant. Et là j’entame une lecture de circonstance : Mort aux cons d’Aderhold.

1 « J'aime »

En effet de circonstances :smiley:

je lis « comment se faire des amis » de Dale Carnégie. Un peu indigeste sur le style mais des éléments très intéressants. J’envisage de lire en parallèle un truc bouquin plus « léger » pour me détendre :wink: mais je ne sais pas encore lequel…

2 « J'aime »

Docteur Susan Jeffers: « Osez le grand amour! »
Emprunté à ma bibliothèque.

J’ « étudie » actuellement: …
L’Amour!!!
Ce grand « Thème !!! »

Cela prête à sourire d’écrire que j’étudie!!!
Volonté d’ étudier des livres sur l’amour…
Lire ce qui est écrit là dessus, me permet de découvrir des points de vue variés, selon les auteurs.
Car le thème de l’amour est un sujet vaste!!!
Et pleins de plaisir à l’étudier !!!

Ce livre de Docteur Susan Jeffers me permet de me remettre ma tête sur mes épaules!!
Et alors: …
Bonheur personnel à arrêter de vivre le conditionnement culturel du prince charmant et de sa Lucie…

Lire que l’amour est une construction de tous les jours: c’est pour moi, l’équivalent d’une découverte!!!

Je prends plaisir à « dépister » des couples qui s’aiment !!!
Cela transpire en eux !!!
Cela me fait du bien de voir in vivo des couples qui s’aiment !!!
L’amour existe!
C’est à moi de me construire et de construire mon amour !!!

1 « J'aime »