Que lisez-vous en ce moment?

Non, Robert Fisher, ils doivent être cousins! Lol

1 « J'aime »

J’ai commencé My Life in Orange, de Tim Guest, sur un homme qui a passé son enfance dans la secte de Rajneesh. J’en suis qu’au début, mais ça a l’air poignant comme témoignage, et il y a quelques photos.

2 « J'aime »

Après 1 bouquin pas terrible et 1 suite et fin, j’ai repris les « Furtifs » de Damasio.

"Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l’exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. "

3 « J'aime »

J’ai entrepris la lecture d’un livre assez long et emprunté à la bibliothèque : j’attends donc les relances avec impatience (oui j’adore les bibliothèques au point de m’être reconvertie pour pouvoir y travailler mais je rapporte systématiquement mes livres en retard) bref, c’est pas mal d’actualité :
« Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee
Car c’est un classique de la littérature américaine qui parle des problèmes de discrimination à travers le la voix d’une petite fille pendant la grande dépression.

1 « J'aime »

Ici les bibliothèques ont reporté tous les prêts au … 21 janvier a cause du confinement

J’ai commencé un livre en allemand d’une autrice que j’adore (Andrea schacht) elle écrivait principalement des romans historiques
Je sais pas s’il sont traduits en français mais celui que je lis c’est Die keltische Schwester (la sœur celte en traduction littérale)

Ah jamais lu, je l’avais travailler avec un de mes élèves en français en BD ça avait l’air chouette. Oui ici aussi les médiathèques ont tous prolongés. Ca me laissera le temps de regarder la série que j’avais emprunté.

Et donc Kuro…tu lis en allemand… Chapeau bas !!

Haha merci j’aime bien ça me change mais c’est plus long du coup.
Mais c’est pas la langue la plus WTF que je lis

1 « J'aime »

J’adore l’allemand mais j’ai jamais été capable de lire un texte « facilement » !

question d’habitude en fait (et de trouver un truc qui te donne envie de lire :wink: )
mais j’ai le même souci de lire « lentement » en anglais
enfin en pas français quoi :smiley:

1 « J'aime »

Il faut déjà souligner l’effort @KuroHime ! Je l’ai fait en anglais pendant un temps.

Merci @ZezetteepouseX j’adore lire et j’aime les langues étrangères donc je cumule les deux d’un coup. Je trouve qje ça aide a pas perdre son niveau un peu (avec les films aussi)

1 « J'aime »

Encore faut-il avoir un niveau :innocent: :innocent:

bah faut bien commencer quelque part, ça aide aussi à obtenir un niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de finir « Avant que ma voix s’éteigne ». C’est le récit du dernier survivant du drame d’Ouradour sur glane et je commence L’Institut de Stephen King!

1 « J'aime »

Je pense que L’institut de Stephen King va te plaire ! Il est très réussi par rapport à d’autres de ses romans disons actuel, je suis assez fan j’avoue mais depuis qu’il pond des romans très longs je décroche un peu… sauf pour celui-ci.

1 « J'aime »

C’est vrai que ses livres sont souvent très longs et contiennent beaucoup de détails. Je verrai bien^^ ça fait longtemps que je n’ai pas lu un de ces bouquins!

J’ai retardé ma lecture au max mais j’ai commencé hier le premier tome de la saga Troie de David GEMMELL

Je retardais parce que j’ai tout lue de lui et que vu qu’il est mort bah plus rien après c’est d’ailleurs son épouse qui a terminé la Saga Troie.

Très beau roman, je l’ai lu il n’y a pas si longtemps

pour la 20 e fois depuis mars 2020:la cour des grandes de adele breau

1 « J'aime »