Que lisez-vous en ce moment?

Je viens de commencer Temps glaciaires de Fred Vargas. J’avais lu Quand sort la recluse cet été et j’avais vraiment aimé je ne suis qu’à une grosse centaine de pages (les joies du train matin et soir) mais l’intrigue m’a déjà intéressée
Après faut accrocher avec le commissaire Adamsberg qui est le perso principal :slight_smile:

1 « J'aime »

La plupart des Fred Vargas avec Adamsberg & cie sont géniaux ^^ …celui que j’ai moins aimé est le dernier justement, Quand sort la recluse, l’intrigue est excellente mais j’ai senti que la narration s’essouflait comparé aux autres. Les personnages sont décrits un peu plus lourdement, de façon plus caricaturale, bref… Juste mon ressenti :slight_smile:

Sinon ces derniers jours j’ai lu Désintégration d’Emmanuelle Richard, j’ai adoré, faut aimer les phrases à rallonge sur une demi page avec 12 virgules par contre ^^ J’essayerai d’en lire d’autres de la même auteure, que je ne connaissais pas.

@pan bah j’avais lu Un lieu incertain il y a des années. Et Quand sort la recluse c’est le premier que j’ai lu depuis longtemps (je les fais clairement pas dans l’ordre lol).
Bref ce midi je suis allée m’acheter les premiers de la série (les trois premiers je crois) j’ai trop hâte de tous les lire (oui quand j’aime un auteur de polars, je deviens obsessionnelle et je lis tout plein)

As tu lu les autres de Fred Vargas avec les autres protagonistes (les érudits ou je sais plus quoi?)

Non je n’ai pas lu ceux en dehors des Adamsberg & cie. Enfin j’ai essayé, mais c’était trop différent j’ai pas accroché. Faudrait que je réessaye… :slight_smile:

Bon je viens de finir Temps glaciaires ! Décidément je suis fan. Je n’aime pas tous les personnages mais j’aime les enquêtes !!

@pilgrimette J’ai pensé à toi : je suis allée à la bibliothèque proche de chez moi, et j’ai pris sur un coup de tête un livre de fantasy. Moitiés d’âme de Anthelme Hauchecorne, premier tomes des chroniques des cinq trones. C’est pas mal et ça se lit tout seul pour le coup.
Je ne sais pas si ça te plaira, mais je t’envoie la ref :wink:

Merci infiniment @KuroHime! Je jetterai un œil. Bon la, c’est les vacances donc la lecture…

Et encore une réf pour toi

Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon
Ma meilleure amie qui ne lit pas forcément trop de fantasy vient de le finir (en anglais) et m’a donné grave envie de le lire (en français car grosse flemme de lire ces 800 pages et quelques en anglais) et apparemment il est juste trop bien

Il va vraiment falloir que je crée un bujo pour y noter toutes les idées lecture, merci infiniment :kissing_heart:

Avec plaisir ça me fait plaisir vraiment de partager ça !

Je vais avoir fini les Fred Vargas
Des idées de polar ?
Qui ne soient pas dans une série de 2348 tomes :joy:

1 « J'aime »

:kissing_heart:
Je ne peux pas t’aider pour les polars, ça me fait peur les enquêtes (oui je suis une petocharde, je me suis fait peur ce matin avec le reflet de la chaise haute de mon fils dans la baie vitrée, j’ai cru que c’était une chouette :joy::joy::joy:)

4 « J'aime »

A quel moment vous lisez dans votre journée les filles ? Et les garçons ?^^

En ce moment, surtout le matin, en arrivant au boulot (et oui), tant que l’activité n’a pas démarrée, je n’ai pas grand chose à faire et souvent une bonne demi heure de temps libre. Pendant ma pause déj’ aussi. Et si je n’arrive pas à lâcher mon bouquin, dès que j’ai le temps !

Plus une dizaine de minutes le soir juste avant de dormir (en gros, je m’endors en lisant)

J’ai une heure de trajet a peu près le matin et le soir (un peu moins si je fais la partie à pied en bus ou en vélo) dont une grosse demi heure de train. Je lis déjà dans ces moments là

Je lis souvent à ma pause déjeuner puisque en ce moment on limite les pauses dej avec les autres gens (et parce qhe j’aime bien lire)

Quand je suis dans la salle d’attente de mon kiné aussi (donc deux fois par semaines) je grappille quelques pages et ça m’arrive de faire une petite pause d’un quart d’heure au bureau dans l’aprem.

Je lis souvent aussi un peu le soir quand Chaton fait un truc sur le pc par exemple. Et comme je lis vite quand je suis à fond dans un bouquin qui m’a happée eh bien ça défile :slight_smile:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: Tu m’as bien amusée avec ton.histoire de chouette.

romans, de katherine pancol

suis un peu décue de « la barbare »

Je retenterais l’amie prodigieuse dans quelques mois alors :slightly_smiling_face:

Oui il est top j’ai adoré.

Merci pour vos idées de lecture, j’en ai pour les 15 prochaines années vu mon rythme de lecture actuel…

@Orfee je me demandais justement si tu avais aimé Les furtifs puis à chaque fois j’oubliais de te le demander…

Alors je n’ai pas pu le finir pour une raison extérieure au bouqui mais j’ai commencé et j’ai adoré. Je le reprends dans pas longtemps. Après je dirais que Damasio…ça plaît …où pas !! Soit tu rentres dans son univers soit tu reste en dehors du bouquin.

« Le chevalier à l’armure rouillée » et j’ai adoré! Le livre parle d’un personnage qui voit sa vie devenir de plus en plus restreinte, parce qu’il ne se permet pas de ressentir. Il utilise la métaphore du chevalier et du sorcier Merlin. C’est un livre pour adultes et enfants. Il n’y a pas de pdf sur internet en français, mais j’ai fait une traduction sur google traducteur pour un ami. Si quelqu’un est intéressé par la lecture, voici le lien:
(doit avoir des erreurs de traduction)

2 « J'aime »

Bobby Fisher le célèbre joueur d’échecs ? Lol