Que lisez-vous en ce moment?

Tu aimes quel genre d’auteur en fantasy ? Tu as des recommandations coups de cœur ?

C’est plutôt heroic fantasy. Le maître (enfin la maîtresse) en la matière selon moi reste robin hobb.
Le problème c’est que j’ai rarement trouvé égal en qualité.
Et je ne lis presque plus aussi, ça me manque.

Tu as des titres à me conseiller?

C ça a à l’air top ton bouquin hop je le note dans ma liste !

Pour l’autre extrait j’espère que tu n’avais pas acheté l’ebook et que c’était s’un extrait :sweat_smile:

Je te colle les 4eme de couverture empruntées sur Amazon, je ne sais pas résumer (et encore moins ce que je n’ai pas encore lu :stuck_out_tongue: )

L’abîme au-delà des rêves

Pour sauver leur civilisation, il doit la détruire…

Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l’espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu’il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi : les « Fallers », des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut… si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.

Sous le vent d’acier

L’une vit sur terre dans un monde qui change, tandis que l’humanité explore de nouveaux modes d’existence. L’autre est partie dans l’espace lointain enquêter sur l’ultime périple d’Eunice Akinya et sa découverte d’une science physique révolutionnaire. La troisième voyage à bord d’un vaisseau générationnel à des années-lumière de la Terre, vers une planète abritant un fascinant labyrinthe extraterrestre. Toutes trois sont une seule personne : Chiku Akinya, et revêtent une importance capitale pour notre avenir dans l’espace. Et toutes trois sont en grave danger…

Les Furtifs

Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l’exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.
Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l’éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka – volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l’armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d’une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne.

Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d’IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d’écoute et d’échanges. Partout où cela s’avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez.
La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d’auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.

Bref, de la SF ^^.

1 « J'aime »

Aaaaaalors
En vrac dans mes souvenirs de lectures et auteurs de fantasy (heroic ou pas)

Raymond Élias Feist : les chroniques de Krondor
Notamment la première séries (La guerre de la Faille) que j’avais bien aimé

P. Rothfuss : Les chroniques du tueur de roi (notamment le premier Le nom du Vent)

David Edding : la Belgariade (série en cinq tomes je crois)

Philipp Pullman : A la croisée des mondes (mes débuts dans cet univers je crois que y a un Prequel qui sort ou est sorti y a pas longtemps)

Christelle Dabos : la passe-miroir (4 tomes sortis et j’ai lu qje les trois premiers mais j’avais bien accroché)

Jonathan Stroud : Trilogie de Bartimeus

Clive Barker : le cycle d’Abarat

J’adore Robin Hobb et j’adorais l’assassin royal ainsi que les aventuriers de la mer (même si j’ai plus aimé l’assassin royal quand même)

Voici à chaud ce que je peux te donner de mémoire :wink: je lis beaucoup moins de fantasy en ce moment (comprendre ces dernières années) mais je vais peut être m’y remettre

Ça a l’air prenant en tout cas ! Le premier me tente !

Niveau SF as tu déjà lu la trilogie de Liu Cixin ?
Le problème à trois corps
La forêt sombre
La mort immortelle

Je les avais lu à l’époque en anglais mais je sais que la version française est pas mal dixit une amie à moi :slight_smile:

Oui la VF est très bien ^^ Il y a Boule de foudre du même auteur (autrice ? Je ne sais plus) qui est chouette aussi.

Mais un immense MERCI!!!

Je suis de ton avis pour les aventuriers de la mer, tu as lu la toute fin de l’assassin royal?

J’aurais eu l’occasion de voir Robin hobb aux imaginales à Épinal, regret numéro 2 juste après ne pas avoir pu voir Freddy mercury en concert

Ah cool tu l’as lu ? Je cherchais qqn qui puisse me faire un retour dessus vu que j’avais adoré la trilogie !

Je crois que j’ai tout lu de l’assassin royal mais pas des aventuriers de la mer (j’ai décroché à un moment)

Pas de quoi écoute tu me diras si tu en lis lesquels tu auras aimé

Je sais pas ce que j’ai fait ça avait remis mon pavé haha

Je te dirai, pas de soucis :wink:.

des recettes de cuisine!sur internet

J’ai voulu essayer L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante parce que j’avais remarqué que beaucoup l’empruntaient lorsque je travaillais en bibliothèque, je n’ai pas du tout accroché (je n’en ai lu que quelques pages).
Du coup je cherchais désespérément des livres qui pourraient m’intéresser, et grâce à vous je vais pouvoir me faire une liste et ça me met de bonne humeur :blush::blush:
Sinon aux toilettes je lis La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Voilà voilà

La première fois qje j’ai testé l’amie prodigieuse j’ai ps du tout accroché. Puis je l’ai retenté pendant le confinement et j’ai lu d’une traite.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert est juste top ! J’adore aussi d’autres livres du même auteur

Je prendrais le temps de repérer vos lectures, mais rapidement, les Furtifs de Damasio est formidable (après faut accrocher). Je ne l’ai pas terminé pour beaucoup de raisons hors qualité du livre, mais les 10 premières pages sont fantastique. Du même auteur « La horde du contrevent » est vraiment bien aussi. J’ai remis une collègue à la lecture avec ce livre.
Dans la ligné de Robbin Hobb j’en avais trouvé quelques un dont les noms m’échappe (j’essaierais de les retrouver).
Il y a aussi Pierre Bottero qui écrit très bien, même si c’est classé « ados » il à écrit « Le Pacte des Marchombres » et « L’Autre » qui sont deux trilogies très prenantes.

Côté polard Maxime Chattam, qui a également écrit du fantastique avec « Autres Mondes ».
Et je repasserais avec un papier et un crayon pour vous piquer vos lecture à emprunter à la médiathèque :innocent:

Côté

1 « J'aime »

@Orfee merci pour tes recommandations

Le pacte des marchombres je l’ai lu mais plus jeune donc je me rappelle plus trop pour être honnête :thinking:

Moui alors soit je suis vieille, soit je suis en retard c’est ça :upside_down_face: :rofl: C’est une amie qui m’avait fait découvrir la trilogie, j’ai adoré, avec plein de niveau de lecture possible.

Rooooh mais j’ai jamais dit ça :laughing: (t’es pas plus jeune que moi d’ailleurs ?)
je me rappelle juste que ma petite soeur lisait ces bouquins etme les avait prêtés à l’époque et ça me parait très loin (après bon il est possible que j’aie aucune notion du temps)

Moui…euh non, je crois pas, on est pas loin de mémoire mais…je suis devant :stuck_out_tongue_winking_eye: