Que lisez-vous en ce moment?

Cette histoire me fait penser au scénario de Camille Redouble !

1 « J'aime »

ou big, avec tom hanks, mais lui c’est a cause d’un sort dans une fete foraine!

1 « J'aime »

Je lis des classiques car je dois rattraper un gros retard, beaucoup d’années à ne pas aimer lire. Alors j’ai terminé l’Ecume des Jours et comme l’a si bien dit Yayie, je l’ai lu à un âge trop avancé, ça m’a fort ennuyé à part à la toute fin quand j’y ai trouvé quelque similitude avec ce film que j’avais visionné, adolescente et que je recommande, ne serait-ce que pour la bande originale de Clint Mansell : Requiem for a Dream.

Alors maintenant je lis Orgueil et Préjugés, j’en suis au début et je croirais lire Desperate Housewives.

1 « J'aime »

Ah je ne connais pas du tout !! Ca me donne des idées d’emprunts à la médiathèque.
Chat tu as du courage, je ne me suis pas encore lancé dans les grands classiques. Pour les rare que je connais, je les aient écoutés !

2 « J'aime »

Entre 0 et 1€ sur la liseuse, et l’envie qui va avec, ça aide ! :grin:

Hello, petite nouvelle ici, je vous partage ma lecture du moment : puzzle de Franck Thilliez

3 « J'aime »

bonjour bienvenue Nell.

1 « J'aime »

Hello Nell,
Soit la bienvenue sur curvylink, tu peux faire une petite présentation sur toi (si tu veux bien…dans le post dédié à fait effet) ça serait sympa.

Tu peux nous en dire plus sur ton livre? De quoi il parle…

1 « J'aime »

Bonjour Nell et bienvenue ! Comme Lyla, je suis curieuse de ton livre, surtout que le titre est attractif…!
Alors, ici presque terminé : « Tous nos contretemps » de Elan Mastai. Visisblement le 1er livre de l’auteur et c’est une réussite (je trouve).

« Dans le monde de Tom Barren, la technologie a mis fin aux maux de l’humanité: il n’y a ni guerre, ni pauvreté et les avocats sont toujours mûrs à point. Mais Tom n’est pas heureux. Il a perdu la fille de ses rêves. Et que fait-on quand on a le coeur brisé et qu’on dispose d’une machine à voyager dans le temps? Une connerie monumentale. »

1 « J'aime »

Alors ce livre parle d’un groupe d’amis pris dans un jeu qui mêle le virtuel et le réel… Style « paranoïa » pour celles qui connaissent un peu je jeu de rôle…
Écrit par Franck qui est un chti comme moi…
Un excellent livre qui dès que l’on se plonge dedans, on arrive plus à s’arrêter… Et pourtant je suis habitué aux polars américains…

1 « J'aime »

Merci pour la description de ton livre qui me donne envie de le lire.

N’hésite pas à le lire, il est passionnant :wink:

1 « J'aime »

differentes saisons , stephen king:relecture

Merci Nell, je confirme, ça m’a l’air franchement pas mal comme livre.

Ah, les Stpehen King, j’ai du mal…je ne sais pas pourquoi.

hell,lolita pille

qd je pourrai re commander des livres, je tenterai bubble gum du meme auteurs

Bonjour tout le monde

Je découvre ce sujet et c’est cool car j’y ai déjà pioché des idées pour ma future inscription à la bibliothèque.

En ce moment je lis beaucoup de polars (j’aime pas forcément tout ce qui est horreur mais j’adore les enquêtes) et je suis dans la trilogie de Dolores Redondo. Je viens de finir le tome 2 et je trouve que c’est vraiment pas mal car ça me fait découvrir une culture qje je ne connais pas car ça se passe dans une vallée du pays basque espagnol et que ça inclut des éléments de culture et folklore local que je trouve intéressants !

Avez vous des auteurs de polars à me conseiller ? (Ou vos autres livres coups de cœur du moment je suis pas fermée aux autres styles) :pound::closed_book:

J’ai fini votre corps a une memoire de Myriam brousse, très intéressant, limite une révélation pour moi.

Et pour l’instant c’est manuel de sophrologie, fondements, concepts et pratique du métier.

Mais en temps normal, ce qui me plaît, c’est plutôt la fantasy.

Han un topic lecture !!

Je suis en train de finir L’abîme au-delà des rêves de Peter F. Hamilton et ensuite j’enchainerais soit sur le tome 2 des Enfants de Poséidon d’Alistair Reynolds soit sur Les Furtifs de Damasio. J’ai hâte de finir ce lot de bouquins pour pouvoir en mettre un nouveau sur ma liseuse !

1 « J'aime »

Je lis Impératrice de Chine de Pearl Buck. J’en suis à environ 40% d’après ma liseuse. Intrigues d’amour et de pouvoir dans la Cité Interdite sur fond d’intrigues géopolitiques.

J’ai fait hier une parenthèse pour lire un extrait d’un bouquin sur l’école à la maison qui était un ramassis de racolage mercantiliste anti-LGBT (35€ l’ebook tout de même, mdr, le gars il s’emmerde pas), après quoi je me suis dit que j’allais continuer à suivre ma méthode. Mais j’ai bien ri.

2 « J'aime »

Dis moi ça parle de quoi tes livres (bref résumé si ça t’embête pas de m’en faire un :slight_smile: )

Je cherche constamment de nouvelles lectures donc bon :wink: