Que lisez-vous en ce moment?

J’ai lu récemment « la villa aux étoffes » qui se passe juste avant la première guerre mondiale dans une grande maison d’industriels du textiles avec les intrigues et relations entre domestiques et famille, les intrigues d’alliance etc.
J’ai bien aimé même si j’avoue que je ne me sens pas forcément de lire tous les tomes de la saga mais il se lit bien tout seul

J’ai également lu le tome six du polar breton de Bannalec et quelques bd.

Actuellement je suis dans « le charme discret de l’intestin » assez intéressant

Je viens de finir « tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi. J’adore cette auteure, ses livres sont une vraie bouffée d’oxygène.

1 « J'aime »

J’ai deux livres récemment :
Whose story is this? de Rebecca Solnit : intéressant, mais des tournures de phrase pas toujours faciles à lire.
Des fleurs pour Algernon de David Keys. J’ai adoré ! J’ai été très émue, j’adore ce genre d’histoire et je l’ai trouvé très facile à lire.

Je viens de finir le livre que je trainais depuis un certain temps : L’armure de la vengeance de Serge Brussolo.

Du coup, je viens d’attraper le premier livre sur le haut de la pile : « Ombres et soleil » de Dominique Sylvain.

Comme ce sont des libres laissés par mes invités, je ne sais jamais sur quoi je vais tomber :joy:

Je l’ai adoré celui ça !!!

J’ai pas mal lu dernièrement mais je suis dans le premier tome de Dune (930 p en poche haha) j’avais pas lu de sf depuis looooooongtemps mais j’aime beaucoup

1 « J'aime »

Sorry @KuroHime mais le premier tome de Dune ne fait que 200 pages certes il y a 7 tomes

1 « J'aime »

Ah bah sur Amazon ils ont marqué que le tome 1 de Dune fait 928 pages
Enfin bref bonne lecture

Hello ! Je t’assure que le premier tome dans mon édition (et oui c’est en poche) fait plus de 900 pages. Alors certes si on retire les annexes on tombe à 850/860 pages environ mais je t’assure que je suis pas folle :upside_down_face:

Après y a eu plein d’éditions je pense peut être que le découpage est pas le même

Ah bah j’avais pas vu ton message haha :joy::joy::joy:

Je l’ai fini et j’ai adoré
Je ne sais pas si je me lance direct dans toute la saga j’ai peur de me lasser un peu comme ça a été le cas par le passé

La je lis « le peigne de cleopatre » c’est d’une auteur suédoise et c’est un peu étrange comme narration ou construction ou style bref je sais pas dire si j’aime

Pour le boulot je me suis replongée dans « Mon père le poisson rouge » de Laurence Lefebvre et Liliane Korb.
Résumé : Léo, douze ans, vit à Paris. Ses parents sont séparés. Un jour, en allant passer le week-end chez son père, Léo s’arrête chez le bouquiniste du coin, feuillette un livre de magie (Le Petit Albert existe réellement), apprend par coeur une formule… et la chantonne, sans y croire, devant son père.
Catastrophe ! Ledit père se retrouve transformé en poisson rouge !..
J’ai mis en place un temps de lecture et ça à beaucoup de succès.
Du coup, pour la suite, je relis « Histoire à la courte paille » de Gianni Rodari. Le principe étant d’avoir le début de l’histoire et l’auteur propose 3 fins possibles.

J’épluche avec délectation !!! …
Des livres de recettes !!!
Des livres de recettes pour les personnes diabétiques et ceux avec trop de cholestérol pour comprendre la biochimie, l’alchimie avec les aliments … A terme?.. Volonté de pouvoir cuisiner, me nourrir, et ne plus faire de diabète.
Ce qui commence à poindre son bout de nez…