Ah ba ce que tu dis me triture souvent l’esprit @Frenchiefreak Je me demande toujours si c’est normal et si c’est correct d’abandonner un livre mais c’est vrai que ça m’est déjà arrivé 2 ou 3 fois d’avoir hâte de passer au livre suivant.
Wah tu lis même des livres en espgnol ?
Je crois que c’est je lis le livre jusqu’au bout par respect pour l’auteur mais aussi parce que je sais que si je ne vais pas jusqu’au bout, je ne reprendrai jamais le livre
@tombboy qu’est-ce qui va te donner envie de relire un livre par exemple ?
En ce moment je lis “Chroniques d’un médecin légiste” de Michel Sapanet. Vous connaissez ?
En vrai, l’auteur n’en saura rien… Si tu vas dire publiquement que son livre est tellement chiant que tu ne l’as pas fini, effectivement, ce n’est pas très sympa et respectueux, mais concrètement, que tu le finisses ou non, cela n’aura pas d’incidence sur cette personne.
Perso, ce qui rend difficile pour moi de cesser une lecture, c’est le sentiment d’inachevé et l’éventualité que le livre finisse par me captiver. Cela dit, au bout du quart du livre, voire la moitié, si l’expérience devient déplaisante, c’est plus la peine. C’est censé être un loisir, pas une corvée. Je veux pas lire pour souffrir non plus
Oui, je lis en espagnol, à la base pour travailler la langue, et maintenant pour le plaisir. Je lis surtout la même autrice dont je trouve les romans captivants, abordables, mais pas trop simples non plus. Il faudra que je m’aventure un peu plus à l’occasion. D’ailleurs @Anne si jamais tu lis aussi en espagnol et que tu as des lectures à me recommander…
Je crois que je l’avais lu, je me souviens d’une couverture avec des pieds et une étiquette sur l’orteil ! J’avais trouvé ça « divertissant » d’un point de vue un peu glauque ^^
En ce moment j’ai lâchement abandonné un roman et je culpabilise car c’était de mon autrice préférée du moment et j’aurais aimé lui envoyer une critique positive, mais c’est sans doute une affaire de mood du moment, car elle est excellente en general et hyper sympa ce qui ne gâche rien hahaha
Il s’agit de « Festin de Larmes » de Morgane Caussarieu et Vincent Tassy.
Sinon j’ai commencé « Surface » d’Olivier Norek donc j’avais apprécié « Dans les Brumes de Capelan »
Et qqs lectures plus thématiques cet été du style : «A Room of One’s Own » de Virginia Woolf(à terminer également) en VO donc.
Sinon dans ce thème j’ai lu l’essai « Nous sommes tous féministes » de Chimamanda Ngozi Adichie. Et :
Je peux lire en espagnol mais je ne le fais pas ou peu car je trouve que j’ai assez de choses à lire en espagnol au quotidien. J’ai juste louer des livres en espagnol sur des sujets d’arts ou de tourisme.
Mais quand je le ferais (cela viendra bien un jour) je te dirais si je trouve un bon livre.
Tu m’a fait rire @Frenchiefreak “il n’en saura rien” oui c’est vrai et puis il y a ce truc dans ma tête qui me dit quand même qu’on doit aller au bout de ce qu’on commence!
ça me fait penser à cette règle détrimentaire d’absolument finir son assiette, même si on a plus faim. C’est bien de tenter et de faire de son max, mais quand un truc censé être plaisant devient pénible, c’est le moment de se demander à quel point ça en vaut la peine.
Contente de t’avoir fait rire en tout cas
Sinon, j’ai commencé un livre fantastique en anglais, The Bone clocks. Ce n’est pas le genre littéraire que j’aime le plus, mais le livre est prenant et ça se passe sur la côte du sud est de l’Angleterre, ça fait voyager !