Présentation : Qui êtes vous?

Ça donne faim, miaaammmm !!

1 « J'aime »

ouiiiiii:grin: que du bon

Bande de gourmands!!

Bienvenu à François, Venezia et Zezette !! (si Slow tu as 100ans de retard…je ne dois pas être loin de 200!!)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Quelques mots de présentation, par courtoisie à l’égard de tous, et de @Anne en particulier : merci pour l’invitation, je suis depuis longtemps ce que tu fais, et je te soutiens à fond ! :slightly_smiling_face: :rose:
De mon côté, je vis dans le Gers depuis 5 ans après 40 ans à Paris, j’ai bientôt 63 ans mais ne suis pas pour autant retraitée, et je développe un projet professionnel qui a pour objectif de former les futurs soignants de toutes obédiences aux problématiques spécifiques des personnes en situation d’obésité, afin d’améliorer l’accueil de ces personnes dans les cabinets médicaux et les services hospitaliers. C’est ma petite pierre à l’édifice d’un monde meilleur (bon d’accord, ça peut avoir l’air un peu idéaliste, j’en conviens), un monde meilleur pour les personnes confrontées à un poids qui peut parfois leur causer des difficultés notamment sociales : stigmatisation, discrimination, grossophobie, etc. mais aussi, puisque nous savons hélas que c’est dans le domaine médical que la stigmatisation est la plus forte, entraîner des problèmes de santé parce qu’à force de s’entendre dire qu’on doit maigrir quand on va consulter pour une rage de dents ou une grippe carabinée, on en a souvent assez d’aller voir un médecin et beaucoup abandonnent la lutte.
J’espère de tout coeur qu’en permettant aux futurs soignants de mieux comprendre les causes notamment psychologiques de l’obésité (parce que vous serez sans doute d’accord qu’avec leur “mangez-bougez”, on ne va pas bien loin et surtout on aggrave le problème), on améliorera la qualité de l’accueil dans les consultations et, avec un peu de chance, la qualité des équipements médicaux (brassards adaptés, tables d’examen, lits d’hôpitaux, etc.), et nous serons tous en meilleure santé.
Voilà. J’y crois. Je suis juste à la recherche de financements : fondations, mutuelles, etc. Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse, parce que pour ce qui est de l’Euromillions, on peut toujours rêver…
Sinon, vous l’aurez compris, tout cela ne sort pas d’un chapeau, je fais partie des personnes qui ont développé d’importants troubles du comportement alimentaire (hyperphagie boulimique) à la suite d’accidents de la vie un peu traumatisants, et du coup, une surcharge pondérale assez importante (IMC 48). Alors quand je n’ai plus pu monter les escaliers du métro parisien sans crier à cause de mes genoux flingués, j’ai fini en 2009 par me résoudre à poser un anneau gastrique, que j’ai gardé 7 ans et grâce auquel j’ai pu perdre l’air de rien 65% de mon poids excédentaire, soit 40 kg. Ouf pour mes genoux. OK, j’en ai repris un peu (12 kg, vous allez tout savoir…), mais j’ai appris entre temps, à force de fréquenter les congrès de chirurgie bariatrique, que c’était plus ou moins inévitable de reprendre du poids, car le corps s’adapte. Donc là maintenant je crois que c’est à peu près stabilisé, en tout cas depuis que je vis à la campagne avec tous les bons légumes des agriculteurs du quartier et plus jamais de plats tout faits bourrés de cochonneries chimiques de l’industrie agro-alimentaire, je suis en bonne forme et mes genoux sont toujours fonctionnels. Et j’ai repris un travail psychologique pour finir de “nettoyer” les vieux trucs qui coinçaient encore.
Bon, eh bien si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici, je vous souhaite une très bonne soirée !
Béatrix :sunflower:

11 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Béatrix :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai tout lu
Bienvenue Beatrix
Félicitations pour ton projet, nous avons ouvert une discussion à ce sujet sur le forum, si tu as envie de participer

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum beatrix !

1 « J'aime »

Bienvenue et j’espère que ton projet aboutira :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue Beatrix, je suis tes interventions avec intérêt.

1 « J'aime »

Soit la bienvenue sur curvylink . Tu as un beau projet, je croise les doigts pour toi :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

bonjour et bienvenue sur le forum beatrix :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Yayie, je vais tâcher de le trouver mais je ne sais pas où chercher… :wink:

Merci à tous pour votre sympathique accueil. Je vous souhaite une très bonne journée, je ne peux hélas pas vous envoyer un joli rayon de soleil aujourd’hui, nous avons de la tempête, du ciel très gris et un froid… de canard (dans le Gers, c’est normal…).
:sunflower:

2 « J'aime »

Merci @Beatrix32 et merci à tous ceux qui sont ici :smiley:
Concernant ton projet professionnel, j’espère qu’on aura l’occasion d’en reparler car je le trouve excellent et j’ai même envie de dire un indispensable qui devrait déjà exister.
En as-tu parlé avec des associations ?

2 « J'aime »

@Beatrix32 c’est ici

1 « J'aime »

Coucou :smile:

Moi c’est ZouZou (venant de VLR également), 30 ans.

Merci pour l’invitation, c’est très gentil. Je suis ravie de vous retrouver !

Je ne suis pas douée pour me présenter donc je vais faire simple lol, je suis très casanière (mais j’essaie de me soigner) donc mes loisirs principaux sont la musique, les séries et traîner sur Youtube (passionnant je sais). Sinon je suis plutôt cool …

Bises à toutes/tous ! ^^

11 « J'aime »

Bienvenue sur le Forum Zouzou !! :wink:

1 « J'aime »

Yes zouzou !! Trop contente de retrouver ici !!!:smiley:

1 « J'aime »

Ravie de te lire, Zouzou, j’apprécie tes interventions toujours vraies.