Les défis physiques

La contrainte, c’est le truc que je déteste, dans tous les domaines même pour les trucs que j’aime bien. Courage et faites vos exercices, c’est pour vous soulager et retrouver de la mobilité, ça en vaut la peine ^^.

Depuis février, je me suis lancée un petit défi : faire environ 20min de renforcement musculaire 3x par semaine. Ce n’est pas grand chose mais juste de le faire est un défi. Pour le moment, je m’y tiens ! Je fais ça direct au saut du lit parce que plus tard dans la journée c’est sûr et certain que je n’aurai aucune motivation et que je trouverais plein de prétexte pour ne pas le faire. Je me suis fait mon petit programme d’exercices avec des haltères, j’essaye de travailler un peu tout le corps. Pour le moment, j’aime bien, je trouve ça satisfaisant de réussir à m’y tenir. J’attends de voir ce que ça donne avec l’été (j’aime pas avoir chaud, l’été il fait chaud, bouger son cul ça donne chaud alors le combo des 2 est ultra dissuasif pour moi)

4 « J'aime »

Je t’admire !!!
Déterminée +++ !!!
Je t’admire !!!
Tu es là, à l’instant, un exemple pour moi !!!

Déterminée je ne sais pas, on en reparle dans quelques mois ! Au début c’est toujours un peu « facile », façon lune de miel en quelque sorte !

Ce n’est pas une option pour toi de faire ça direct au saut du lit par exemple ? D’inclure ça dans ta routine du matin, en gros. Entre le premier pipi du matin et le p’tit déj’ !

Bon j’ai atteint le 8e kilomètre donc techniquement j’ai réussi à faire la distance de ma course

Je suis très fière de moi pour le coup :muscle:t3::muscle:t3::sunglasses::sunglasses:

Cet aprem je ferai une séance de mobilité et exos kiné comme ça ma séance de mercredi sera d’autant mieux :slight_smile:

4 « J'aime »

Moi aussi j’admire !
J’aimerais bien pouvoir faire pareil mais malheureusement le renfo tant que mon epaule est pas guérie j’évite …

Mais je pourrais soit faire une petite séance de stepper soit aller courir (quand teletaf) je vais tenter quand je me sentirai prête c’est un peu d’organisation

1 « J'aime »

Bravo pour les 8km !

Je pense que peu importe ce qu’on fait, tant qu’on bouge, qu’on est mobile. Avec le TT, je me rends compte que même si je suis une grosse feignasse, je ressens -parfois- le besoin de bouger. Sans le TT, je vais au taf à pieds, ce n’est qu’un kilomètre et 2 paires d’escaliers (et idem pour rentrer) mais rien que ça, physiquement ça me manque (je ne pensais pas dire ça un jour).

1 « J'aime »

Je comprends que ça te manque :slight_smile: c’est tjrs sympa une petite marche ça aere la tête avant et vide la tête après le boulot

Tu as moyen de te faire une petite balade de même durée avant et après ta journée de TT ? Pour te gzrder cette routine ?

J’ai le moyen de tout faire mais je n’en ai pas envie. C’est pour ça que je fais du renforcement, pour compenser. Je préfère marcher en ayant un objectif, marcher pour marcher au quotidien, ça ne me tente pas même si les aprèm’ où il fait bon, on, mon mec et moi, essaye de se motiver à aller se balader.

1 « J'aime »

Un truc que je me suis mise à faire, du fait des confinements…
Que je n’aurais jamais crû le faire.
Monter et descendre les escaliers de mon immeuble.
Alors que l’ascenseur existe.
C’est venu du fait des « engourdissements » ressentis aux quadriceps.
Engourdissements que je vivais mal +++
Par le fait de ressentis physiques de ces engourdissements.
Et pas du tout le côté esthétique que j’avais pris du poids.

Il y avait confinement.
J’ai compensé à monter les escaliers et les descendre lorsque j’allais à ma boîte aux lettres, ou bien pour les poubelles…

Maintenant, lorsque je ressens de la démotivation pour l’escalier, car plus de confinement le jour, alors je me dis qu’il me faut au moins les descendre. Pour les monter, c’est pour « après »…
Si je suis chargée, en revenant de courses => ascenseur.
(Problème à mon épaule. L’ascenseur existe. J’utilise l’ascenseur.)
Si pas chargée au niveau des épaules => escalier.

1 « J'aime »

Je devais faire une course de 100 km avec un enfant en fauteuil. Évidemment, la course est annulée.
Réaction du gamin, 11 ans bientôt, qui a compris que ce n’était que partie remise : d’accord pour une autre course, mais pas un truc de bébé, au moins un marathon :grinning:
Dédicace à @KuroHime et au mari de @anon67814610
Bon, reste à trouver un parcours adapté et avec une durée appropriée :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Super réaction ! Trop drôle le gamin :smiling_face_with_three_hearts:
Ma course pr le moment ras on verra comme c’est la course des princesses son nom j’aurai un superbe diadème de licorne :joy:

2 « J'aime »

Je me rends compte que j’aimerais être capable de courir 10 km à terme et si possible en une heure. Bon j’en suis bien loin, mais je me dis que ça doit être faisable ^^

1 « J'aime »

Avec tes 9 km de ce matin, les 10 sont largement à ta portée.
Après à toi de voir si tu préfères travailler ta vitesse (et donc envisager moins d’une heure puis moins de 55 minutes puis …) ou ton endurance (et donc travailler sur 15 km puis le semi puis …)
Tu n’as pas de limite !

1 « J'aime »

Merci de tes encouragements
Je n’aime pas trop courir encore même si ça va mieux. Je sais pas si j’aimerais faire plus que dix j’aimerais être un peu plus rapide car à l’époque où je courais des 5 km j’avais une meilleure vitesse

Mais chaque chose en son temps :slight_smile:

Ça dépend si tu prends le temps de chuter ou pas @KuroHime :yum:

1 « J'aime »

Gnagnagna :joy::joy::joy::joy: partons du principe que je tiens debout

1 « J'aime »

Je me suis fait plusieurs défis,

Défis MORAL :

  • faire la vaisselle au plus tôt qui soit, après avoir utilisé les couverts, assiettes, …
  • 30 minutes de ménage-rangement, le matin.
  • être plus indulgente avec moi-même: me fixer des délais pour arriver à faire mes objectifs. Essayer de persévérer une tâche fixée et de m’y tenir pour qu’elle y aboutisse de A à Z. Même si c’est sur plusieurs jours. Car sinon, j’ai tendance à faire plusieurs objectifs à la fois, et de ne pas avoir l’impression d’avancer, car pas impression de réussir. Et donc: incidence sur le moral. Et donc, moral « en montagne russe ».

Mon objectif est pour :

  1. être dans une action. L’action me permet de ne pas ruminer autant que si je ne suis pas dans une action à faire quelque chose.

  2. que mon chez moi soit un endroit que j’aime. Et donc, un endroit où je suis apte à y vivre et y travailler.

Défi PHYSIQUE :

  • relaxation, étirement, gymnastique douce, le matin et/ou le soir.
  • faire au moins deux heures de marche une fois tous les 2 jours.
    J’ai compris que cela me fait beaucoup de bien pour mon moral.
    Et de là: je suis productive, efficace pour le reste.

Je me dis que si je ressens des courbatures le lendemain, c’est que je me serai bien étirée la veille.

Je me dis aussi que: si je fais de la marche 2 heures tous les 2 jours, c’est pour pouvoir trouver un job. Si je suis recruteur: je vais chercher une personne qui aura une bonne santé physique. Je me déculpabilise alors à vouloir faire 2 marches une fois tous les 2 jours !!! Car je me culpabilisais !!! Culpabilité élevée de ne pas faire de la recherche d’emploi pendant ce temps là !!!
Je me suis fixée 2 heures tous les 2 jours, car je me connais !!! Je ferai dans la réalité 2 heures dans une semaine… Car j’aurais trouvé un autre truc à faire, ou bien: oubli des 2 heures de marche!

Sourire!!!
A relire mon "défi physique du 12 avril 2021? … !!!

Je n’ai plus autant de courbatures qu’à une époque.
J’ai chuté question moral ++++ => problème de santé ++++ => repos ++.

Hier: gymnastique + relaxation le matin.
L’après-midi = moral<0 en écoutant la radio.
=> rien fait depuis…

Cette semaine?..
Gros stress à gérer, pour un rdv important ce vendredi. => stress, tétanie, procrastination ++++ => pu aller au rendez vous avec mes questions.
A dire que j’ai mobilisé une semaine question énergie, préparation mentale pour ce rendez vous!

Une pensée pour @francois94 : chéri a fait le semi de Paris aujourd’hui, alors je lui ai dit qu’il me semblait que tu avais fait un 100km puis il m’a demandé tes perfs au marathon. Bises.

1 « J'aime »

@anon67814610 : déjà, bravo à ton mari !
Sinon, j’aurais dû faire un 100 en mai avec un enfant en fauteuil mais la course à été annulée cause Covid.
J’ai un 160 dans 15 jours, je sais déjà que je n’irai pas au bout :stuck_out_tongue_winking_eye:. La restriction Covid est énorme (genre le 1er km à faire avec le masque :thinking:)
Mon meilleur semi est 1h44’27 et 4h46 au marathon. J’ai une énorme déperdition dûe à mon poids …

2 « J'aime »