Les défis physiques

160km ! Mais tu n’es plus un homme là, plutôt un titan ! C’est époustouflant. Il a mis 2h09, il est asthmatique et s’est longtemps privé de sports de ce type donc il débute, on peut dire. C’était son premier semi en course organisée. Bravo à toi pour ces beaux résultats.

1 « J'aime »

@anon67814610, la course c’est facile, il suffit d’être suffisamment imbu de soi pour se dire qu’on peut le faire ! :grinning:
Je pars sur le 160, j’espère bien dépasser les 100 avant d’être rattrapé par la voiture balai. Même stratégie début octobre sur un 320 km, on verra quelle distance cette voiture balai me laissera parcourir !
J’ai des idées pour ton mari, une belle balade parisienne traditionnellement en mai, j’espère la faire en 2022. On pourrait faire une équipe CVL avec Chaton …

2 « J'aime »

En ce 07-09-2021?..
Mon défi physique a été … :

• du ménage !!!

Rien que cela …

Et cela m’a fait du bien !

1 « J'aime »

@francois94 tes idées éveillent ma curiosité !

@ClapotementsFurieux le ménage c’est très bien comme exercice. Actuellement je me contente de ménage et marche (allers-retours école un peu éloignée). La flemme d’en faire plus à ce niveau-là, une chose à la fois. :slightly_smiling_face:
Ha et dimanche on va ramasser les pommes chez ma mère, c’est un peu physique aussi.

3 « J'aime »

Alors la course peut être un moment d’effort solitaire, comme le semi marathon de dimanche dernier, ou un effort partagé par un côté solidaire.
Attention, tu cours toujours seul, mais il existe des courses où un sponsor prédéterminé donne un montant variable à une ou des associations caritatives en fonction de tes propres résultats. Et hop, une deuxième motivation !
C’est ça que j’aimerais proposer à ton mari : du très long, dans Paris, où l’on s’arrête et reprends quand on veut, avec un esprit festif et caritatif.

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, c’est la Parisienne aujourd’hui.
Il me semble aussi qu’il y a au moins une personne ici qui la faisait.
Un retour sur cette épreuve ?

Je partage autour de moi parce que j’étais bien heureuse de faire cette découverte
: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486809

Ce décret, pris cette année et qui concerne les MINEURS, simplifie les procédures d’inscription à certaines pratiques sportives (des sports particuliers sont exclus) pour les mineurs : plus d’obligation de présenter un certificat médical au club, un simple questionnaire de santé suffit si aucun problème particulier de santé.

Je veux inscrire mon enfant à un sport et le club réclame un certificat médical avant le 30/09, impossible d’avoir rdv chez le pédiatre dans ce délai.

2 « J'aime »

Ahah ca va désengorger les cabinets de médecin,c’est très bien!

2 « J'aime »