Les animaux qui accompagnent votre vie

Je crois que les souris sont parmi les animaux les plus intelligents! J’en avais une au collège!

Bonjour les beautés ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ils sont beaux tes chats et ton papy de cheval est adorable.
Tu nous racontera les histoires de tes chats et ton cheval comme l’a fait cha88.:blush:

1 « J'aime »

Merci !
Alors pour Clowny, c’est un vieux chat qui a passer une grande partie de sa vie dans une association. J’ai complètement craqué sur ses yeux bleu et son corps de rêve (euh pardon!!). Je l’ai donc récupéré dans sa famille d’accueil à 10 ans. C’était pas un chat hyper sociable avec les humains mais maintenant c’est de la glu !!!
Il ne devait être adopté que tous seul, sauf que Mystère c’est incrusté au bout de 6-7mois. Au départ c’était un peu tendu mais rapidement ils sont devenu inséparable.

Papy Orfeu,… Je cherchais un gentil cheval après plusieurs grosses frayeurs. Dans ma recherche, j’avais éliminé tous les chevaux qui n’étaient pas monté régulièrement, mais allez savoir, je suis allez le voir. Pas monté, ni vraiment manipulé depuis 1ans, squelette ambulant, au box depuis la veille alors qu’il avait toujours été dehors… Ce n’est pas un « coup de coeur », pas le cheval de rêve non plus, mais…on ne s’est plus quitté. Je l’ai aidé à se retaper, à reprendre goût aux humains (ancien cheval de club blasé)
Et maintenant, ça fait 10 ans qu’il me supporte. Aujourd’hui c’est un cheval bien dans ses sabots, qui sert de nounous aux poulains de la pension et qui s’amuse encore à sauter de minis-obstacles 1 fois par ans. A 25 ans,…c’est tous ce que je lui demande !

6 « J'aime »

C est encore des belles histoires :heart_eyes:

Merci pour tes histoires touchantes :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Superbe histoires je suis trop touchée par l’épisode du cheval !

2 « J'aime »

On continue avec baghera

Pas d’histoire particulière pour lui. Après la mort des mes chatounettes, mes parents ont décidé d’adopter de nouveau. Il est arrivé en 2016, à l’âge de 3 mois!
Ce chat est une crème. Il se fait un devoir de faire un câlin à chaque humain de la maison

10 « J'aime »

Berlioz

Pareil que baghera pas d’histoire particulière. Ma mère a privilégié l’adoption de chat noir car ils sont trouvent moins de maîtres.
Par contre lui est arrive à l’âge de 1mois 1/2 en 2016.
Cest un curieux

La suite plus tard

9 « J'aime »

Ils sont très beaux tous les 2 !

Ma mère avait une chatte toute noire, splendide aussi, elle a été victime d une horrible attaque. Le vétérinaire à dit que malheureusement ça arrivait aux chats noirs. Elle a survécu à la tentative d égorgement dont elle a été victime, ( elle etait coupee d une oreille a l autre) mais est devenue très méfiante et peureuse par la suite (on la comprend).

1 « J'aime »

Je le Kiffe Bagheera c’est mon préféré tu me le donnes?

2 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes s’attaquent aux animaux sans défense. Il n’y a que l’humain pour faire de telles horreurs !!!
La loi ne punis pas assez sévèrement ces gens là, quand elles trouvent.

1 « J'aime »

Ils sont trop jolis tes chats.

1 « J'aime »

Euh… Non désolée :grin:

C est inimaginable pour moi aussi !

1 « J'aime »

:pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face:

@Cha88 tes chats sont très beaux!!

1 « J'aime »

Alors on continue avec Merlin

Son histoire: ma mère était bénévole dans une association qui s’occupe de chats. Il y avait merlin, il avait environ 6mois. Il avait tout le temps la tête penchée car il avait fait un AVC. En plus de ça il avait le coriza. Il était vraiment dans un sale état… Il était non adoptable mais ma mère a insisté pour le récupérer.
Le veto pensait qu’il ne survivrait pas, et que s’il survivait il pèserait moins de 2kg et serait tout frêle… C’était en 2016…
Maintenant c’est un magnifique chat de 4,5kg, hyper intelligent, affectueux, et qui adore embêter les autres chats… :grin:

10 « J'aime »

Et voici Belle:

Son histoire:
L’association où ma mère était bénévole nous appelle en panique, on vient de jeter par la fenêtre (du 3eme étage) une chatte qui était en train de mettre bas. Bon avec déjà 4 chats en apart et 1 chien on avait as trop la place mais on a finalement récupéré belle et ses 3 chatons.
On a fait adopté ses châtons mais on a garder bellear elle était dans un sale état. Elle était presque paralysé des pattes arrières, coryza… On lui a fait faire de la rééducation , ostéopathe etc… C’était en 2016.
Maintenant elle va beaucoup mieux mais elle reste fragile niveau santé et à encore des séquelles aux pattes arrières.
C’est un amour tellement elle est gentille.

10 « J'aime »

Salem

On ne sait pas trop quel âge il a. Il venait squatter le jardin des parents tout le temps jusqu’au jour où il est carrément rentré dans la maison. Finalement c’est lui qui nous a adopté.
Pas de avant/après car on l’a eu adulte et il a pas vraiment changer.
Salem est un excellent chasseur

10 « J'aime »