Emotions et alimentations

Je te remercie de t’être livré comme ça Tomboy. Certaines choses que tu dis raisonnes et me permettent aussi de prendre conscience de certaines choses. Je suis désolée que tu ais eu a vivre tout cela, mais heureuse de lire que tu arrives a trouver un équilibre.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que les choses changent, car même si j’ai repris quelques gourmandises ( et pas du grignotage pur et dur) j’ai l’impression d’avoir fait la paix avec ça. Ce n’est plus une fatalité, ni un point de fixation mentale. Alors même si je ne me supporte toujours pas et que de me croiser dans le miroir provoque toujours des mots doux,…j’évite le miroir et me focalise sur autres choses. J’espère vraiment garder le cap et je sais que ce n’est pas impossible.

3 « J'aime »

Avancé du jours, je me suis entrevue dans le miroir et…j’ai trouvé que bon…finalemement habillée,…c’est pas totalement horrible.
Par contre retour des envies de grignotage que je contre avec du chocolat noir et des céréales non sucré avec des raisins secs. Mais bon, je sais d’où ça vient, et je me sens un peu plus forte pour les contrer.

5 « J'aime »

ou comment avaler le pain grille beurre confiote, cafe du gouter ; grosse faim emotionnelle :nevralgie faciale intolerable !!!no stress, car ej sais que manger vite presque en avalant tout rond va me soulager de ces douleurs !ce besoin d e manger vite et bcp en une seule fois provient d’un gros stress, ici douleur

(manger soulage en apaisant les centres nerveux )

les oeufs brouillés salade , ont ete avalés posement…AU diner

1 « J'aime »

Ma pauvre, je n’imagine même pas a quel point ça doit être difficile. :heart:

2 « J'aime »

Génial ! Qu’elle avancée, tu as fais !
Tu gères à ta façon, c’est bien, je trouve.

2 « J'aime »

Merci pour tes encouragements Lyla, j’essais de tenir !

2 « J'aime »

Ça ne doit pas être évident pour toi, de gérer ses crises. Bon courage !
Mais tu as heureusement des moments d’acalmies où tu peux manger tranquillement.

1 « J'aime »

Non pas vraiment ça n’a jamais été mon fort. Il faut que je me dise que maintenant j’en ai conscience ce qui n’était pas le cas avant.

3 « J'aime »

C’est déjà beaucoup… orfee.

1 « J'aime »

3 minutes pour réfléchir au sujet de la gestion des émotions : https://www.franceinter.fr/emissions/la-petite-philo/la-petite-philo-26-fevrier-2020

1 « J'aime »

Merci Cha, je prendrais le temps d’écouter. Pour l’heure je file faire un « petit bac » par vidéo en famille !

1 « J'aime »

Voilà écouté,…et en résumé et a ma petite échelle…ça fonctionne assez bien…
Bon, rechute, moins grave mais rechute quand même…allez on s’accroche.

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur pour l’écoute, pas pour la rechute.

Je n’en doute pas… :upside_down_face:

C’est dû aussi au contexte qui est particulier en ce moment.
Tkt pas, tu as le droit d’avoir une rechute, on a besoin de se libérer de ses pressions.
Pas de culpabilité, rien qu’un peu de plaisir …

1 « J'aime »

Oui, après pour le moment je « constate » sans (trop) culpabiliser…

1 « J'aime »

Du moment où tu ne culpabilise pas, c’est bien.

1 « J'aime »

Pas trop, après y a toujours le petit « mais tu as besoins de ça? ». La réponse est souvent non, mais bon… !

2 « J'aime »

On est repartit avec tout les p’tits travers…mais bon.
Mais, petit point +, ma grand mère qui était très fière de moi quand j’avais perdu du poids (juste dans l’encouragement et pas dans le jugement) a qui j’ai dis que c’était une « catastrophe » m’a répondu « oui mais ma chérie, tu sais que tu peux les reperdre ». Et cette petite phrase elle fait tilt. Oui, je sais pourquoi ils sont là et que quand j’en aurais plus « besoin » je sais que j’aurais la force de m’en « débarrasser ». Reste a trouver des solutions pour que ça ne soit plus un refuge.

2 « J'aime »