Emotions et alimentations

Hello Orfee
Pour le sommeil ça reste une piste à explorer à toi de voir si cela t’intéresse et ce que ça peut t’apporter.
Il ne faut pas que tu te forces, si l’envie n’est pas là et si le miroir (pour le moment) te fait plus de mal que de bien…alors met le de côté.
Tout ceux-ci peut attendre, rien ne presse…
Pour ce qui est de l’occupation, puisque tu aimes bien dessiner, pourquoi ne pas étendre ton art à d’autres techniques ?
Comme l’aquarelle par exemple ou d’autres paysages…
Tu peux lire, écouter de la musique, prendre un bon bain relaxant, prendre soin de toi en faisant des masques maison, crème pour le corps, s’occuper de tes pieds…
Allez ne te décourage pas !! A un moment, tout ira mieux pour toi. Il faut que tu y crois.
Plein de bisous guérisseurs ma belle :kiss::kiss::revolving_hearts:

2 « J'aime »

Merci Lyla (oui c’est pas original, mais sincère!). Oui pour le sommeil c’est une piste à explorer, ça pourrait me permettre de ne pas tomber de fatigue régulièrement.
Pour le dessin, le prochains projet c’est un ou deux arbres, et après ce remettre aux chevaux, ça va prendre du temps pour reprendre le coup de main ! Pour les autres techniques, pour le moment, le crayon me va parfaitement, je ne maîtrise pas non plus correctement la couleur, je n’ai pas ton talent :upside_down_face:

Aujourd’hui jour sans…j’ai pas réussi à me mettre au boulot et j’ai depuis hier une boule familière au plexus MAIS…pas (trop) de grignotage en compensation !! J’suis trop forte (vi je m’envois des fleurs, mais bon!!)

2 « J'aime »

Et pour ce qui est de m’occuper de moi…comment dire…ça aussi c’est compliqué !

Oui tu as raison de t’envoyer des fleurs, il le faut ! :blush:

@Orfee coucou orféé oui tu es trop forte et tu vas y arriver j en suis sure , la video gym c est une tre bonne idée , quand aux grignotages ben si tu grignotes pas de culpabilité demain est un autre jour , bon courage :slight_smile:

Merci les filles. Oui, un autre jour comme tu dis. Et toi, comment ça va?
Pour la gym…la prochaine fois je prends étirements pour commencer, j’étais toute casser de partout :joy:

@Orfee lol! tu me fais rire te muscles travaillent :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah vi ben…c’était pas les mêmes que d’habitudes :rofl:

1 « J'aime »

Et Cha, tu tiens le coup?

Oui ça va merci, juste la nuit c’est un peu plus dur🙂

J’espère que ça va vite s’arranger pour toi et tes proches. Plein de bonnes ondes :kissing_heart:

Bon, je savais…qu’il ne fallait pas remonter sur la balance…m’enfin. Il n’y en avait pas besoin, juste passer devant le miroir ça suffit. Point +…j’ai quand même l’impression de m’être calmé sur le grignotage. C’est déjà pas mal. En compensation…rêves bizarres, nœud dans la poitrine, retour des idées pas cool…mais bon, je prends sur moi. Je fais du dessin, je lis, je bosse la semaine…je suis rarement inactive.

1 « J'aime »

@Orfee POUBELLE la balance , felicitation pour le grignotage , ah les reves et les idées c 'est difficile a gerer ça oui! c 'est bien de dessiner faut nous montrer tous ça :slight_smile: tu lis quoi?

1 « J'aime »

Oui faudrait !! Oui je confirme…difficile à contrôler. Il y a quelques dessins dans « art et création » si tu veux voir :wink:
Côté lecture je finis « Blizzard » de Pierre Gaulon sûrement ce soir (il ne reste que qq pages), après j’enchaîne (sûrement ce soir aussi) avec « Nous sommes là » de Michael Marshall. Et dans la journée pour tromper l’ennui, j’ai attaqué « Le monde de Sophie » de Jostein Gaarder.

1 « J'aime »

Bon, deux journées compliquées mentalement…mais…j’ai réussi le défit de ne pas tomber dans la compensation. Vos petits mots et vos idées/expériences m’ont fait du bien visiblement. Ça reste fragile et avec des défauts, mais au moins, j’essaie de prendre conscience et de savourer ces petites victoires.

5 « J'aime »

Je suis fière de toi orfee ! Que tu es réussi à t’en sortir sans tomber dans la compensation de nourriture avec tes journées difficiles.
Tu as raison, savoure les petites victoires :kissing_heart::kiss:

1 « J'aime »

@Orfee coucou bravo pour toutes ses choses que tu arrives a faire , tu vois petit a petit a ton rythme courage :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci les filles, étonnamment les journées sont rudes mais ça reste gérable du côté alimentaire. Bon aujourd’hui journée 0 légumes, mais…je me rattrape demain !

3 « J'aime »

Courage ma belle ! Tu es sûr la bonne voie.

3 « J'aime »

Oui pour le moment…après les repas sont loin d’être normaux et il reste des « collations ». Mais en attendant j’ai moins l’impression de compenser. Ce qui est très « étonnant » car c’est un passage a vide, ce qui aurait pu ré-activer les choses. Mais j’ai l’impression que ce poste (avec votre soutient et la possibilité d’en parler), ce que j’ai fait en parallèle…commence a fonctionner.

5 « J'aime »

Génialissime ! Si ça peut aider tant mieux :blush: c’est fait pour ça.

2 « J'aime »