Emotions et alimentations

@Orfee pour ma part je me suis marquée sur un papier toutes les insultes que cette personne m’a dites , quand malheureusement j’ai encore des pensées positives pour lui je lis ce papier et je me dit que tout est sa faute . que je n’y suis pour rien ,que je ne dois pas m’infliger ça. et si ça marche pas je me tourne vers mes amies , mon amie elle le sent dessuite quand ça va pas , et elle me rebouste ; mais je t’avoue que ce n’est pas simple ,des fois j’ai plus envie d’essayer . mais il faut avancer car on a droit au bonheur nous aussi . voila j’espere que ça t 'aidera un peu :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc je te mets à l’amende : tu vas chanter Shy’m : 'et alors" :laughing:

Merci pour ta réponse. Ton idée est vraiment pas mal. Surtout si ton mal être vient de l’extérieur. Perso comme je suis mon propre « ennemie » il faudrait que je me note des choses positives à relire quand je m’auto-flagelle.

Oh ben ça c’est dans mes cordes François ! Demain, promis, car les mur de l’appart sont en papier à cigarette…et il est un peu tard pour ça :laughing:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une chanson de Zazie ? :wink:
Notre karaoké est annulé / reporté, faut trouver des substituts :smiling_face:

2 « J'aime »

Ah si fort probable! J’adore les karaoké et chanté d’une manière générale, alors comme « punition » il y a pire!

1 « J'aime »

@Orfee impossible de manger dans ses jours de deprime. J’essai même pas.

Ma pauvre, fait attention à toi quand même, ne te mets pas en danger :heart:

3 « J'aime »

Comment vas tu Liberta?
Moi je profite d’une acalmie pour essayer de moins culpabiliser. Mais je sais que c’est temporaire. En plus avec l’obligation de limiter ses déplacements et le boulot à la maison…va falloir lutter 2fois plus contre le grignotage…et aujourd’hui j’ai perdu…!

@Orfee coucou eh bien ecoute pour moi c’est le contraire j’ai oublié de manger ,hier a eté une journée difficile ou mes pensées etaient pour lui ; pourquoi je sais pas c’est comme ca ,peu etre parce qu’on parle beaucoup de Paris en ce moment .pas de confinement pour moi demain boulot . as tu essayé de te couper des petits morceaux de fruits de saison et la moindre envie heup un morceau de fruit . faut pas culpabiliser ce n’est facile pour personne, on fait ce que l’on peu ,moi ce n’est pas de la culpabilité que je ressens mais du degout de moi meme quand je passe des journées comme hier , je me sens faible et je me dit qu’il avait raison . mais nous allons y arriver petit a petit pas vrai? demain est un autre jour orfée ,courage a toi

Plus jamais je ne veux voir écrit ça !! …je vais me fâcher !! :triumph:

1 « J'aime »

@PacMan c’est dans mes mauvais jours ,te faches pas ,tu vas nous faire un ulcére :kissing_heart:

1 « J'aime »

[quote=« Orfee, post:48, topic:154 »] lutter 2fois plus contre le grignotage…et aujourd’hui j’ai perdu…!
[/quote]
Tu n’as perdu, tu as grignoter et avec les événements actuels c’est normal d’avoir des moments difficiles. On en a tous, pour d’autre ce sera alcool, tabac, drogue, violence…

L’important maintenant c’est de comprendre ton émotion, ce qu’elle te dit.
En fait tout ça c’est un système de défense, notre cerveau et notre corps nous disent qu’un truc ne nous va pas et veut nous faire réagir.

Ta mission si tu l’acceptes, comprendre ce que ton émotion veut te dire !

2 « J'aime »

Courage Liberta, tu peux y arriver et retrouver l’envie de manger et de vivre. Tu n’es pas faible au contraire tu continus à te battre. Courage à toi si tu travail. Et je vais garder l’idée des fruits de saison à grignoter, c’est vraiment pas idiots surtout que j’ai des kiwis à l’agonie dans le frigo !

Aïe…ta mission est très difficile pour moi Anne… pour le moment c’est plus « l’ennui » que génère la situation qui occasionne le grignotage. Et puis la possibilité, car forcément au boulot…je n’ai pas accès à mes placards :innocent:
Mais oui, il va falloir comprendre les émotions et pour moi c’est vraiment le cœur du problème. Les accepter aussi.

3 « J'aime »

Comment vas tu Liberta?
Ici, j’essai de profiter de l’accalmie (bon y à toujours des écarts, mais minime par rapport à ces dernières semaines.). Pour le moment, moi qui angoissait à me retrouver sans occupations et face à mes émotions et « seule » (vi je sais vous êtes là!) je trouve que pour l’instant…je gère :sunglasses:

3 « J'aime »

@Orfee coucou je suis contente de voir que tu geres ça me fait plaisir , c’est le signe de la bonne voie ça :slight_smile: quand a moi c’est toujours le yoyo , mon appetit viens et va , aujourd’hui j’ai bien mangé a midi j’etais contente mais je sais que ce soir c 'est pas la peine j’avalerai rien , mes amis vont etre en colere mais je peux pas . mais un jour je vais manger matin midi et soir quand ma tete sera vide de lui :slight_smile: donne moi de tes nouvelles ca me fait plaisir bon courage a toi bisous

2 « J'aime »

Bravo ma belle, j’avais un peu peur de lire que tu n’avais toujours pas mangé. Tu vas y arriver comme tu dis et tes amis ont raison de s’inquiéter mais toi tu sais que tu avances petits pas par petits pas.

1 « J'aime »

@Orfee oui j’avance mais c’est trop long je trouve

2 « J'aime »

Il faut du temps et l’accepter. Oui c’est moi qui dit ça…reste à pouvoir l’appliquer !

1 « J'aime »

@Orfee on va y arriver , j’en suis sure , j’ai confiance en nous :slight_smile: toi a ton allure et moi a la mienne mais tu verras dans quelques temps on dira tu te rappelles :slight_smile:

1 « J'aime »

Orfee, je suis contente pour toi ! De bonnes nouvelles que je lis, ça me fait très plaisir.
Continue ainsi, tu es sur le bon chemin, tu vas y arriver, j’en suis sûre.
Tu as cette capacité en toi, fait toi confiance.
:kissing_heart::kissing_heart::heart:

1 « J'aime »