Emotions et alimentations

Tu as le droit de craquer quand il y a un trop-plein, tu trouves ici l’endroit idéal pour le faire. Personnes ne va te juger, ni même te reprocher de te plaindre. On est tous humains, on a besoin parfois de le faire…c’est comme déposé"des poids trop lourd pour soi " pour pouvoir s’alléger.

Je ne pense pas que tu aies perdue 2 ans en te confiant, tu as réalisé un certain parcours, acquis une conscience sur toi-même de tes possibilités, de ton courage pour admettre ce qui ne peut être changer, même si ce n’est pas facile tous les jours.

Et essaie d’être bienveillante envers toi-même, ce n’est pas évident mais pas impossible non plus.

Je t’envoie plein d’ondes positives et de courage.
:kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Rho si seulement… J’aimerais vraiment que ça soit concret tu vois…

Je sais que je n’ai pas perdu de temps, c’est juste que je me retrouve au poids, aux émotions, à l’estime de moi, à la relation aux autres d’il y à 2 ans…avec certes une meilleurs vision de mes faiblesses et de mes forces. Mais le constat ne fait vraiment pas plaisir.

Orfee, c’est pas possible de revenir au même stade qu’à un moment dans le passé car du temps s’est malgré tout écoulé.
Je crois que tu enseignante, je me trompe ?
J’ai le souvenir d’un prof de français en classe de 2de, qui, lors d’un cours traitant de philosophie, dessina au tableau une ligne qui partait d’un point, faisait des tours de looping, des circonvolutions, des boucles, des allers-retours pour finir à un point proche du départ. Ceci pour illustrer le chemin de l’apprentissage de la sagesse au cours de la vie. Les boucles montraient bien que les retour en arrière sont inéluctables, qu’à la fin même de ce cheminement on est même revenu à un point proche du départ, à ceci près que ce point d’arrivée est empli de toute la sagesse acquise lors du cheminement.

1 « J'aime »

donc:
tempetes, tornade…gros stress
l’automne est là, les nevralgies sont à l’heure, voilà donc pourquoi je ne dors pas
gerer alimentation et emotions depuis 2 jours est particulierement difficile , mais si jamais le temps devient tres froid, il faudra cet hiver passer par la doudoune, et je en peux pas encore la fermer …je ne suis pas dans les restrictions, mais …je fais attention!
vent cette nuit sur le littoral :en cote 100 km h , dans les terre 80 a 90 km heure

l’ouie douille aussi , car « en facade » , c’est facile dehors 60 db et à l’interieur , 40 db (mesures)!ce qui pour mon hyperacousie douloureuse , fait bcp !sans oublier les changements de pression atmospherique…

Pas tout à fait (mais c’est en projet!). Je comprends ce que tu veux dire, mais quand on le constate c’est rageant surtout après y être arrivé sans « efforts », dans le sens où ce n’était pas des privations, ni difficile. Ce que je sais maintenant c’est que ben…« c’est comme ça », dans le sens où il faut gérer la cause et ne pas se focaliser sur les effets. Mais bon,…qd même.

Tombboy, accroche toi, je comprends que ça soit super dur. J’espère que tu vas trouver des solutions.

Je ne crois pas avoir déjà lu le nom qu’on met sur ton souci ? C’est un TCA ? Question toute naïve.

j’ai connu xinthia, hors la veille j’ai subi un acte sexuel force , depuis le vent -tempete est lié a ca…j’ai conn u la tempete du siecle, qui a majore mon hyperacousie douloureuse (pression atmospherique, bruit du vent, je rappelle que j’entnds en dessous du seuil d’audibilite …donc meme a vec casque et bouchons, j’entends parfaitement bien et le bruit peut continuer d e me faire mal ), et le manque de solidarite ds el quartier …j’etais jeune '23 ans , a present , je vois tout cela avec des yeux d’adultes qui ont vecu …on ne peut prevoir une tornade, une tempete oui, mais de facon aleatoire (c’est un ensemble de choses en bord de mer :la lune, le s marees, la cote, , le coef, la hauteur d’eau ds els marais …).l’hyper a ceci de formidable que on entend pa s seulement plus, c’est comme si un certain sens archaique , faisait radar,on ressent le danger, a fleur de peau et de corps , un peu en plus comme un animal , et il faut etre en plus proche de la nature pour le comprendre (si vous avez deja res senti la peur animal,et l’odeur « musc » ds une foret en temps de chasse, vous comprendrez ce que je veux dire …)la solution, c’est malheureusement faire avec ce que j’ai , au moment ou il le faut, mais cz demande du lacher prise, et j’y ai du mal, car depuis mon enfant, la maitrise, la verbalisation, l’apprentissage est ce qui me permet de passer au dessus des catastrophe set epreuves …APRES LA MINITORNADE, c’est tout juste si j’ai pas contacter des sites web meteo, pour savoir "je ne pourrais apprendre a prevoir une tornade ou une tempete !"la peur :ressenti le lendemain, la peur retrospective comme un mini choc trauamtique ,m’a fait manger, emotionnellement , mon hyper a augmente, et le bruit du vent la veille, les changement de pression y avaient aussi contribué …et manger, ca veut dire retarder le resultat du regime et avoir du mal a nl a m’habiller (pression psy!)…AUTANT LE DIRE , maigrir me permettre phy de mieux gerer ma sur audition…(plus de facilites a bouger, remettre mes vetements fetiches…j’en suis a present a marcher une h par jour…)

J’ai un peu de retard Tombboy, mais est ce que ça va un peu mieux? Le vent est un peu tombé ici, j’espère que chez toi aussi. Malgré tes difficultés, je trouve que tu es hyper courageuse et tu as pris de bonnes résolutions. Il y à des hauts et des bas, mais tu as l"air d’être partie dans le bon sens.

Chapinette, je n’ai pas de nom officiel à mettre sur mon soucis, tu as peut-être raison. En fait si je devais mettre des mots non-officiel, l’alimentation me sert à éponger mes émotions que je n’accepte pas (+ comme -) du coup c’est vraiment galère à gérer, parce qu’étant un être humain, on est tous en permanence sous l’influence des émotions.
Alors, comme en ce moment, je mange, grignote, re-grignote pour compenser un stress quasi permanent, et surtout un cerveau en ébullition. J’essaie de me canaliser, mais cette semaine, c’était juste pas possible…

oui, ca va mieux, une adaption (encore !) est en cours …le vent perdure , il siffle parfois …je me mets moins de pression pour perdre du poids, car je commencais a retomber ds les restrictions …

tu manges tes emotions, tu t’exprimes par la nourriture, tu fais tampon avec la nourriture, qd tu ressns une emotion, manger amoindrit le contrecoup de l’emotion, permet de la digerer, la faire passer , c’est un moyen de gerer ton etat emotionnel, il n’y a aps de honte a voir
manger eponge le stress et apaise le cerveaux , manger apaise les centres nerveux
voilà si ca peut t’aider a mettre des mots , sur tes maux d’assiette et de placard ou de frigo!

Soulagée de voir que tu réussis à rester positive et à t’adapter.

Oui c’est exactement ça, et je commence à l’accepter mais…c’est franchement rageant de compenser comme ça.

1 « J'aime »

je mange mes emotions et mes douleurs,ben je les mange!2 fois des pates a la tomate, ce midi et soir , et pas une once de culpabilite :
c’etait nevralgie attack …pour une cause encore indeterminée, par rapport a d’habitude…!!

Tombboy, je t’admire beaucoup. Dans un sens c’est toi qui à raison, ce n’est pas en se focalisant sur ce qui ne fonctionne pas que ça avance.

Bon, en attendant c’est toujours la cata, en même temps je ne sais plus où j’habite, j’ai l’impression de faire 15 000 trucs en même temps qui…ne servent à rien… bref, c’est le bazars partout dans ma vie, assiette comprise.

Je réactive mon poste « je n’arrête pas de me plaindre et de raconter ma petite vie » pour éviter de polluer le fil « votre état d’esprit ».

C’est la cata, de chez cata… :unamused: Ayez, je suis revenus au point exacte d’il y à deux ans, niveau poids. Et en ce moment, sans raison apparente (comme d’habitude) je grignote à tous va. Rien ne me fais envie, sauf le gras, le sucré, le chocolat…bref. Je n’ai quasiment pas envie de cuisiner, ou alors j’enchaîne les repas hyper calorique où à manger trop en le sachant. Je me suis croisée dans le miroir c’est horrible, retour aussi des petits « compliments » envers moi même… J’'essais de trouver de quoi dépanner dans la garde robe mais c’est pas concluant. D’ailleurs faudrait que je repasse par « les tenues du jours » pour avoir des avis, ça fait 1semaine que j’y pense…
Je reprendrais bien aussi l’hypnose, mais au delà de situation actuelle, je pense que ce qui serait vraiment efficace, ça serait de l’intensif…sauf que c’est vraiment pas dans mon budget.

Je dirais que le seul point positif c’est que je ne suis pas tous à fait dans le même état d’esprit. Je suis lucide, je me déteste la plupart du temps, mais…je suis plus forte mentalement et je me sens moins coupable. Je sais d’où ça vient.
Un ami à vraiment bien résumé la situation. « Tu as réussi à devenir un très beau papillon (mentalement parlant et donc impact sur le physique) mais ce papillon a eu une aile casser. Et au lieu de se dire que tu pouvais quand même voler, quand même réussir à surmonter les choses, le papillon est retourné se cacher dans la chrysalide. Mais tu es toujours un papillon et tu ne peux pas redevenir chenille ».
Je le retranscrit très mal et ce qui est beau c’est qu’il n’y avait aucun jugement, c’était vraiment une belle image très vrai. J’ai eu « peur », j’ai été malmenée et je suis retournée me cacher dans ma chrysalide (mentale et poids) et…je n’arrive plus à en sortir. Je sais juste que oui, je suis toujours un papillon et cette prise de conscience me permet de ne pas trop m’en vouloir.
Enfin voilà, en écrivant j’en ai les larmes au bords des yeux, parce que j’aimerais tellement tous effacer, reprendre à 0.

4 « J'aime »

Ce que t as dit ton ami est vraiment chouette je trouve !

Orfee, je t ai lu, je compatis à ta souffrance, mais j ai bien aimé lire que tu te sentais moins coupable et que tu te maltraitais moins.

C est difficile quand on avait trouvé un équilibre, dans la nourriture (ce que j avais eu également ) et les émotions, quand un ou plusieurs événements viennent déséquilibrer tout ça et ensuite on arrive plus a retrouver ce bel équilibre, l impression de replonger. Et on reprend du poids etcc.

Je trouve bien que tu viennes ici et que tu déversés un peu, laisse sortir les larmes, des fois ça fait du bien d ouvrir les vannes.

Je te fais un câlin virtuel

4 « J'aime »

Merci Saralou.

Se sentir moins coupable n’empêche pas de se détester dans le miroir, c’est juste que… au moins je sais. Oui c’est ami qui trouve toujours les mots justes, même quand ils doivent faire un peu mal.
Je me retrouve dans tes mots,…

Je sais que d’être sur ce forum, d’avoir se post m’ aide à venir parler, sur un sujet que je n’aborde pas ou très peu dans la « vrai vie » pour le coup. Pour laisser sortir les larmes…c’est vraiment pas facile pour moi, mais j’y travail.

2 « J'aime »

Niveau empathie et poésie, il a l’air d’assurer cet ami !
La relation avec la nourriture et le corps, c’est le travail de toute une vie quand on a pas eu de très bonnes bases. Des vraies montagnes russes !
Courage pour cette période difficile qui, souviens-toi, ne sera que temporaire :heart:

2 « J'aime »

Ça va aller mieux Orfee, un peu à la fois tu n’auras plus besoin de te réfugier dans ta chrysalide, n’oublie pas d’etre Bienveillante avec toi même.
Courage

3 « J'aime »

Ah ça c’est un ami en or. Oui une période difficile, avec un coup de mou. Le soucis c’est qu’on arrive dans une période compliqué aussi. Je vais tenir le choc et essayer de faire le dos rond.
Merci pour votre soutiens à toutes.

3 « J'aime »

Tu vas réussir à surmonter ce moment difficile, tu es bien entouré pour le coup !
Je sais que ce n’est pas facile pour toi mais tu vas y arriver.
Plein de courage et d’ondes positives qui t’accompagnent. :orange_heart:

1 « J'aime »

Merci petit renard :green_heart:

1 « J'aime »