Emotions et alimentations

2 fois par an c’est très bien, je ne te jette pas la pierre sur la fréquence de visites, simplement tes histoire de sueurs et tout ce qui va autour ça m’a un peu inquiétée, si c’est suivi, je suis rassurée.

1 « J'aime »

Merci les filles pour vos encouragements, ça m’aide beaucoup :kissing_heart:

Ma pauvre Tomboy, tu n’as vraiment pas une vie simple…plein de bonnes ondes (silencieuses).
Oui Chapinette, c’est vraiment (pour moi en tout cas) la même compensation que celle d’un fumeur, ça m’aide à « relativiser » de m’en être rendue compte.

Autre victoire, j’ai arrêter de prendre du poids (j’étais à 1-2kg par mois) alors d’avoir arrêter ça, c’est aussi une victoire pour moi. Mes assiettes sont plus équilibrés et même si ce n’est pas ça, j’ai des quantités plus raisonnable.

En fait, j’ai l’impression que toutes mes prises de consciences m’ont permises de commencer à dissocier mes émotions de mon alimentation. Je ne sais pas si ça tiendra, je ne sais pas non plus si ce n’est pas plutôt que je suis plus « tranquille » aussi , mais si ça tiens…c’est top !

5 « J'aime »

C’est super tout ça ! Quand tu dis « tranquille », ça signifie sans stress ?

Euhm ça signifie que mon cerveau me fiche la paix. Ne me dis plus de « gentillesse » ou très peu. Sans stress, je pense que ça n’existe pas chez moi, disons moins que le reste du temps.

2 « J'aime »

Ça c’est génial !! Tu te fais du bien et tu es bienveillante envers toi.
Quel progrès envers toi-même.
Bravo :clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::sparkling_heart:

3 « J'aime »

C’est un tout, ton cerveau te laisse tranquille parce que tu te fais du bien. Alors un grand bravo, c’est le pouvoir des pensées positives envers soi. C’est jamais simple de le déclencher. Ça doit être un grand soulagement vu ce que tu décris.

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle :partying_face:

Oooh oui ! C’est un peu comme des vacances pour cerveau ! Je dirais que le seul soucis c’est que ça reste assez temporaire. Mais bon, autant en profiter quand c’est le cas. J’ai juste bien conscience que les prises de conscience de ce qui déclenche ma prise alimentaire et les petites choses mises en place pour les contrer sont plus perenne. A voir dans le temps. Mais je sais où trouver de l’aide :kissing_heart:

1 « J'aime »

N’ayant aucune envie d’aller me coucher j’ai relu le post depuis le début et là…j’ai pris conscience de l’évolution des choses. Et finalement…que de chemin accomplit grâce à vous toutes… :heart:
Je me suis faites la remarque que même si tout n’est pas parfait je ne ré-écrirais pas les mêmes messages, je suis plus lucide et mieux « armée ». Il me reste beaucoup de chemin à parcourir mais, en relisant, je me rends vraiment compte d’être sur la bonne voie. Merci à toutes celles qui me lisent, m’encourage et partagent leurs expériences. :heart:

5 « J'aime »

On imagine pas combien le pouvoir de paroles en toute confiance peut libéré, continue comme ça !!!

2 « J'aime »

Il se trouve que j’ai repris mon « régime », je me sens beaucoup mieux ainsi mais j’en ferais pas la pub, chacun son parcours, et, bref, l’autre jour du coup j’ai rêvé que j’allais subir une abdominoplastie mais quand j’ai vu que le chirurgien était ce personnage antipathique de Romano de la série Urgences, j’ai fui en criant « nooooooon ». Je crois qu’il faut que je travaille cette idée, psychologiquement, même si je doute que cette intervention soit techniquement possible dans mon cas très précis.

trauma sonore , claquement brutal de portiere , oreilles nues :ca merite d’etre signalé car mon alimentation n’a pas change , pas de crise, p e mangé plus vite ,un peu plus au repas, les reactions normale de mon adolescence ; la peur de craquer sur la bouffe , oui, mais pas eu de fringales compulsive ingerable …a la maison, mon tca se voit plus, et clairement on,ds ma petite famille , a tous fait le lien entre hyper et bouffe …

c’est donc un progres!

autre progres :je n’ai aps fait payer ce trauma a mon corps en me privant !en le haissant , comme a mon habitude ,mais j’ai pense par contre au prochain achat a m’offrir un jegging court !

je parle bcp cuisine avec ma proche, ca me fait du bien , ca dedramatise un peu, aussi …

2 « J'aime »

Tu as raison Symphonie, et puis aussi d’avoir des retours d’expriences et des encouragements ça aide énormément.

Cha, si dans ton rêve, tu pars en courant…faut vraiment prendre le temps de réfléchir !!

Tombboy… :partying_face: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :clap: :clap: :clap:Bravo !!! Je suis vraiment contente pour toi !

2 « J'aime »

Moi je crois comprendre que mon frein à cette opération est le rapport que j’entretiens avec les médecins plus qu’autre chose. :relieved::crossed_fingers:

Je ne connais pas le personnage dont tu parles, mais visiblement…oui :thinking: :grin:

Bon…c’est encore moi hein, vous en avez pris l’habitude.
Alors je dirais que globalement, y a du mieux, parce que j’ai pris conscience de beaucoup de chose qui reste solide. Mais bon, là c’est un peu la rechute. Mais surtout, je me rends compte que la situation a été difficile à gérer quand je me suis retrouver en famille. Je m’explique. J’avais disons fait un repas le soir un peu « chargé » mais en toute conscience parce que j’avais envie de ce plat. Sauf que le lendemain, repas de famille. Le matin je n’avais pas faim mais par habitude j’ai pris mon petit dèj. Le repas de famille pour différentes raison que je ne détaillerais pas, ne m’a pas plu, et à fait remonter beaucoup d’émotion. J’ai trop mangé,…je dirais forcément…je me suis sentis vraiment c*** pour ne pas dire autre chose, c’était idiot, en plus je m’étais dis que je ferais gaffe et tout.
Depuis, les quantités ont flambée, même en sachant pourquoi, c’est difficile à accepter.
Je sais, il ne faut pas que je me sentes coupable, que c’est un passage, que un peu tout ce dont on n’a déjà parlé. Mais bon, là c’est dur.

2 « J'aime »

Il y a beaucoup d’affects qui viennent perturber les repas, en famille. On devrait dire des choses qu’on n’arrive pas à dire alors à la place on se remplit la bouche des fois que ça aiderait à ce que ces mots ne sortent pas. Puis ça occupe et divertit. En plus quand il y a nos parents, il y a toutes les injonctions faites à table par le passé qui reviennent, franchement, c’est très difficile, je comprends, même si je tape peut-être à côté de la plaque dans mon discours, je comprends la difficulté. Quand je suis chez ma mère je descends les tablettes de chocolat facile. Le seul moyen que j’ai de me remettre sur les rails est de me dire « ok, c’était un repas, un seul repas avant un certain temps, à la maison c’est toi qui décides de ta nourriture donc tu reviens à ce que tu veux, toi, ». Et pour m’aider à m’y remettre ben je note tout ce que j’ingère, 3 jours au moins.

1 « J'aime »

Merci Cha. C’est ce que je m’étais dis le dimanche soir « ok, c’était un week-end chargé, maintenant ont revient aux sensations que tu avais avant et qui t’amenais dans la bonne direction ». Sauf que j’ai pas pu…

T’as essayé le truc de tout noter sur un papier avec les émotions qui accompagnent les prises alimentaires ?

1 « J'aime »

J’espère que tu vas bien, Orfee. :grinning: