Emotions et alimentations

Je compatis Tomboy…Je voulais intégrer un câlin virtuel aussi mais je ne sais pas faire. Alors, avec les mots, je t’envoie un gros câlins et bonnes ondes. Je te remercie de ton message de « vivez sans complexes parce que vous pouvez vivre… » ça fait réfléchir.

2 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:
mrci pour votre soutien, je vais un peu mieux, j’ai pu etre ds le silence, et j’ai avance en lecture!

1 « J'aime »

Je ne pense pas révolutionner le bouzin, ça a déjà dû être proposé, mais puisque la culpabilité semble avoir une logique comptable (« j’ai bouffé 1 tablette de chocolat à 1000kcal - je dis n’imp j’en sais rien-, donc je mange rien ou cours un semi marathon »), j’ai l’intuition qu’il faudrait comptabiliser le bien-être que manger a pu nous apporter, trouver un moyen de quantifier, un peu comme l’échelle de douleur dans les hôpitaux et dire, cette fois « j’ai mangé cette tablette de choco mais je suis passé de 2 à 8 question bien-être », et si on généralise cette façon de penser à chaque fois qu’on mange, même hors crise, on sera plus attentives au fait que, le repas suivant la crise, notre corps n’a pas perdu son instinct d’équilibrage.

1 « J'aime »

Cha, je ne dois pas avoir le cerveau allumé (enfin c’est sûr vu mon état d’épuisement)…je n’ai pas bien compris ton idée.

Réfléchir à un système pour quantifier le mieux-être apporté par l’ingestion non prévue de nourriture.

1 « J'aime »

Ok, je comprends mieux. C’est une bonne idée. Après, je ne sais pas vraiment si ça m’apporte un vrai mieux être. Mais ça se réfléchis.

J’ai essayer d’appliquer ta méthode Chapinette. Au moins pour avoir conscience de " a quoi me sert ce repas". Ca m’a un peu aidé à ne pas culpabiliser et donc à rester dans le « négatif » de la prise alimentaire. Je me suis dis « bon ok, je sais pourquoi, je sais à quoi ça sert et donc j’accepte que c’est un moyen de compenser, ou de me faire plaisir. » Donc accepte, tu adapteras demain ta journée.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu ce rapport un peu plus tranquille avec mon assiette.
J’ai pris le temps de me reposer aussi bien physiquement que mentalement (y a encore du boulot) et j’ai l’impression de reprendre pied petit à petit, donc mon assiette s’en ressent un peu. Mais au delà de tout ça, vos différents témoignage me permette de me poser des questions utiles et de regarder objectivement ce qui se passe. Merci à vous toutes.

4 « J'aime »

C’est super, moi j’ai fait un check up de ma maladie, la diététicienne a dit que c’était parfait (rien à voir avec un régime pour surpoids). Le lendemain j’étais chez mes beaux-parents et le parfait est devenu n’importe quoi. Lol. Bref, je suis revenue à la maison et j’espère revenir au « parfait ».

2 « J'aime »

Contente que tu trouves de l’aide sur ton post orfee :blush:
En plus, ça peut-être utile pour beaucoup de monde qui n’ose pas s’exprimer.

Continue comme ça, tu vas y arriver !!!
Courage ! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Courage Chapinette ! C’est parfois difficile de tenir quand on est en groupe, mais je sais que tu es parfaitement capable de le faire !

Oui beaucoup, d’ailleurs, il faut que je vous racontes ma victoire (j’allais mettre mini victoire mais bon…)
Je m’étais acheté du chocolat (faisons simple) juste pour me faire plaisir. Quand je suis rentré, après mangé, j’ai pris un de ces chocolats sans culpabilité, j’en avais envie, y à pas eu d’excès dans le menu…bref, une vie normale.
Mais…j’ai faillis prendre autre chose, pour la quantité, par habitude, pas pour le plaisir. Et là, j’ai réussi à me dire "stop, 2 minutes. Est ce que ce que tu as pris t’as fais plaisir…oui. Pourquoi tu veux prendre autre chose en plus, est ce que c’est pour compenser une émotion ou juste par « habitude ».
Et je me suis mise d’accord que si c’était pour compenser une émotion c’était ok, qu’il fallait l’accepter et que de toute façon, si je ne prenais rien…j’allais prendre plus, plus tard.
Si c’était par pure « habitude »…c’était non, car j’avais déjà profité et savourer mon 1er chocolat.
Eh ben résultat des courses je n’ai rien rajouté (ma victoire), sans frustration, sans culpabiliser…
Grâce à vous toutes,j’ai pu rester lucide et canaliser les choses.

Les choses sont un peu plus calme dans ma vie et mon alimentation s’en ressent. Mais je dois rester « vigilante ». Déjà pour moi même, mais aussi pour imaginer un jour revenir à une relation à l’alimentation plus normale. Les mauvaises habitudes sont promptes à revenir, mais plus difficile à lâcher. Mais je sais que j’en suis capable, et que j’ai trouvé les soutiens pour le faire.

5 « J'aime »

C’est une belle victoire !!! Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:
Je suis contente et fière de toi, pour toi. Tu as acquis une belle réflexion sur le pourquoi du comment qui est loin d’être évident à mettre en place et tu y es arrivée sans culpabiliser.
Encore bravo ma belle :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

C’est super, casser les habitudes c’est un des exercices les plus difficiles. Je compare ça aux fumeurs qui ont bien du mal à se passer de certaines cigarettes « importantes » de la journée, ils ont un mal de chien.

3 « J'aime »

je reprends mes habitudes !1er petit dej , a l’aube devant une serie (je me reveill angoissée et nevralgique), j’aere un peu un tour dehoerd, c’est calme ), puis me rendors , et 2e petit dej vers 11 h au reveil
au gouter , je remange parfosi qd j’en ai envie , sandwiche tomate gervais , et mon jus de raisn dilué, si pas pris le matin,

la fringale d’avant le dodo, c’est a nouveau fruit, car j’en ai tres envie

je vais tenter manganese cobalt, pour ma dstonie neuro vegetative , pour contrer mes suees refroidissantes(je transpire, j’ai froid ensuite, ca me donne a nl chaud, donc j’ai froid etc…j’ai egalement en homeo un traitement pour lutter contre mes bouffees de chaleur , qui peuvent etre hormonales , mais en tt cas super invalidantes, ces bouffees diminuent et ne s’accompagnent plus de froid intense si je ne mange plus , ce n’est aps de transpirer pour moi qui est incommodant mais vraiment la sensation de froid ensuite ; thyroide, ok, pas dues au poids, j’ai commence a 46 kg a transpirer …on met un pêu trop en cause le stress auditif, ds mes soucis de sante associés…donc, je vais tenter apres recherches, et d’apres un medecin qui avait lancé le mot, de soulager cette dystonie neuro vegetative (desinchronisation entre les systeme sympathiques, ces bouffees et ma faim,continuelle son tpe bien liées …de ttte facon, le manganes e ou vitamine b12, (centres nerveux), ne peut etre que benefiques pour mes nevralgies , ), en adolescence, je prenais germe de ble, levure de biere, et complexe vit A à zinc , et il y avait un mieux
donc, voilà, au fait, eliminer les excitants ne me fait pas moins suer

Pour revenir à ma comparaison avec les fumeurs, je me souviens que mon frère a réussi à arrêter de fumer avec sa méthode bien à lui : retarder chaque jour un peu plus la première cigarette du matin. Quelque chose me dit qu’avec le sucre, quand on a une dépendance à celui-ci, cette méthode peut également être payante, parce que, chaque fois que je prends un petit-déjeuner très sucré, c’est parti pour le festival des trucs sucrés toute la journée.

2 « J'aime »

Ta glycémie est bonne ? À jeun ou non ? Bouffées de chaleurs et fortes envies de fruits (fructose), ce sont des signaux qui interpellent.

1 « J'aime »

j’ai un bilan sanguin du tonnerre!

Tu as déjà fait un test d’hyperglycémie provoquée ?

non, et les examesn medicaux, sont compliqué (hyper ) bruit ), transport, desert medical , risque covid a present …)

Avec ce que tu dis, tes analyses de sang doivent dater ? De quand date ta dernière visite chez un généraliste ?

visite chez mon medecin, 2 fois par an , prise de sang , 1 fois par an …je suis pas la seule,hyper , a voir du mal a avoir un suivie medical tu sais :bruit, trajets …les medecins, ne se deplacent plus a domicile, LE DESERT MEDICAL, QUI TOUCHENT CERTAINES REGION, L’HYPER mal comprise …les departs en retraite et pas remplaces …et vc’est valable un peu partout

1 « J'aime »