Couvre feu et fermetures

Merci, je crois comprendre maintenant, en gros.

Concrètement, est-il possible à un pirate croisé quelque part de profiter de l’accès bluetooth et de voler des données sensibles ou tout cela est-il bien verrouillé ?

1 « J'aime »

A partir du moment où tu es connectée à un réseau, peu importe lequel, tout est possible (ce n’est pas pour te faire peur, c’est une réalité). Le seul moyen d’être sûr d’être à l’abri, c’est d’être complétement hors réseau.

2 « J'aime »

J’ai cette réflexion par rapport au fait que j’ai entendu plusieurs fois que le bluetooth montrait davantage de vulnérabilités que d’autres réseaux, info ou intox ?

Tu sembles travailler dans le domaine, me trompé-je ?

Après, je ne fréquente personne alors l’appli n’est pas vraiment faire pour moi précisément.

1 « J'aime »

En fait, dire que x ou y est plus vulnérable n’a pas vraiment de sens… Un téléphone qui n’est pas à jour est vulnérable, une application mal développée peut créer une faille de sécurité, le matériel lui même peut présenter une faille. Souvent, la plus grosse faille de sécurité, c’est l’utilisateur, c’est lui qui décide de faire les mises à jour ou pas, c’est lui qui décide de cliquer sur un truc louche ou d’installer une application louche (par manque connaissance souvent mais le résultat est là)

Déjà, tu peux limiter les risques en empêchant ton téléphone de diffuser son nom via le BT (ça se trouve dans les paramètres du BT) de manière à ce qu’il n’accepte que les connexions des trucs qu’il connait déjà (genre ta montre connectée, ton casque… ) et évidemment, ne pas accepter/cliquer sur les trucs de provenance inconnue.

Après, si je bosse effectivement dans le dépannage informatique, les réseaux et encore moins le Bluetooth ne sont pas ma spécialité donc je ne peux te dire s’il est considéré comme plus vulnérable qu’un autre protocole.

3 « J'aime »

Merci pour tes éclairages. Un jour que j’avais activé le BT par erreur, à l’hôpital, j’ai reçu une demande d’association qui je pense, émanait de la chambre voisine. Est-ce qu’on a toujours une notification de demande d’association ?

Je n’ai que deux appareils fonctionnant avec le BT, mon autoradio et une enceinte. J’imagine que tous les utilisateurs de casque BT n’ont à déplorer de piratage de rue (ou de métro) pendant l’écoute de leur casque.

Il me semble que oui mais je ne suis pas sûre à 100%.

Ce n’est que mon expérience perso mais mon BT est activé en permanence ou pas loin, je n’ai jamais eu de soucis particulier.

1 « J'aime »

…Je confirme :cry:

1 « J'aime »

Je confirme aussi :-/
Célibataire sans enfant en région parisienne, c’est pas évident ce ce couvre-feu …
Surtout avec les jours qui raccourcissent ça va pas être joyeux la veillée

2 « J'aime »

Je comprends et compatis @Frenchiefreak et @Faye_Valentine :kissing_heart:

1 « J'aime »

Alors, j’ai activé TousAntiCovid hier dans la soirée, juste pour tester. Dans la nuit, alors que j’avais désactivé le BT, mon téléphone a fait des flash lumineux, je n’ai pas relevé. Aujourd’hui, mon écran s’est mis à scintiller frénétiquement, avec des tremblements. Il n’y a peut-être pas de rapport mais j’ai désinstallé l’appli, on verra bien.

Depuis dimanche nous avons aussi le couvre feu de 22h à 6h :frowning:
Le gouvernement travaille sur un projet de confinement total pour le week-end… d’un seul coup travailler le week-end va devenir une aubaine.

C’est dans les tuyaux ici aussi, couvre feu à partir de 19h la semaine et confinement le week-end.

2eme option : confinements localisés.
3ème option : confinement général, apparemment le moins probable.

La 1ère option, je n’y crois guère, ça n’empêchera pas les gens de se contaminer au boulot ou sur le trajet.

Je vais aller voir ce que ça dit en Irlande et pays de galles

Je penche de plus en plus pour un confinement le weekend.
Ça va être alors la folie le vendredi soir dans les gares et supermarchés

Mais attends confinement cela n empêche d aller faire les courses

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Ms vu la foule a Paris juste avant 21h je pense que si il y a confinement le week end ce sera un gros bordel le vendredi

1 « J'aime »

Meme chose ici
Et puis cela va encore plus tuer la vie de quartier et les commerces :frowning:
Sans parler de la déprime hivernale si on peut plus s aerer ni allez faire de sport le soir et le week-end

Ça me déprime violemment la perspective de ce second confinement. C’est con parce qu’au final, ça ne change pas grand chose à mon mode de vie et je l’ai bien vécu la première fois mais là, je ne sais pas, j’arrive à saturation je crois.

1 « J'aime »

Je te comprends. Je ne l’ai pas mal vécu le premier personnellement mais là, ce que je n’aime pas, ce sont les raisons pour lesquelles un reconfinement est décidé.
Ca m’énerve, parce que clairement, dans mon coin, les gens n’ont pas été raisonnables.
J’ai passé une commande, le livreur est arrivé ce midi, pas de masque…j’en avais mis un avant d’ouvrir la porte moi. Entre ceux qui ne le mettent pas, ceux qui le mettent en dessous du nez/du menton, ceux qui le retirent…
Et puis limiter ses contacts, sérieusement, c’est si compliqué?

On sait ce qu’il faut faire, c’est pas comme si on n’avait pas déjà vécu cela, mais on fout la faute sur le gouvernement ou on accable les personnes fragiles. Hier, je regardais une émission et c’était dit clairement « mais pourquoi ne confine t’on pas les personnes fragiles? » ce à quoi il a été répondu que c’était anti constitutionnel.

Dejà, première chose, les personnes fragiles, elles font déjà pour la plupart des efforts, je ne parle pas forcément des vieux qui, de mon expérience personnelle, ont pour beaucoup agi comme des inconscients et à l’inverse, j’ai vu beaucoup de jeunes prendre des précautions.
Ensuite, pour ce qui est d’accabler les plus fragiles qui, franchement, encaissent déjà pas mal, les « forts » sont bien aises dans ce jeu là, les gens se plaignent de reconfiner mais forcément ils n’ont pensé qu’à eux dans cette épidémie.
Il a été récemment décidé un couvre feu pour certaines régions, les gens ont pensé « comment le contourner??? » = modifier les heures d’apéro, faire des apéros le matin (si si, dans la région lyonnaise, une ancienne tradition), dormir chez les amis, etc.
Mais sérieux???
Et là, ça va être : reconfinement trop laxiste, comment je vais encore le contourner?
Et pendant ce temps là, les personnes fragiles restent comme des cons chez eux à ne rien faire (j’en fais partie hein, donc, quand je parle de con, je sais de quoi je parle) parce que les gens sans problème particulier font exactement ce à quoi ils sont habitués : ce qu’ils veulent.
Moi, je ne vois aucune solidarité, d’une manière globale. Bref, ça me saoule.

3 « J'aime »

Ici on a aussi un reconfinement qui nous pend au nez.
Pourtant on porte tous le masque depuis le 14 mars

1 « J'aime »

Ce n’est pas que le masque, c’est réduire ses contacts au maximum.
Cet été je voyais une copine tous les jours ou presque. Quand le couvre feu a été mis en place à Paris (donc j’étais clairement pas concernée vu que je vis un petit bourg), j’ai pris la décision de ne plus la voir à l’intérieur pour boire le café. Et c’était ma seule copine que j’invitais à la maison.

On ne s’est pas vues depuis et ça me manque mais je suis à risque et on a appris la semaine dernière que sa maman avait de gros problèmes de santé, on se protège mutuellement quoi mais j’aimerais bien la voir et rien que papoter avec elle autour d’un café.
On est déjà en semi confinement depuis le début des vacances, je ne vois pas mes sœurs ni mes neveux, encore moins ma grand mère, et c’est clairement un sacrifice, j’aimerais voir toutes ces personnes.

Ce que je veux dire c’est que certaines personnes font des choses drastiques pour se protéger et protéger les autres mais que ceux qui se considèrent sans pathologies, eux, c’est fiesta et ça me gonfle parce que personnellement j’aimerais bien que ça soit fiesta pour moi aussi.

Eux, ils contribuent à engorger les réas.

5 « J'aime »