Comment aimer son corps

Slowlife, me regarde en entier, je l’ai déjà fait et c’est à cause de cela que je vois tout les défauts physiques.
Mon gros ventre, mes gros seins qui sont tombants sans soutien gorge,mes bras et mes jambes grosses. C’est tordure parfois… quand je m’attardent dessus.
Je sais bien qu’on est bcp plus critique sur soi-même et que les autres ne me voient pas forcément de cette façon.
Chez moi, la première chose qu ’ on voit se sont mes seins alors que parfois je ne les met pas en valeur. …

Quand je parle de se voir en entier, je veux surtout dire se percevoir comme un ensemble. Avec des parties cohérentes les unes avec les autres.
Par exemple tes seins et la vision que tu en as je comprends les miens n’étaient déjà pas hauts perchés alors après 18 mois d’allaitement t’imagines l’évolution (y’a le volume mais plus au même endroit!)… Mais objectivement est ce que sur nos corps les seins de Pamela Anderson ultra tendus ne jureraient pas bien plus…?
Si une partie était ultra mince ou ferme est ce que ça fonctionnerait…?

Si je peux me permettre une question puisque tu parles de ta poitrine et de la mettre en valeur… est ce que tu sens qu’ils sont plus regardés quand tu les mets en valeur ou quand tu essaies de les cacher/ faire oublier?

2 « J'aime »

Ils sont plus regardé, je pense quand je les met en valeur même si on les voit malgré moi.
Je me sens différente quand je les met en valeur,c est paradoxal. Je ne sais pas comment l’exprimer, l’explique…
Mais peut-être plus femme, plus sensuelle, plus sexy, je le fais quand je me sens à peu près bien dans mon corps… quand je ne suis pas la seule pour assumer mes formes, c’est co*, je sais mais c’est ainsi.

Je n’avais pas compris dans son intégralité comme un ensemble, je comprends mieux ce que tu as écris.

2 « J'aime »

Alors personnellement ce qui m a permis d aimer mon corps, c est d aimer mon esprit. C est en travaillant sur mon intérieur que j ai apprivoisé l extérieur.

Après quand on a une forte poitrine (ce que j ai eu jusqu a l année passée ) même si on s accepte dans sa globalité, y a des jours où on aimerait que cela soit plus discret. Mais je me dis que c est comme d être un peu plus grande que la moyenne, ou autre caractéristique physique. Y a des jours où même si on s assume bien on se sent moins bien.

Ça arrive aussi aux personnes qui sont minces et avec une poitrine pas trop ceci ou cela.

Il y a quand même une grande pression sur ce qui est beau ou pas. De toute façon, si on est appelé à devenir vieux, la vieillesse à tendance à mettre tout le monde sur le même plan physique et c est peu valorisé dans notre société les corps vieux, même si les choses bougent tout doucement, pas encore énormément dans ce domaine.

C est aussi quelque chose qui m a aidé de penser à cela.

3 « J'aime »

C’est tellement vrai, c’est ce que je ressens de temps en temps, pouvoir en avoir moins voir disparaître.
Pourvoir les laisse libre sans soutient gorge, en sentant le vent dessus, ce n’est pas le cas.

Mais j’aime beaucoup ta première phrase, rendre belle par l’esprit, s 'aimer d’une autre façon.
Peut-être que c’est la solution, trouver une alternative pour apprendre à s’aimer.

2 « J'aime »

@Lyla regarde ce post que j’ai créé, ça peut t’aider pour changer le regard que tu poses sur toi

5 « J'aime »

Je n’ai pas de compte Instagram mais c’est une bonne idée ^^

1 « J'aime »

Tu peux en créer un
Si tu ne veux pas poster des photos de toi, tu n’es pas obligée
Tu peux t’en servir juste pour regarder

C est vrai ce que dit yayie de suivre des gens qui ont un corps plus semblable au nôtre peut aider.

Moi j ai eu les blogs vlr à l époque qui m avait aidé aussi.

Et je suis plusieurs comptes sur instagram.

2 « J'aime »

Je ne suis pas comment dire pour les réseaux sociaux, c’est trop intrusif pour moi et bcp y déversent leur bile…
Mais je veux bien faire exception. Déjà avec Facebook pour suivent curvylink.

1 « J'aime »

@Lyla : instagram n’est pas à vraiment parler un réseau social, plutôt un endroit où tu postes des photos et tu regardes celles des autres. Tu n’es pas obligée de poster des photos pour pouvoir en regarder d’autres. Si tu choisis d’en déposer, tu peux choisir un compte privé ou public.

2 « J'aime »

Ah oui c est important de le préciser çà, car je n avais pas compris au début et je me retrouvais avec des gens qui s abonnaient à mon compte et que je ne connaissais pas du tout !

C était pas le but premier :joy:. Depuis j ai mis mon compte en privé et j ai enlevé toutes les personnes que je ne connaissais pas soit en réel, soit sur le net

Je ne l’aime pas cet imbécile, mais je n’en ai qu’un.

Moi j’ai un compte insta mais privé! Ce que je n’aime pas,c’est que tout le monde peut voir les personnes que je suis et qui me suivent!

@ZezetteepouseX non privé, il n’y a que toi

1 « J'aime »

Un peu quand même François, on échange sur Instagram (pique et pique collegram :joy:).

Que veux-tu échanger ?
Tu n’es pas obligée de mettre des photos
Tu n’es pas obligée de répondre sous une photo
Tu n’es pas obligée de liker
Tu peux créer un compte avec un pseudo

Tu peux donc avoir un compte anonyme et t’abonner à des comptes juste pour regarder des photos

Bien sûr, on m’a expliqué tout ceux-ci récemment, je ne savais pas.

1 « J'aime »

C’est pas con du tout! C’est plus compliqué quand on est seule de se mettre en valeur. Dans l’absolu il faut le faire pour soi mais faut pas être hypocrite non plus c’est plus facile quand on sait qu’on va sortir, être avec des personnes qu’on apprécie! Et si en bonus on reçoit quelques compliments ça motive aussi et ça remonte l’estime de soi. Les humains ne sont pas des êtres sociaux pour rien!
On ne fait jamais assez de compliments. On dit très facilement quand ça ne va pas mais rarement quand ça va et c’est valable dans tous les domaines!

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord et ça commence dès l’enfance.

2 « J'aime »