Apprendre à se voir tel-le qu'on est

En discutant avec une amie qui a du mal à se regarder dans le miroir, je lui ai suggéré d’ouvrir un compte Instagram pour suivre des femmes qui ont des formes qui ressemblent aux siennes.

En effet, dans les magazines ou à la TV (par exemple), il y a peu de femmes ou d’hommes qui nous ressemblent physiquement.
Nous ne pouvons donc pas nous identifier.

Suivre des personnes qui nous ressemblent physiquement nous aide à nous projeter dans les vêtements qu’elles portent, à faire des activités qu’elles osent faire…

Je ne vous parle pas de suivre des mannequins grande taille (même si vous pouvez aussi) mais des personnes comme vous et moi.

À force de voir des personnes bien dans leur peau, ça va déteindre sur vous et votre vision du corps idéal (celui que la société nous impose) changera et vous vous direz même que vous êtes normal-e et ça tombe bien, vous l’êtes :smiley:

Vous avez un compte Instagram ? Vous suivez des personnes qui vous inspirent ? Vous nous donnez vos insta favoris ?

4 « J'aime »

Une des premières que j’ai suivi

Gaelle a fait un parcours de dingue et est même chef d’entreprise maintenant

1 « J'aime »

Maya curvy, j’ai acheté une robe qu’elle portait que je n’aurai jamais regardé si je ne l’avais pas vue portée sur elle

Une pêche communicative

Un que j’adore, autant pour la diversité des modèles que les mises en scène (paysages, situations, …)


Bon, il y a plus de nudité que dans tes liens @Yayie

1 « J'aime »

Bon là, ça peut être la claque dans la figure qui fait du bien, tout dépend de votre état d’esprit

Ses photos de nus de corps gros, obèses
On voit les ventres qui débordent, la cellulite, les vergetures, les bourrelets…
Et ça fait du bien.
Moi, je trouve ces photos magnifiques mais je peux comprendre que ce soit trop cru quand on n’est pas à l’aise avec son corps

1 « J'aime »

Tu as vu mon lien suivant @francois94 :grinning:
On est sur la même longueur d’onde

Oui, ces photos sont magnifiques !
Mais on est un peu loin des tenues du jour :wink:

1 « J'aime »

Je vous propose aussi ‘an acting angel’

Mais des fois c’est bien aussi de voir des corps tels qu’ils sont, on les habille après :blush:

Je suis ce compte aussi :smiley:
(je n’ai pas tout mis)
Si tu en as d’autres, je prends

J’adore cette photo : https://www.instagram.com/p/B8oaOLwA_fG/

1 « J'aime »

Ça y est, compte insta créé, je me suis abonnée à tes liens comme tu me l’as conseillé yayie

1 « J'aime »

Génial :grinning:
Tu peux regarder au niveau de chaque abonnement des personnes que tu suis pour trouver d’autres personnes que tu pourras suivre à ton tour

bonjour
se prendre en photo lorsqu’on reçoit de nouvelles fringues ou faire appel à un photographe “pro” et sympathique comme dybo : https://www.instagram.com/dybopixell/?hl=fr

suivre des insta oui de personnes auxquelles on peut s’identifier en grandes tailles et qui militent
pour moi







après pour ma part, insta j’ai du “mal” à l’apprivoiser, je suis encore sur le support facebook
pas contre j’oublie tweeter je déteste au plus haut point
bonne navigation

1 « J'aime »

Moi je me demande parfois si les autres nous voient comme on se voit dans le miroir, comme on se voit en photo, comme on se voit en vidéo, ou encore autrement ? Dernièrement une copine m’a envoyé une vidéo où on jouait à just dance, et je me suis trouvée bien plus ronde dans cette vidéo que je ne me vois dans un miroir ou même une photo.

3 « J'aime »

Je suis tombé ce we sur cet insta : https://www.instagram.com/lagrosseencorse

2 « J'aime »

je crois que les vidéo ou les photos ça grossit
quand je me regarde dans le miroir, je me trouve aussi moins grosse que sur certaines photos, en vidéo, c’est plus ma voix qui me fait bizarre donc je ne fais pas attention à mon corps