Merci, je vais prendre le compliment
Pour ma part, volontés à dialoguer sur le sujet « art et créations » via le forum et non en message privé.
Passe une bonne nuit.
Et moi, en tant qu’initiateur de ce topic, je n’ai pas envie de voir des histoires de peintures dégénérer et laisser des tâches partout. Je n’ai pas créé ce post en ce sens.
Alors on rengaine ses pinceaux et merci de ne pas en rajouter une couche qui pour le coup mettra du temps à sécher et nécessitera peut-être un solvant modérateur .
Chaque technique à ses avantages et ses inconvénients, selon le rendu que l’on souhaite, selon sa patience, selon les effets que l’on veut y mettre, etc. il y a plein de sites qui parlent de ça…pas de technique meilleure qu’une autre…juste une question de goût qui ne se discute pas .
« La peinture à l’huile, c’est plus difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau… »…Voilà, déjà ça c’est fait.
Ensuite l’acrylique n’existait pas au temps de la chanson, j’invite donc ceux qui en ont fait l’expérience à s’exprimer sur le sujet…
…Restons constructifs…et surtout créatifs
Alors je ne sais pas si vous le savez, mais on peut aussi peindre avec d’autres produits que de la peinture classique.
J’ai assisté une fois à un cours de peinture avec du vin.
Alors oui on avait un verre de vin à boire, mais on avait différent vin (qui avait reçu un traitement spécifique) sur nos pinceaux.
Je tenterais de vous faire une photo dans la journée avec ce que j’ai fait ce jour là.
Je ne connais pas du tout cette technique mais je suis curieuse de voir le rendu.
Tu peins comme avec de la peinture ?
Certains peignent aussi avec du café…le rendu est assez intéressant
C’est super jolie, j’adore le contraste de la couleur. Je trouve que cela fait ressortir les sujets.
Oui c’est vrai que maintenant que tu le dis Anne, mais je n’y avais pas pensé. J’aime aussi les « peintures » avec le sable. Sur rétro projecteur par exemple. Les peintures au café sont très intéressante aussi. Toutes proportions gardée ça me fait pensé a la sanguine.
J’avoue qu’il y a une ressemblance, c’est l’effet d’une couleur monochrome.
Oui c’est ça. Je met un exemple de dessins sur sable, juste pour ceux qui ne connaîtrais pas. Ce n’est peut-être pas le mieux, mais c’est l’idée.
So cute !!
Super effet arc en ciel…C’est du crayon de couleur ?
C’est aux crayons de couleurs. Merci beaucoup
T u dessines bien Lyla!
Merci beaucoup, ça me touche
Ça fait un moment que je ne t’ai pas vu sur curvylink. Que deviens tu ?
oui c’est vrai Lyla, très occupé ces derniers temps, donc pas trop eu le temps
mais me revoilà…
Super ! C’est une bonne nouvelle
oui
je n’ai pas complètement disparu
Je m’en doute bien
Les dégradés sont chouettes.