Art et Créations

:joy: :joy: :joy: caché c’est un bien grand mot puisqu’ils sont dans mon instagram.
Bon après je suis vraiment niveau amateur, mais de temps à autre cela me prend et me détend. Bon après je vois pleins de défauts :sweat_smile:
Celui dont je suis le plus fière ici est celui avec la mer, il est inspiré d’un tableau que j’ai vu l’années dernière en week-end mais qui n’était pas dans mes prix.
La version originale était plus sereine que la mienne :grimacing:

Je tenterais de vous mettre d’autres trucs que j’ai fais à l’occasion :smiley:

2 « J'aime »

Si c’est sur Instagramme… pour le dinosaure que je suis…c’était caché !
Voici le « cerisier » (pseudo) enfin terminé…qui ne ressemble absolument pas à un cerisier mais bon !
1585757447692

Et un peu de fraîcheur…

2 « J'aime »

C’est très beau!!!

Vraiment!!!

Je sais que j’ai jamais compris à comment peindre à l’huile d’où des cours de peinture où je dessine-peinds selon les conseils de la prof qui m’aide à me dire quel produit il faudrait utiliser couches par couches pour le résultat escompté…
La peinture à l’huile: cela pue question odeur et plusieurs mois à ce que la peinture sèche.

La peinture acrylique: j’aimerais m’initier là dessus!!!
Car séchage plus rapide!!!
Question odeur: je ne sais pas s’il en existe ou pas?..

Si je peux récolter des conseils là dessus: je suis preneuse!!!

La peinture à l’huile ne pue pas, en tout cas celle que j’ai utilisé. Quand au séchage, cela ne met pas plusieurs mois, il ne faut pas pousser Caro !!
Est-ce que tu en as fait au moins ?

Après que tu es tes préférences, tant mieux, cela permet de choisir ce qu’on veut faire et utiliser comme matériel mais m’en dégoûte pas les autres, stp. Merci.

1 « J'aime »

Lyla, est ce que tu parles de la peinture à l’acrylique en ayant confondu et donc écrit peinture à l’huile?..

Je sais que c’est à cause de l’odeur que diffuse la peinture à l’huile que les ateliers existent.

Depuis des siècles: les ateliers existent pour que chez soi, à son domicile, on puisse renifler une odeur plus saine…

Ce n’est pas de la stigmatisation que je mets pour la peinture à l’huile.
Ce sont mes expériences là dessus.
Et de ce fait à pourquoi je tiens à innover pour la peinture à l’acrylique

Non, je n’ai pas confondu Caroline entre la peinture acrylique et à l’huile.
Toi, tu as dû confondre le solvant avec la peinture à l’huile !
Les ateliers de peinture n’existent pas plus pour les odeurs que de rassembler les gens qui aiment peindre entre eux.
Les gens peinent leur fenêtres, les volets et leurs murs pourtant la peinture " pue " pour reprendre ton expression et ils le font quand même chez eux.
Alors stp arrête tes bêtises sur le sujet. Merci

1 « J'aime »

D’autre part, il existe aujourd’hui des peintures à l’huile diluables dans l’eau donc sans les inconvénients de l’odeur des solvants.

On a pas toutes les mêmes sensibilités pour les odeurs

Pour avoir vu des gens peindre ils y en a une qui a une odeur caractéristique mais je ne saurais pas dire laquelle. Effectivement on est pas tous sensible pareil et on apprécie pas tous les mêmes odeurs. Mais je ne me rappel pas d’odeur super forte et comme tu dis PacMan, aujourd’hui il doit exister des solutions autres.

2 « J'aime »

cela dépend aussi peut-être des mélanges, produits ou marques utlisés

1 « J'aime »

C’est vrai que plus tu mets un certain prix plus la qualité est là. C’est comme pour beaucoup de choses dans la vie.

L’odeur caractéristique est sûrement de la térébentine (solvant pour peinture à l’huile)

https://g.co/kgs/KBcGBd

1 « J'aime »

Oui Lyla, j’ai dû confondre les liants, et la peinture à l’huile.
Ma prof pour la peinture à l’huile m’avait expliquée à quel produit utiliser pour que la peinture à l’huile puisse être utilisée et être conservée aussi sur la durée question : conservation effective sur la durée de la peinture sur la toile.

Il y a que pour que la peinture à l’huile puisse sécher, il faut compter des durées longues pour que le séchage soit effectif.
Tant que la couche n’est pas sèche: odeur diffusée qui n’est pas agréable pour tous.
En autre pour moi.
Je me souviens que j’en avais parlée il y a des années à ma prof sur cette odeur là et elle m’avait répondue effectivement que cela pue d’où la création d’atelier qui son devenus ensuite des ateliers et cours collectifs où des artistes s’y regroupent pour peigner, et revenir à leur domicile pour aussi ne pas respirer cette odeur là que tous ne supporte pas.

Je n’ai pas du tout voulu être provocante.
Je suis surprise à quel point le fait de témoigner sur l’odeur d’un produit, prend le concept de « bêtises » comme si j’aurais voulu provoquer ceci de façon volontaire à écrire « des bêtises ».

Si il y a eu blessure: ce n’était pas mon intention.
Mon post était là pour expliquer à pourquoi je voudrais m’instruire sur la peinture à l’acrylique.
La peinture à l’huile sans liant: je ne connais pas cette méthode non plus à dire que je ne savais pas que cela existait.

Désolée s’il y a eu préjudice.
Ce n’était pas mon intention du tout.

Pourquoi une telle réaction à mon post?..

Voici un autre dessin que j’avais fait, que j’ai par lasuite retravailler sur ordinateur pour donner le logo de mon blog

3 « J'aime »

Il est plus que sublime Anne!

1 « J'aime »

Je te répondrai en mp quand j’aurai un peu de temps devant moi.
Je ne veux pas inonder le post de messages…mais plus des dessins, de peinture à partager plus que des mots…

2 « J'aime »

La térébenthine c’est ça ! Merci.
Anne c’est vraiment très beau, simple, du mouvement…Est ce que tu pourrais montrer le dessin? Ca m’intéresse de voir de quoi tu es partie et la différence avec le rendu du travail sur ordi. Si tu veux bien sûr.

1 « J'aime »

Le dessin que j’ai mis et le dessin d’origine

Le logo est le dessin suivant


©Anneandfriends.com

2 « J'aime »

Ah ok, désolée je n’avais pas compris. Merci !

Ben écoute, je suis plutôt contente que tu penses que le premier jet était la versoin retravaillée :blush:

C’est que tu as beaucoup de talents ! :wink:

2 « J'aime »