Art et Créations

Bravo, vous êtes vraiment très douées. J’aime beaucoup la 2eme toile de Lyla, la rivière, et la coiffe d’indien.

Bon je n’ai aucunement la prétention d’une artiste mais depuis qu’on reste un peu « confinés », je fais beaucoup plus d’éveil arts plastiques avec mon fils, il s’agit surtout de multiplier les outils et techniques. Bon j’ai peu d’outils à disposition. Aujourd’hui j’ai tenté, avec de simples crayons de couleurs de reproduire l’effet d’une estampe japonaise colorée mais je n’ai évidemment pas la technique, alors je me demande si c’est possible d’obtenir un résultat approchant avec de simples crayons de couleur.

Je voulais faire un cerisier en fleurs.

ça dépend des crayons @anon67814610
Ici on a des woody et même pour le collège je recommande aux élèves les stabilo trio, ils sont très gras on dirait quasi des pastels.
Les trio comme les woody sont pas mal du tout pour les petites mains, les woody s’effacent d’un coup d’éponge en plus (gros gros avantage!), ils sont très denses et aquarellables. Tu peux travailler sur des tableaux noirs et blancs aussi avec.
Pour un effet doux tu peux travailler à estomper au coton tige aussi.
T’as vu qu’il y a plein de tuto de trucs sympas à faire avec des petits qui tournent sur Pinterest?

Non je ne suis pas sur Pinterest. J’utilise des livres ou alors freestyle. Hier on a fait découpage collage à l’aide d’un livre et avant-hier peinture au doigt inspiré d’un truc que j’avais fait à l’IUFM. Aujourd’hui je l’ai laissé avec les feutres dessin libre car je n’avais rien préparé, moi j’avais mes crayons, crayons tout à fait ordinaires de supermarché. Merci pour les idées.

J’ai trouvé, j’ai trouvé !!! :tada: Vi ça fait un moment qu’avait émergé l’idée d’un post « créatif » et je trouvais l’idéee top. Mais je ne l’avais pas trouvé (bon j’avais pas beaucoup fouillé non plus!)
Lyla, tes tableaux sont superbes !! J’aime beaucoup les couleurs du premiers. Slow…le 2ième portrait est vraiment beau.

Bon à ma petite échelle et avec une photo de mauvaise qualité…


7 « J'aime »

@Orfee
Merci pour tes compliments :kiss::heartbeat: ça me touche.
Ton arbre est magnifiquement réalisé, j’adore.
Si tu en as d’autres, j’aimerais bien les voir.

2 « J'aime »

Il faudrait que je vous montre mes bonhommes :joy::joy:

1 « J'aime »

Merci Lyla :blush:
J’ai d’autres arbres mais pas forcément en photo. Ce sont des « commandes » de collègues qui m’ont vu dessiner pendant les pauses. Là je suis sur une « commande » de cerisier…un vrai défit.
Vas y Zezette !! Il n’y à pas à avoir honte !!

2 « J'aime »

@Orfee je trouve que meme a ta petite echelle tu es tres douée ,le deuxieme on dirait une foret en hiver j’aime beaucoup (suis fan des forets) bravo continue !

2 « J'aime »

J’aimerais bien les voir. Met les sur le post .

1 « J'aime »

Merci Liberta !
Le cerisier n’est pas fini et je prendrais le temps de prendre les quelques autres en photo.
Je suis certaine qu’il y a d’autres artistes qui peuvent partager leurs œuvres !

1 « J'aime »

Alors voilà ce qui devait être la branche de cerisier et qui n’y ressemble…pas du tout !! J’hésite encore à le mettre en couleur car je risque de le louper…

Je m’étonne de ne pas voir d’autres artiste en herbe (ou beaucoup plus confirmés!) participer. Que ça soit en dessin ou en écriture…lâcher vous !!

6 « J'aime »

Je n’ai absolument pas la fibre artistique!

Tu te sous-estimes sûrement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voici quelques unes des dernières peintures que j’ai faites.

5 « J'aime »

J’adore ton premier tableau.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai beaucoup la composition !!

1 « J'aime »

Merci :relaxed:

Tu parles de celui avec la mer ou celui avec les fleurs ?

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu le paysage de mer…du coup, j’aime les 2 premiers.

2 « J'aime »

Celui avec la femme et les fleurs. Désolée, je n’ai pas vu le premier. Trop perturbé par un message automatique de curvylink :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu nous avait caché ce talent Anne! Très jolie, j’aime beaucoup le 1er également.

1 « J'aime »