Voyez-vous/ sentez-vous votre corps vieillir?

Mes parents quand j’étais petite me disaient toujours, ne soit pas trop pressée de vieillir, tu as bien le temps!! Et c’est vrai que j’ai senti quelques changements au passage des 37 ans!!

-changement hormonal

-je suis très émotive moi qui ne montrait jamais mes émotions

-sécheresse de la peau…

-petites douleurs.. je vais reprendre le pilates cette semaine donc ça devrait améliorer ça

Et vous ?? A quel âge vous avez ressenti ça ?

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Pour ma part y a pas très longtemps début de l’annee au mois de janvier 2025 en plus j’étais en formation j’ai eu mal aux deux .genoux quasiment coup sur coup.

2 « J'aime »

Oh oui !

Moi aussi je suis plus sensibles aux changements hormonaux.
Il y a encore dix ans, j’avais juste mal au bide pendant mes règles (et encore, pas toujours). Maintenant, j’ai divers symptômes physiques, et l’humeur qui fait les montagnes russes.

Sinon, j’ai mal au genou droit et je récupère moins bien si je me couche tard. Je ne parle même pas de si je me couche alcoolisée :face_with_bags_under_eyes:

Je grossis aussi encore plus facilement et je galère de plus en plus à perdre du poids, même si je fais de l’exercice.

3 « J'aime »

relachement de la peau

ride et cheveux blanc a 34 ans,

prise de poids , douleurs, moins de souplesse

besoin de dormir plus

3 « J'aime »

Oui, je commence à ressentir quelques changements aussi, surtout depuis la quarantaine. La peau plus sèche, un peu de fatigue et des douleurs le matin… Mais je pense qu’adapter son mode de vie avec du sport doux comme le pilates ou le yoga aide beaucoup. Les changements sont inévitables, alors autant les accepter avec bienveillance !

3 « J'aime »

Oui je crois que le pilates est une bonne solution!

Je suis comme toi @Frenchiefreak tu ressens quelles douleurs pendant ou avant tes cycles que tu ne ressentais pas avant ? Moi je ressents ça depuis 3 ou 4 mois.

Lool tu n’assumes pu tes soirées ?

Ahah les cheveux blancs je n’arrive pas à savoir si j’en ai @tombboy mais je ne sais pas encore si je ferai des couleurs au moment venu. Tu en fais toi ?

Tu as des douleurs où @squadra ? Tu as raison il faut s’adapter et surtout réfléchir à ce qu’on peut améliorer ou pas

@Elchapo la douleur est toujours là ?

3 « J'aime »

Oui un peu j’ai commencé à faire attention à mon alimentation malgré quelques petits dérapages j’arrive à tenir face aux tentations mais pas tout le temps malheureusement :smiling_face:et toi de ton côté?

2 « J'aime »

De mon côté j’essaie de favoriser l’alimentation anti-inflammatoire, de boire vraiment 1,5l d’eau toussss les jours car quand je ne travaille pas et que je suis à la maison, je bois moins. Et je reprends le pilates la semaine pro.

A quoi tu fais attention dans ton alimentation ?

2 « J'aime »

Douleurs au sein, surtout le gauche, bas du dos, mal de crâne parfois (en plus des douleurs au bas ventre qui ont toujours été).

3 « J'aime »

Courage a toi dans ces epreuves

2 « J'aime »

Moi je remarque une douleur au niveau de la hanche juste à cette période là depuis 4-5 mois que je n’avais pas avant. Très étrange.

Et un très très mauvais transit que pendant cette période aussi

2 « J'aime »

Courage pour ces tracas

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai 50 ans et franchement je le sent. Je regrette l crops de mes 20 ans, surtout pour mes genoux, ma capacité de récupération, mes yeux, mes cheveux ….

Bref certaines choses sont mieux maintenant mais oui le corps prend un coup avec le temps :grimacing:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je ressens aussi des douleurs (surtout aux niveau des cervicales) chroniques qui disparaissaient en quelques heures avant mais depuis quelques années c’est plus compliqué, j’ai maintenant des petites routines pour agir en prévention du style un appareil de traction du cou, un coussin ergonomique et un masseur pour traiter ces pointes dans le dos.

Pas le choix, on s’adapte mais pas de fatalité juste de nouvelles habitudes. Voici la boutique ou j’ai l’habitude d’aller douleurscervicales. fr et sans se ruiner bien sûr.

Courage à tous!

Valentin