Vous et l'alcool?

Bonjour,

Je ne bois pas ou très peu, par contre j’ai de quoi ravitailler tout un bataillon.
Le souci, c’est que dès qu’une personne change ses habitudes dans mon entourage, je me retrouve avec des bouteilles qui ne se vident jamais.
Le pire, avant mon dernier déménagement, j’ai fait une fête pour vider mon bar
J’ai bien précisé de ne pas apporter d’alcool mais j’ai quand même fini avec plus de bouteilles à la fin :joy:

Comment cela se passe chez vous dans le département réserve d’alcool ?

1 « J'aime »

Ah euh de ce côté là…0, rien, nada !! Au grand désespoir de mes invités parfois. Bon faut dire que je n’ai pas non plus de réserve sans alcool à part des sirops…donc l’apéro à l’improviste chez moi…c’est limité :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’ai toujours au moins quelques bières au frigo pour recevoir, ou pour moi, et du vin, pour recevoir, ou pour apporter en cas d’invitation, histoire de prévoir, dans le cas ou je n’aurais pas trop le temps pour les courses ou si j’ai vu une affaire intéressante.

2 « J'aime »

Je ne bois pas d’alcool et il y en a pas chez moi.

1 « J'aime »

Il me reste du gel hydro-alcoolique, ça compte ?

Non, sinon, je n’ai rien non plus.

4 « J'aime »

Jusqu’à il y a quelques années, je ne buvais rien. J’ai commencé par boire un peu de vin blanc, très occasionnellement, puis des cocktails, très occasionnellement aussi, dans une optique festive. Et depuis peu je commence à apprécier la bière, et maintenant le vin rouge, occasionnellement également, mais ces deux boissons dans une optique de dégustation. Parallèlement je suis en train d’abandonner vin blanc et alcools forts que je supporte de moins en moins car ils me font mal au crâne et finissent par être + désagréables qu’agréables.

J’ai très peu de bouteilles en réserve. Les vins qu’on veut faire bonifier sont dans la cave du beau-père qui s’en occupe mieux.

Je pense aux bières et ça me fait penser à François et Wildtendercat : quelqu’un a des nouvelles de ce dernier ?

1 « J'aime »

Je n ai jamais bu d alcool. Je n en avais pas quand je vivais seule.

Mon mari boit occasionnellement de la bière ou du vin et il est passionné de whisky, donc dans notre cave il y a cela.

1 « J'aime »

no alcool chez moi, je n’en bois pas

1 « J'aime »

Je ne bois pas d’alcool, je n’aime pas le goût ni les effets que ça a sur moi donc pourquoi se forcer?
Mon mari boit parfois des bières, là il est en train de finir le fût de son anniversaire sinon occasionnellement un whisky.
Du coup pour ma part je bois volontiers de la tourtel (car aromatisé) ou du Virgin mojito mais sinon… ah si, le punch de ma mère, tellement noyé qu’on ne sent pas le rhum mais qui nous fout quand même le coup de bambou.

2 « J'aime »

Et hop, encore une qui boit pas :joy::joy:
(qu’on vienne pas nous dire que l’alcool fait grossir, parce que nous c’est pas ça !!! )

Je n’aime pas le goût de l’alcool, que ce soit le vin ou les alcools forts ou la bière

Les 2 trucs qui passent mais noyés dans un jus c’est le Malibu (noix de coco :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:) et une goutte de rhum

La tête des serveurs quand je dis que je veux 1cl de rhum dans mon mojito et de mettre l’excédent dans le verre de ma copine :joy::joy:
Ce cl de rhum me permet d’avoir les joues un peu plus rosées et de rire encore un peu plus

Le problème de ne pas aimer l’alcool, c’est qu’on n’a pas grand chose à la maison, et qu’on ne pense jamais au vin, il vaut mieux venir avec sa bouteille si on veut boire du vin à notre table :joy::joy:

2 « J'aime »

Pourtant l’alcool cela se conserve longtemps

Ah voui, mais alors c’est le genre de truc que j’oubli complètement d’acheter !! Alors, bon…je fais toujours avec ce que j’ai, en me promettant d’acheter autre chose…

1 « J'aime »

Mdr Anne, tu dois te sentir bien seule !

Les seuls alcools que j’ai, c’est le rhum pour mettre dans la pâte à crêpes et le vin rouge pour mettre dans le bourguignon. Bref, ici non plus on ne boit pas d’alcool/n’a pas d’alcool pour les invités, t’façon on invite peu et ceusses qui viennent soit se ramène un truc (et repartent avec), soit boivent ce qu’on boit !

1 « J'aime »

De mon côté j’ai normalement quelques trucs dans un placard genre du vin au cas où pour un occasion de trinquer avec chéri, si je reçois ou si je suis invitée. Des bières parfois aussi et de quoi faire qq cocktails et un ou deux trucs sans alcool pour parer à toutes éventualités
Mais surtout du vin. Et avec l’annulation des salons vignerons je n’ai plus grand chose (ça fera moins à déménager samedi)

J’aime bien le vin, la bière et les cocktails mais je ne bois pas beaucoup je suis très modérée et ça évite des désagréments. Pourtant j’ai peu d’effets négatifs genre nausée ou gueule de bois je tiens assez bien l’alcool. Mais mes goûts par contre ont changé et je n’aime plu les alcools forts.

1 « J'aime »

Moins maintenant :joy:

et encore moins seule maintenant :smiley:

Rhooo, ma théorie que j’avais exposé sur les rondes qui ne boivent pas et ne sont jamais en retard tombe à l’eau ! :grin:

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
Pas complètement @anon67814610

@_Celia a de l’alcool pour cuisiner.
@KuroHime et moi même gardons de l’alcool pour les occasions et les invités.
Du coup j’ai l’impression qu’aucune de nous ne bois beaucoup.

Mon dernier verre d’alcool je l’ai bu en août quand j’ai eu la visite de la famille.

Haha :slight_smile: ça m’arrive de boire un verre ou autre hein désolée pour la théorie (cela dit je suis tjrs à l’heure ça compense ?)

2 « J'aime »

Ronde + qui ne boit pas + qui n’est jamais (très rarement en retard) = j’ai tout les points ?? :yum:

Par contre ça ne me viendrais pas à l’esprit de demander aux personnes d’amener leurs propres alcools. C’est vrai que quelque fois ça surprends. Le plus compliqué pour moi c’est d’organisé un apéro avec beaucoup de personne. J’oublie systématiquement l’alcool, je ne saurais même pas trop quoi acheter.

Tu peux leur demander de qu’ils aiment en apéro
Tu peux aussi demander conseil dans une bodega pour des bouteilles de vins

Attention, le vin peut tourner, le whisky ou la vodka non