Votre état d'esprit du moment

Coucou @Saralou contente de te lire et de voir que tu retrouves ton chez toi tes repères et tes proches ! Plein de bonnes ondes pour un rétablissement rapide ! Prends soin de toi surtout :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonnes ondes à tous et toutes ! En espérant que ça ira vite mieux pour vous :kissing_heart:

État d’esprit : moyen car j’ai chopé un genre d’angine et j’ai la gorge en bouillie ( cela dit ça me donne une voix rauque très rock :headphones: :guitar::metal: appelez moi Garou je tente une reconversion lol :joy: ) et je pressens des nouvelles pas top pour endiguer la crise sanitaire et même si je comprends les décisions et autres j’ai de la peine car mon grand père est malade et que ma maman me dit qje vj son état actuel, de me préparer …
être loin de lui (et de ma mère) me fait me sentir triste et impuissante. J’aimerais le revoir et soutenir ma maman mais je pense pas pouvoir voir mes parents

Mais bon on va faire le nécessaire et on va croiser très fort les doigts pour pouvoir que tout aille bien. Allez faut que je reste positive :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

1 « J'aime »

@Saralou remets toi ! Content que ça se soit bien passé.

@Garou La classe, remets toi vite de ton angine et courage pour tes proches, reste positive, je t’envoi plein de bonnes ondes.

Sinon Humeur du jour : Taquin

1 « J'aime »

Bon rétablissement @Saralou
Bon courage à tout ceux qui ont pas trop le moral

Humeur du jour: plusieurs émotions à la fois. Un peu triste pour des raisons que je ne dirai pas ici. Impatiente, déterminée et excitée comme une puce par la cdc.

*voix rauque * Merci @Shy c’est sympa. Si je bois du thé au miel et que je dors bien les prochaines nuits je devrais récupérer rapidement et je vais redevenir moi-même (en même temps heureusement j’ai pas ses chansons haha)

pour le moral boarf… on verra bien.

État d’esprit ce matin : pire que hier car à cause du nez bouché bah j’ai presque pas dormi donc je suis un peu un zombie
Et vu la vitesse à laquelle va mon bus je vais rater mon train …

1 « J'aime »

Allez garou courage!!! Fais toi un grog au rhum ce soir tu vas voir c’est recta à défaut de te faire une soirée entre potes :joy:

Dans le bus aussi :scream: bondé… et lent…
Je ne mesurais pas à quelle point le fait d’avoir une poitrine très forte pouvait représenter un avantage dans ce bus

… en terme de distanciation sociale, je suis tranquille :sunglasses:

4 « J'aime »

Jamais fait de grog ? C’est bon ?
Là je suis surtout à la recherche d’un moyen de décongestionner mon débat afin de respirer à nouveau lol

Tu as essayé la tisane de thym? Nous on aime bien celle des 2 marmottes, on a fait une mega commande il y a 1 mois. On a déjà fini la « fée nuit » pour dormir qui est étonnante d’efficacité

2 « J'aime »

Inhalation avec de l eucalyptus
Vick vaporjesaispluslenom en stick pour avoir un mini inhalateur de poche pas pleins de trucs chimiques

Courage

3 « J'aime »

Perso, depuis que je fais des lavements de nez tous les jours, plus de rhume, plus de sinusite (un exploit !) et mes allergies saisonnières sont moins violentes. Bref, lavement de pif pour décongestionner, ça aide ! Ça m’a permis de débarrasser d’une grosse sinusite que je me trainais depuis plusieurs mois.

5 « J'aime »

@pilgrimette oui je bois que ça depuis trois jours lol

@Anne je n’aime pas les huiles essentielles mais si les inhalations vapeur marchent sans ce serait mieux. Le stick j’en ai un dans ma poche tout le temps et x’est pas toujours suffisant

@_Celia lavement de nez avec quoi ? Je veux bien m’y astreindre pour pouvoir respirer à nouveau !

Et ce soir je tenterai le grog aussi ! A mort :joy::joy::joy::joy:
(Je crois que ça faisait hyper longtemps que j’axais pas été malade et j’avais oublié ce que c’est :sweat_smile:)

1 « J'aime »

De l eau salée genre sterimar pour nettoyer le nez

Inhalation maison avec eau donc vapeur et clous de girofle ta tête Sous la serviette

1 « J'aime »

Clou de girolfle j’ai
Banco je tente ce soir

1 « J'aime »

Avec un rhinohorn ou natipot et une solution saline (vu que j’en passe 1,5l par semaine, je la fais moi même)

Attention, je ne parle pas des sprays genre Sterimar. Là, il s’agit de verser la solution saline dans une narine et de laisser la gravité faire le taf pour que ça ressorte par l’autre narine en entrainant le mucus au passage.

Vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=d8di0-Ao4CM
Ce n’est absolument pas douloureux si la solution saline est correctement faite. Par contre contrairement à la dame de la vidéo, je n’utilise pas de l’eau directe sortie du robinet, je la fais systématiquement bouillir.

Merci des précisions je regarde ça à la maison
Dans la vidéo y a le dosage ? :slight_smile:

Etat d’esprit : épuisée. Le moral a fait les montagnes russes ces derniers jours, on a dû avancer le mariage parce qu’avec les nouvelles mesures qui s’annoncent, on n’était pas du tout sûrs de pouvoir nous marier samedi. Du coup après négociation avec la mairie, quoi qu’il se passe demain nous serons mari et femme ^^

J’envoie de bonnes ondes et du soutien à toutes celles qui en ont besoinn :kissing_heart:

6 « J'aime »

En tout cas félicitations ! En effet pas le plus simple en ce moment mais contente que vous puissiez tojt de même vous marier :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je l’ai mise pour illustrer, je ne l’ai pas regardé entièrement. Pour 1l d’eau bouillie, je mets 1 cuillère à café de sel de mer (sans iode, sans adjuvant, le plus brut possible) et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif).