Vinted, inscrits? vos expériences?

Coucou!
Je suis sur Vinted depuis quelques années, j’aime bien l’idée de donner une seconde vie aux vêtements. J’achète et je vends aussi.
J’ai eu peu de mauvaises expériences, une fois un jouet pour mon fils qui est arrivé avec une pièce manquante. La vendeuse me l’a repris mais j’ai été quitte des frais de port.
Des vêtements qui sentent la fumée de cigarette, mais je suis psychorigide sur ce point…

1 « J'aime »

coucou moi j ai decouvert vinted y’a peu , je me suis achetée des bottines, super , par contre un short a ma taille dans lequel je ne rentre pas , donc je me dis que les vetements ce n’est pas top pour les achats ;

1 « J'aime »

Je suis sur Wallapop.
Quand ils ont lancé Vinted chez moi, la pub m’a énervé, le côté c’est gratuit alors que sur Wallapop c’est aussi gratuit.

Donc je n’ai pas voulu me créer un autre compte ailleurs pour le moment.

Je pense que c’est comme la vpc, c’est un coup de chance mais l’inconvénient c’est que sur Vinted il n’y a pas de retour.

Je ne connais pas wallapop! Je vais aller voir.

Je ne sais pas si cela existe aussi en France :thinking:

C’est plus un système local, enfin, on peut faire des envoies, mais moi je m’en sert au niveau local.
J’y ai vendu des vêtements et acheté des meubles

J’adore Vinted, pour certains articles du moins, je me vois pas donner une seconde vie à des pompes ou des slips par exemple xD

Mais niveau fringue, j’ai fais énormément de bonnes affaires moi qui devait retaper toute ma garde robe, ça a été un super outil.

1 « J'aime »

J’y suis inscrite depuis un an, ça a totalement changé ma façon de consommer les fringues, j’y vend et j’y achète pour mon fils et pour moi. J’avoue en être un peu accro …c’est grave docteur ? :grinning:

4 « J'aime »

Je suis persuadée que certains le font :joy:

@pilgrimette C’est marrant pour les odeurs moi c’est l’inverse,je suis tombée sur des vêtements qui sentaient super bon! Ça m’a fait changer de lessive d’ailleurs.
J’ai commandé pas mal de robes dont une magnifique robe rouge en provenance d’Espagne! Je suis fan!

2 ne me vont pas mais je vais les remettre en vente!

2 « J'aime »

Pareil j’ai jamais eu de problème d’odeur, par contre il est arrivé que des vêtements ne m’aille pas, des vestes en jean parce que bin c’était la version femme dans la section homme et que un M femme c’est pas la même qu’un M homme. Mais j’ai soit filer ça à mes nièces soit remis en vente.

J’ai eu une expérience désagréable. Je n’ai pas reçu un colis qui était noté comme livré et impossible d’être remboursé à cause du suivi, du coup le service client est à chier faut bien le dire.

Mais je suis assez addict en vrai

1 « J'aime »

Bon effectivement, wallapop, vers chez moi, il n’y a pas grand chose à part une « nitindo » :joy:.

Bienvenue symphonie75!
Tu achètes des jouets pour ton fils aussi?

Chanceuse! Perso je relave tout dès réception.
Il y a un pantalon, j’ai mis 3 lessives pour enlever les poils de chat et pourtant j’avais passé le rouleau anti poils.

1 « J'aime »

Du coup tu n’as pas été remboursé pour ton achat?

J’achète et je vends, ça m’aide beaucoup pour les chaussures de mon fils (je trouve des paires quasi neuves genre portées 2 fois!). Ça me permet de lui prendre des super chaussures pour le tiers du prix en magasin, idem pour moi!
Fringue je prends moins ça n’a jamais été hyper concluant pour moi (déçue par la matière, ne m’allait pas etc). Pour le nain par contre j’y prends des choses (ses manteaux, des tenues de cérémonie, ses bodies -état neuf ça par contre)
J’y prends aussi des jouets, là pour l’anniversaire du p’tit Lu une maison de poupée Vertbaudet encore dans son emballage pour 35 avec frais de port (contre 70E sur le site!) au final avec ma cagnotte de vente elle m’est revenu à 10E.
J’y ai pris beaucoup de choses avant la naissance du p’tit lu aussi.
J’y ai trouvé mes lunettes de soleil, un de mes sacs fétiche, un de mes bracelets fétiche.
Côté vente j’ai aussi eu des mauvaises expériences avec des personnes qui lisent mal les annonces et font des reproches après (effet bleached d’un sac et elle me reproche l’effet passé oO), des gens qui sont là pour plumer les autres (une fille qui ouvre un litige pour une soit disant bouloche sur un ensemble marqué bon état et exige comme par hasard en cadeau le reste de la tenue qui était sur mon profil oO).

L’arnaaqueuse de première!

A part urgence, j’essaie de toute façon de laver tout vêtement acheté avant de le mettre.

j’adore vinted aussi

j’ai vendu plein de trucs, j’accumule sur ma cagnotte et quand j’ai besoin d’un truc j’essaye de trouver sur vinted.
c’est comme ça que j’ai acheté un blouson de snowboard à mon fils 70 euros au lieu de 180 en magasin et que je viens de m’acheter un sac de marque à 45 euros au lieu de 150.
si j’achète des vêtements pour moi, je n’achète qu’une marque que je connais, une coupe que je connais dans la taille que je connais.
c’est comme ça que j’ai acheté ma robe bustier à 10 euros

mais je préfère quand même les vide-dressing réels, ça permet d’essayer, de discuter, de ne pas faire des photos ni d’envoyer les colis et ça limite des conflits d’acheteuse malhonnête.

Slow : j’ai eu plus de déconvenues en tant qu’acheteuse qu’en tant que vendeuse. Mais effectivement, les arnaqueuses me font flipper.

Yayie : j’aimerais beaucoup me rendre à un vide dressing réel mais c’est compliqué car déjà c’est jamais près de chez moi et il faut que je sois dispo.

1 « J'aime »

Nop je n’ai pas été remboursé car le statut du suivi indiquait livré. Même si j’avais un mail du transporteur qui indiquait que le colis était perdu. Service client vraiment pourri

1 « J'aime »

Effectivement, ça craint :confused:

1 « J'aime »