Vinted, inscrits? vos expériences?

Vinted, je connais de nom depuis longtemps mais installé seulement récemment. Pour l’instant je fais une sélection de ce qui me plaît visuellement et dont je sais qu’il y a une boutique pas loin mais que je n’ai jamais essayée (ou jamais essayé ce type de vêtement dans cette boutique, parce que par exemple j’aime prendre mes pantalons à tel endroit et mes tops à un autre). La deuxième étape est d’aller en boutique voir si ça les coupes me vont et enfin dernière étape éventuellement commander sur Vinted ou acheter en boutique en fonction des prix et disponibilités.

Après je me suis pas arreté à ça, j’achète toujours dessus et je fais de super affaire, mais je passe systèmatiquement par mondial relay, c’était une livraison à domicile qui a été perdu.

1 « J'aime »

Moi je fais déposer les colis en relay

Mais ça vous embête pas de passer autant de temps à faire les colis et les envois ?

Alors moi @Anne je n’ai fait que acheter :grin:

1 « J'aime »

:sweat_smile: en effet, ouvrir les colis c’est toujours cool

Mais carrément! Je les ouvre toujours avec autant de ferveur^^

1 « J'aime »

Je ne fais qu’acheter aussi xD

Mais pour connaitre des vendeuses acharnées, ça ne semble pas poser de problème, déjà les emballage ça redouble d’ingéniosité, du scotch un sac plastique et paf ça fait des chocapic. Et les point relay par ici, y’en a partout.

Oui je me suis retrouvée avec un sac de course hyper u ou une boite de légo en guise d’emballage :flushed:

Moi j’utilise principalement des sacs plastiques que je scotche bien, le problème des cartons c’est que ça peut faire changer le poids du colis, moins de risque avec le sac plastique

1 « J'aime »

Mes emballage préféré c’est quand je reçois des sacs plastique solide, facile à transporter peu encombrant. Et ainsi je peux garder mon poil doux et soyeux. =====> [Je suis déjà loin]

1 « J'aime »

J’avoue que l’idée de répondre à 500 questions puis d’aller à la poste, tout cela pour 5€ me fatigue
Sur Wallapop j ai le risque je la taille n aille pas et que la vente ne se finalise pas, mais bon je descend au coin de ma rue, cela me prend 5 min et pas de risque de perte de l’envoie :joy:

Avec Vinted, tu ne paies pas les frais de port Anne. C’est pris en charge.

1 « J'aime »

L’acheteur paye les frais de port

1 « J'aime »

Vinted…autre façon de consommer, de recycler, nos modes de consommation changent, les temps aussi et en ce moment, c’est d’actualité de donner une seconde vie aux vêtements, aux matériels, une seconde vie, un petit pécule financier, facile d’accès, bon j’avoue le plus long…c’est de prendre les photos, remplir le plus de détails dans l’annonce. Le reste, c’est vrai, avoir de quoi emballer, et sortir étiquette mondial relay et déposer en point relais. Récemment inscrite, quelques ventes, mais faudrait que je sois un peu plus assidue, j’ai vidé (tri de printemps avant l’heure) pour poster mes annonces…

1 « J'aime »

Oui mais du coup, pour un truc à 5€, au final la nana paie plus de frais de port que de vêtements :thinking: non ?

Il y a un tarif préférentiel avec mondial relay
Donc tout dépend du poids
Pour les petits trucs, ça doit être 2 euro et quelques
Moyen truc 3 euros et quelques
Après je sais pas jamais testé

Mais si tu connais le prix de départ d’une pièce ça vaut toujours le coup

1 « J'aime »

C’est comme partout, il y a des bonnes et des mauvaises affaires.

1 « J'aime »