Une courbe des cadeaux?

Coucou les filles!

Je commence à m’ambiancer période de Noël (ouais, avec 30 degrés dehors :joy:) et je me demandais si ça vous tenterait une ronde des cadeaux comme cela se faisait sur vlr.

Je peux organiser si vous voulez :wink:.

1 « J'aime »

Ça se passe comment ?

Comme la ronde des cadeaux de vlr : on s’inscrit et on reçoit le nom d’une filleule à qui on doit envoyer un cadeau pour Noël, le but n’est pas de faire un cadeau cher, sur vlr c’était à la base 5€ maxi mais on peut définir un budget ensemble, le mieux est de faire des choses soi même.

Ensuite, une fois que tout le monde a sa filleule, il y a des questionnaires mis en ligne pour apprendre à connaître sa filleule et lui faire plaisir, les hommes peuvent participer hein :wink:.

Quand on a trouvé le(s) cadeaux, on envoie le colis soit en colissimo ou en mondial relais si la filleule accepte et tout ça incognito, interdit pour la marraine de dire qui est sa filleule.

Par contre, la marraine devra donner de subtils indices pour se faire démasquer au plus tard à l’ouverture du cadeau.

Je crois n’avoir rien oublié :wink:

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’avais fait la rdc une fois puis une autre fois sur un autre forum, j’avais adoré!

1 « J'aime »

OK, j’avais déjà vu le post sur vlr mais j’avais jamais lu le principe.

Hehe, et ça te tente ? :wink:

C’est vrai que c’était un truc super sympa sur VLR à l’époque, j’y ai participé plulsieurs années et j’ai bien aimé. Quand tout le monde joue le jeu c’est un joli moment de préparation et de partage quand tu reçois :smiley:

Par contre, Pilgrimette, comment tu arrives à penser à Noel par ce temps sérieux :smiley: ?

J’adore la période de noël, je chantais déjà des chants de noël en juillet… ouais cherchez pas :crazy_face:

1 « J'aime »

Je regardais le nombre de membres, on est plus de 50 sur le forum, et je suis sure que si gallu entend parler d’une cdc, elle viendra aussi sec :joy:.

Mais prenez votre temps pour réfléchir, si déjà on était une vingtaine ça serait génial.

5€ :joy: à chaque fois que j’en fais une,je n’arrive pas à tenir à ce budget!

1 « J'aime »

Coucou oui ça me tente bien :blush:

Je ne tiens jamais un budget en général pour la RDC je finis toujours pas trouver des trucs que je veux rajouter « ah et ça » « ah et encore ça aussi » mais dans tous les cas et tous les budgets, on trouve toujours de quoi faire plaisir quand les filleules répondent aux questionnaires (sinon c’est compliqué ^^ de trouver des idées)

1 « J'aime »

Hehe oui mais c’est pour que tous les budgets puissent participer.
Après rien n’empêche de mettre plus, c’est suivant ses moyens :wink:

1 « J'aime »

D’ordinaire j’aurais dit c’est pas mon truc, mais là…je réfléchis. J’aimerais faire des choses moi-même mais j’ai le souvenir d’échecs et le sentiment d’avoir deux mains gauches est gravé en moi. Je veux dépasser ce sentiment et cette expérience est une bonne occasion. Bref, je réfléchis. J’ai des dossiers plus urgents pour le moment.

1 « J'aime »

Pilgrimette à cause de toi j’ai chante des chants de Noël toute la matinée à la crèche :joy:

1 « J'aime »

Ça serait super :+1:, et tu peux très bien créer :wink:

Je plaide coupable :grin:

Moi je suis pas du tout dans l’ambiance Noël, on joue à s’imaginer à la plage avec chouchou.

1 « J'aime »

À la base je l’étais pas mais c’est la faute à pilgrimette !

Sinon j’ai pas répondu clairement à la question mais je pense participer si ça se fait. J’adore faire des cadeaux mais je suis nulle pour fabriquer des trucs. :confused:

1 « J'aime »

Moi ça me me tente bien par contre je suis nulle avec mes mains donc ce ne sera pas du fait maison :grin:

Yes, la liste des participantes s’élargit, c’est cool !

Je viens d’acheter les calendriers de l’avent pour les enfants :joy:

3 « J'aime »