Théorie du complot et coronavirus

Bonsoir,

Je lis de plus en plus de choses sur les théories du complot liés à la pandémie en ce moment.
Pollution, santé, retraites, économie …
Si ce n’était pas qu’un virus, que peux cacher cette mise en quarantaine ?

La théorie du complot ici est un fantasme de complotiste.

Autant au milieu de la pandémie, Macron ici ne manque pas de faire son coup de com, comme à chaque fois qu’il a pu instrumentaliser l’actualité, ses interventions dans les mairies pendant la crise gilet jaune tout est bon pour se faire une tribune et se faire entendre, ça j’en doute pas.

En revanche je ne crois pas que la pandémie soit instrumentalisé.

Si c’était le cas, à qui profite le crime? Cette pandémie va nous faire globalement tous partout dans le monde traverser une nouvelle crise, qui va ralentir l’économie des pays, ça ne profite à personne, enfin sauf si t’es fabriquant de masque FFP2 ou de solution hydroalcoolique.

La quarantaine ne profite à personne, d’autant que tout le reste est mis en berne.

On est face à un problème qui a été pris à la légère et qui échappe au contrôle du / des gouvernements.

Après tu auras toujours des gens pour s’inventer des histoires, en Espagne il se dit que c’est le fruit d’une guerre bacteriologique que la France à mené contre la chine, d’autres disent que c’est le lobby des laboratoires médicaux pour engendrer plus de profit.

Mais c’est rien de tout ça, ça ne profite ni aux pays, ni aux dirigeants, le peuple est plus utile quand il est au charbon, productif, la, les sommes déboursé et les boites qui prennent des claques, on en a pas finis et surtout on a pas finis de payer, parce que tout ce qui sort doit rentrer.

Ça facilitera les reformes des retraites et consort certes parce que la le fait de boucher un trou dans l’économie sera justifié, mais aucun gouvernement n’aurait été jusque la, je pense.

C’est un peu un fantasme comme les complots de la terre plate, les complots anti vaccin, les vidéos qui circulent en invitant les gens à ne prendre aucune précaution, il y aura toujours des gens qui ont besoin d’une explication rationnelle à toute situation ou à toute question, mais la vérité c’est que la nature s’en tape de donner une réponse, c’est comme ça c’est tout.

2 « J'aime »

Je préfère regarder X-Files. :star_struck::joy:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: j’avais oublié que ce truc était de retour.

Sérieusement, il y a vraiment des gens qui font cela ??? :flushed:

Oui y’en a eu une foule sur youtube prétextant au complot et au fait que le virus n’existe pas que c’est un simple outils de propagande.

De toute façon j’aurais tout vu aujourd’hui j’ai vu de gens se battre pour un pack d’eau oO, le monde part en vrille.

Oh wooo vraiment.
Mais l’eau du robinet est bonne chez vous, les stocks arrivent.
Si les gens perdent leur humanité c’est là que les choses se dégradent.
Ensemble on s’en sortira.

C’est bien le pire, l’eau est bonne, mais quand les gens n’ont manqué de rien ils ont parfois peur de manquer de tout

J’ai peur que ce soit plus profond que cela :unamused:

Je viens de recevoir un lien vers ceci

je n’avais pas encore entendu ou lu cette théorie

C’est la première que j’ai entendue, et pourtant je n’avais pas entendu/lu les autres.

Mon mari en a une autre, propre à lui mais si on suit son raisonnement, le virus viendrait bien d’où on le pense mais serait arrivé en France par un tout autre biais :joy:.

Tu en as dit trop ou pas assez ?

J’ai pas envie d’avoir les services secrets sur le dos :joy:.
Non mais sérieusement, sa théorie ne tient pas, sinon tu penses bien que je l’aurais dite.

1 « J'aime »

Et il faut dire que je ne suis pas une adepte de la théorie du complot, je trouve toutes ces théories juste très drôles

Il faut que je retrouve celle qui dit nous sommes malades à cause des ondes de la 5G :joy:

1 « J'aime »

La 5g ? Trop drôle :joy:

Bonjour à tous, masqués et démasqués.

Je suis jim un gars lambda venu de cette belle région d’alsace, non pas loin de Strasbourg.
40 ans et célibataire … pardon je m’égare. :grin:

Donc je suis là pour relancer les différentes théories du complot COVID.
Plus précisément la mienne, une théorie un peu plus originale.

La théorie de la photographie du monde sans monde !

Les gouvernements emploient un nombre énorme de photographes professionnels ou amateurs,
dans un but artistique ou non ?
Les clichés sont évidemment pris lorsqu’il n’y a aucunes personnes.
Tout ça pour dire qu’on veux surement publier les clichés du monde entier vide !

Alors allez y je suis prêt à recevoir toutes les critiques :laughing:
( ne faites pas attention à l’orthographe, un peu fainéant pour me corriger, merci )

1 « J'aime »

Je n’ai qu’une chose à dire à tous les ***************** « complotistes »

[Edit modération : Un espace ouvert et bienveillant, cela veut dire un espace de dialogue qui accueille divers points de vues et pas d’insultes même en cas de désaccord ]

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, je suis désolée je me comprends pas ce que cela veut dire.

Pour parler des théories du complot habituelles, j ai beaucoup de peine à supporter et respecter les avis des anti corona, je me donne maintenant le droit de zapper de ma vie ceux qui y croient.

2 « J'aime »