Test avant lancement du forum - Vos retours

Bonsoir,

Merci à tous d’être là et de nous aider à préparer le forum :smiley:

On m’a déjà reporté (merci :slight_smile: ) quelques points qui méritent mon attention :

  • La Charte / FAQ est en anglais

  • Super les “J’aime” sur les messages (un truc qui avait demandé à David sur le forum VLR en son temps).

  • Historique des modifs aussi.

  • La possibilité de faire des brouillons

Ce forum est en fait ce que David ( pour ceux qui ont connu) aurait voulu mettre en place, donc même s’il n’est pas disponible en ce moment, c’est grâce à lui qu’on peut avoir cette espace.

Pour répondre aux différents points

  • La charte sera traduite, je pense aussi y ajouter un point sur le côté espace libre de la culture des régimes amincissant dans un but esthétique.

  • Oui, les j’aime c’est vraiment un des détails que moi aussi j’apprécie ici.

  • Je découvre un peu comme vous, je ne sais pas encore si cette option existe ou s’il y a un plug-in pour cela. Donc l’idée est à mettre de côté pour le moment et à voir un peu plus tard quand tous les basiques seront en place :bulb:

  • Sur ordinateur, j’ai un “aperçu” de mon message qui apparaît dans une fenêtre sur la droite.

Je ne l’ai pas sur mobile. Est-ce que tu veux dire par brouillon ?

Exemple dans l’image ci-dessous

Je vais aussi écrire des descriptions pour chaque catégorie.
J’ai aussi ajouté la catégorie « Sorties » pour que l’on puisse continuer à en organiser facilement.
Viendra aussi un logo quand j’aurais le temps de le faire :sweat_smile:

Voilà pour commencer :smiley:

Si vous voyez un bug, voulez faire une suggestion, donner un avis … cette catégorie est là juste pour cela :wink:

2 « J'aime »
  • Les brouillons, c’est la possibilité de commencer un message, de s’interrompre…même de se déconnecter et quand on se reconnecte et que l’on retourne sur le sujet sur lequel on était, de retrouver son message entamé. Utile pour les gens bavards du clavier :roll_eyes: qui en écrivent des tartines et sont parfois obligés de s’interrompre.

  • Le texte sur la confidentialité est aussi importante à traduire (ou récupérer un texte de confidentialité existant :wink:) pour ne pas à avoir d’ennuis.

  • Insertion des images top :+1:

:joy::joy::joy::joy: mais de qui parles-tu ?

Inclure des images c’est top

Qu’on puisse mettre plein plein de smileys c’est génial

Le :heart: c’est la base et c’est top que ce soit possible

Je trouve le forum super intuitif

Il peut manquer le sexe de la personne et en même temps, je me dis qu’on pourra pas nous accuser d’être un forum anti-hommes !!

1 « J'aime »
  • Oh, pour les brouillons tu parles de l’option que David avait fabriqué dans un autre forum.
    Alors, en effet, ce serait vraiment bien, je le mets sur la liste des :bulb: à suivre

  • Oui, tu as raison, je le mets sur la liste des choses importante à faire dès que possible.

  • Et tellement facile pour les images.

Comme le soulignait @Yayie, je ne sais pas si l’absence de sexe peut poser des problèmes…ou alors mettre une consigne pour que les membres (:roll_eyes:) l’indiquent d’une façon ou d’une autre dans leur profil. (F) / (H)…etc.

Pour l’instant je note aussi l’idée :bulb:
Je pense aussi que ce serait une bonne chose, à voir si c’est une option proposée pour ce type de forum.

Si tu passes sur mon avatar, tu verras mon sexe (:joy:) et même mon signe du zodiaque !

1 « J'aime »

Ah oui pas bête
Tu l’as mis à quel endroit ?

Dans le nom utilisateur, on peut mettre des emojis
Par contre sur téléphone, je ne vois pas la tête du garçon donc pas glop

1 « J'aime »


Être obligé-e d’écrire au moins 20 caractères, ça peut être casse pied quand tu as qu’un mot à répondre

1 « J'aime »

Je viens de faire un test pour ajouter un champ “Sexe”.
Vous pouvez regarder dans vos profils pour voir si cela fonctionne.

1 « J'aime »

Il me semble que ce n’est que temporaire, tant que tu n’as pas une certaine ancienneté.
J’ai aussi cette limitation pour le moment, en même temps 20 caractères ce n’est pas beaucoup.

Regardes, en voici 20

Mazal tov !, Je suis un garçon !

Super on gagne un badge “Reglement lu” quand on a lu la charte !!..trop bien ces badges !!..attrapez-les tous !!! :grin:

Je trouve pas (ça fait pas 20 caractères)

J’ai été obligé de me déconnecter, quitter mon navigateur et y retourner pour que le nouveau champ apparaisse. Il apparaît dans « Profil »

Bingo merci (20 caractères)

Par contre, je ne suis pas certain que cela a rapport avec l’ancienneté car vous êtes administratrices et généralement les admins et les modos n’ont pas souvent de limites. Possible que ce soit pour éviter des messages trop pauvres (ou peut-être y a t’il un paramétrage quelque part pour cette limite).
Bon, perso, je ne vais pas être trop gêné…en moins de 20 caractères, je ne dit même pas bonjour :sweat_smile:

#20caracteres
Je ne sais pas encore si on peut le modifier, mais en fait j’aime assez cette limite anti-flood :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord :+1: