Test avant lancement du forum - Vos retours

Bon, personnellement, je ne l’utilise pas, mais y-aura t’il un tchat ?

Oui, c’est normal.
Maintenant tous les nouveaux inscrits auront cette question obligatoire de base.
J’ai juste hésité à mettre une option 3 du type « non binaire » :thinking:

Au jour d’aujourd’hui, je pense que ce serait utile au moins vous montrez que vous êtes OPEN :smirk:

1 « J'aime »
  • Le moteur de recherche de messages est plutôt complet, il y a plein d’options qui permettent de filtrer ses recherches :+1:

  • Il y a aussi l’accès à la liste des utilisateurs…très utile quand on ne se souvient plus du pseudo complet

1 « J'aime »

Je valide aussi…

2 « J'aime »

C’est mis en place :wink:

1 « J'aime »

Je trouve qu’il manque une section qui attirait du monde sur l’ancien site, c’est la BAV, et j’aurais peut-être des trucs à donner.

C’est une vraie question :bulb:
Mais est-ce utile ?
Qui en a besoin ?
N’est-ce pas compliqué les choses ? Surtout sachant qu’il y a encore pas mal d’options ici dont celles de créer des groupes.
Existe-t-il un plugin gratuit ? Sinon quel sera le coût (sur l’espace auquel tu fais référence c’était un abonnement mensuel).

1 « J'aime »

Très bonne suggestion :bulb:
Il s’agissait d’une customisation interne codé par David.
Je la note dans les points sur lesquels se pencher une fois le basique mis en place :wink:

En postant depuis mobile ce matin, j’ai fait un test.
J’ai commencé à écrire un nouveau sujet, j’ai copié collé (pour moi par sécurité), fermé la page, relancé le forum, mon brouillon était toujours là.

Donc il semble que l’option brouillon soit là, au moins sur mobile Iphone.

1 « J'aime »

je ne trouve pas que le tchat soit nécessaire, en tout cas à moi, il ne m’apportait rien à part des bonjour, cc, slt de mâle en rut, j’ai aussi discuté un peu avec les copines mais on peut le faire via mp, sms…

3 « J'aime »

Le tchat envoie le signal qu’il s’agit d’un site de rencontres. La ligne éditoriale de CurvyLink semble être de vouloir faire se rencontrer les gens. À vous de voir. Perso, je n’ai aucune utilité du tchat mais il n’y a pas que moi à contenter.
Si un tchat est toutefois implémenté et qu’il y a possibilité de le faire (technologique et humaine), je suggère, comme je l’ai vu sur l’application Geev, d’y implémenter des suggestions de messages préenregistrés, parce que certains ont désormais besoin de se faire enseigner la politesse et les bonnes manières.

1 « J'aime »

faire de rencontrer les gens oui, un site de rencontre, non
mais effectivement, je pense que beaucoup vont faire l’amalgame

2 « J'aime »

Oui, donc il va falloir bien communiquer là-dessus, et modérer au besoin, car il y en a toujours qui iront au plus rapide. Moi comme je le dis je ne suis pas favorable au Tchat pour moi, mais je ne sais pas si les autres en ont l’utilité et quelle utilité. Peut-être, si le tchat se fait, en plus des suggestions de messages, un rappel à l’ouverture du tchat à rester poli(e), courtois )(e) et qu’être une personne ronde ne signifie pas désespérée, etc…

1 « J'aime »

L’intérêt du Tchat est de pouvoir rencontrer de charmantes personnes désintéressées, j’ai été contacté par une charmante Sénégalaise et une charmante Béninoise. Je pense qu’en insistant un peu (c’est à dire en répondant “Bonjour”), à l’heure qu’il est je serai déjà marié :grin:

Non, franchement, je serai d’avis de ne pas évoquer le tchat pour le moment et laisser venir les questions de ceux qui l’utilisaient et préparer le terrain pour les orienter vers les MP.

Par contre, comme l’évoquait @anon67814610 la BAV serait peut-être à remettre en place pour que les Ex-VLR retrouvent les trucs qui faisaient la particularité du Forum VLR.

l’âge n’est pas dans le profil, c’est voulu ?

Est-il possible d’épingler le sujet de présentations pour les nouveaux membres ?

Normalement, il reste en haut du forum jusqu’à ce qu’il soit lu par un membre :wink:

Non, je me suis posée la question hier.
Je dois faire une recherche, car j’aimerais trouver une façon (plugin), non pas de mettre l’âge ,mais la date de naissance pour que l’âge évolue par lui même.

Si tu en vois un pour Discourse, fait moi signe :smiley:

Ils parlent d’un truc
Mais j’avoue que ne connais pas Discourse donc je ne sais pas si cela te parle plus. Ils parlent aussi du plugin Cakeday qui afficherait un petit gâteau d’anniversaire quand c’est ton anniv (le truc complètement indispensable :laughing::laughing:)

1 « J'aime »