TENUE DU JOUR : post commun

Merci liberta , c est gentil !

Merci pour ton message Sun spirit ! C est gentil !

1 « J'aime »

Super sympa Saralou. Ce que j’aime bien c’est que ta tenue avec des chaussures un peu habillé peut tout à fait servir à une soirée ou autre.
Bon allez, avec vos encouragements…voici les tenues prises en photo après la 1ère photo. Je suis nettement moins convaincu en les revoyant mais bon…j’attends vos retour objectifs, si vous avez des suggestions je prends. !
Veste de récup; T-shirt Inter, jean Gémo et chaussure…100% bio :joy:

Veste Lecler ; pantalon et chaussure Gémo

Et enfin,…oui ça fait beaucoup mais tant que je suis lancée…j’en profite…
Haut de récup, pantalon Gémo et sandale La Halle. C’est une tenue « courante » pour moi quand je dois être présentable mais pas nécessairement habillée.

Voilà…surtout pas réfléchir !

6 « J'aime »

Ma tenue préférée c’est la seconde, elle montre tes jambes et la chemise et la veste structurent tout

La première te tasse, le tee shirt et le gilet sont trop longs, on ne voit pas tes jambes.
Avec un tee shirt plus court et le gilet long, ça irait mieux, je pense

La troisième semble sympa

Bravo à toi de franchir le cap de nous montrer

1 « J'aime »

Merci Yayie. J’aurais jamais pensé que c’était une bonne idée de montrer les jambes !! Les T-Shirt plus court j’osent pas trop, ils mettent le bidou en valeur :no_mouth: Mais je garde l’idée.

La 3ème, c’est une dans laquelle je suis bien, dans le sens ou c’est un haut qui moule pas, ne remonte pas qd tu bouge,…le truc simple pas prise de tête !
Merci à vous toutes et tous pour votre aide surtout !!

1 « J'aime »

j’adore la deuxieme elle te va super bien et les couleurs sont super ,la premiere je rejoins yayie elle te tasse la veste est trop longue avec une veste plus du style de la seconde impec
la troisieme j’aime bien le haut mais l’essentiel c’est que toi tu te sentes bien dans ce que tu portes
bravo pour les photos

3 « J'aime »

Quand je dis court, je parle de la longueur de ta chemise sur la photo 2, pas besoin que ce soit super court, mais sur la photo 2, on voit tes jambes, alors que la 1 non, montre tes jambes et cache ton ventre si tu te sens à l’aise comme ça (c’est pareil pour moi :slightly_smiling_face:)

Tiens essaie de faire une photo avec le pantalon et le gilet de la photo 1 et le chemisier de la 2, tu vas voir la différence

Merci Liberta !
Ah j’avais pas compris Yayie, je pensais que le T-shirt étais trop long. C’est vrai que la veste bleue est un peu ample et longue devant. Elle va peut-être mieux avec autre chose.

Oui oui le tee-shirt est trop long, on ne voit pas tes jambes :slightly_smiling_face:

Bravo pour l’effort de mettre ces photos !

Super aussi, Saralou.

1 « J'aime »

Merci Chapinette et Orfee !

Orfee je suis d accord avec Yayie sur la première tenue Et sur le mix qu elle.propose

J aime beaucoup la deuxième qui est très jolie et qui te va très bien ! La 3eme est sympa aussi !

1 « J'aime »

Ton haut est d’un peps ! Il fait ressortir ta couleur de peau, c’est très jolie.

2 « J'aime »

La première tenue donne l’impression que tu veuilles cacher tes jambes derrière ce grand gilet.
J’adore le bleu mais là, je trouve que c’est un peu trop (à mon goût :yum::wink:).
C’est le même haut que tu as pris pour la première tenue et pour la deuxième.

Pour la deuxième photo : c’est ma préférée également. J’adore la veste, qui un poil plus long aurait été parfaite. Tes jambes paraissent plus longues dans cette photo.
Elle te va très bien et très jolie comme un cœur :blush:

La 3 ème photo : le sthirt ne va pas trop avec le pantalon et les chaussures (ce n’est que mon avis lol) mais l’idée est bonne.

En tout cas, bravo à toi, de t’etre lancer et d’avoir pris de l’assurance pour t’exposer ainsi. Je te trouve courageuse, plein de joie de vivre dans ses photos et d’espoirs renouvelés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Lyla !

1 « J'aime »

Alors du coup j’ai pas tout suivit !! C’est effectivement le même T-Shirt sur la photo 1 et 2, donc s’il est long sur la 1ère il l’est aussi sur l’autre… Donc c’est l’effet de la veste qui change tout ? Oui je sais…je comprends vite mais…il faut m’expliquer longtemps !!

Il faut aussi prendre en compte que la 1ère photo est un peu tassée. Mais je note le too much bleu et l’amplitude de la veste pas forcément adaptée.

C’est drôle, parce que la 2ème photo c’est pas forcément dans cette tenue où je suis à l’aise, j’ai l’impression qu’elle « m’expose » plus. La veste est surtout un peu trop petite…donc plus courte que prévue initialement.

Pour la 3ème photo, les chaussures ne sont effectivement pas adapté…mais je n’ai que cette paire de sandale alors… :innocent: Qu’est ce qui dérange du coup ?

Merci à vous toutes !

2 « J'aime »

Personnellement les chaussures ouvertes ne me dérangent pas , je n accorde pas spécialement mes chaussures à ma tenue.

La seule chose que je changerais c est de mettre le gilet de la première tenue avec la 3eme tenue, et avec ta première tenue je mettrais la veste que tu as sur ta deuxième tenue.

Après, tu peux voir dans mes tenues que je m habille pas toujours pour me mettre en valeur mais pour être confortable.

Donc si tu te trouves super bien Dans la tenue no 1 ou tu es plus cachée, garde la comme ça. Je m habille en fonction de mon ressenti, de mon humeur aussi.

2 « J'aime »

Et bien tu vois, je n’avais pas du tout remarquer que c’était le même tee shirt, la découpe sur le côté de la jambe se voit sur la seconde photo, c’est ce qui allonge tes jambes
Comme quoi la veste ou le gilet ça change tout

Moi, ça ne me dérange pas que la veste soit courte

Elle t’expose plus parce que tu n’as pas l’habitude, mais c’est la tenue qui te va le mieux

J’avais remarqué que c’était le même t-shirt sur la photo 1 et 2 . Mais tu as dû sûrement le réajuster sur la photo 2 car il paraît plus court.

La veste est un poil trop court sur la photo 2 (c’est mon avis, c’est tout, pas forcément à tenir en compte). Les chaussures dans la photo 3 ne vont pas avec la tenue (ce qui m’engage que mon opinion :wink:)mais elles sont sympas ainsi que la couleur.
Trouver les chaussures qui vont et dans lesquels tu te sens bien n’est pas chose aisée.
Alors choisit en fonction de tes goûts, de ton confort avant tout.

Et je plussoie Saralou, l’important dans le choix de tes tenues ou / et chaussures, c’est que tu te sens à l’aise dedans donc par ricochet belle avec!
Le principal, c’est de se plaire à soi, les autres passent en arrière-plans voir pas du tout (même si j’avoue que c’est agréable de plaire de temps en temps mais seulement aux bonnes personnes).:blush::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ah peut être oui ! :Oui la grise est un poil courte mais bon…! Pour les chaussures, je confirme, trouver une bonne paire, confortable avec de grands panards…pas évident du tout alors je fais comme je peux :rofl:
Oui c’est sûr mais finalement c’est bien d’avoir des avis extérieurs, par exemple la tenue 2 n’est pas forcément celle que j’aurais refaite :innocent: sauf que demain pour le retour au boulot, j’ai prévue exactement la même avec un pantalon bleu marine. Comme ça je sais que ça marche !

2 « J'aime »

Tant mieux, si tu y trouve ton bonheur.
L’important, c’est que tu te sentes bien dedans!
Peu importe les avis …au final.